SES ASTRA a annoncé la signature d'un accord avec l'opérateur de réseau italien Tivuitalia qui utilisera de la capacité sur la position orbitale 31,5 degrés Est. Tivuitalia pourra ainsi distribuer les services de télévision numérique et radio à son réseau numérique terrestre (TNT) sur toute l'Italie.

SES ASTRA fournira également des services haut-débit par satellite pour la surveillance à distance et le contrôle des émetteurs numériques terrestres en utilisant son service innovant haut-débit ASTRA2Connect. Les émetteurs terrestres, appartenant au réseau numérique terrestre de Tivuitalia, seront reliés aux structures techniques de Tivuitalia via la plate-forme haut-débit ASTRA2Connect.

Norbert Hölzle, CCO de SES ASTRA, a déclaré: "Nous sommes très heureux d'avoir signé cet accord avec Tivuitalia qui nous permet de poursuivre notre développement sur le marché italien. Offrir des services de radiodiffusion à partir de notre position orbitale 31,5 degrés Est nous permet de les combiner avec des services à partir de la position 19,2 degrés Est, qui couvre aussi l`Italie, et proposer une offre attractive pour les diffuseurs sur ce marché. L'accord avec Tivuitalia montre que notre stratégie commence à porter ses fruits."

Antonio Mazzara, le Président-Directeur Général de Tivuitalia, a déclaré : "Nous sommes convaincus que SES ASTRA, qui s'implante sur le marché italien et offre une qualité de service excellent, est un partenaire parfait pour le développement de notre activité. SES ASTRA offre une solution complète, tant pour la distribution que pour le contrôle du service. Des solutions qui permettent à Tivuitalia d'apporter un service de qualité à ses clients pour la diffusion de ses programmes sur les réseaux TNT."