Results 1 to 4 of 4

Thread: S'abonner dans un autre pays enfin possible....bientot

  1. #1

    Lightbulb S'abonner dans un autre pays enfin possible....bientot

    salut

    enfin une bonne nouvelle

    serais pour lutter contre le piratage ?


    Les avocats généraux de la Cour européenne de justice (CEJ) estiment qu'il n'est pas possible d'interdire de s'abonner à un bouquet satellite d'un autre pays qui n'est pas celui où l'on réside.

    La CEJ suit en général les avis des avocats généraux. La décision devrait prise dans ce sens dans les prochains mois.

    Cet avis fait suite à un recours devant la justice européenne par Karen Murphy, une britannique qui possède un pub à Portsmouth. Elle a été condamnée par la justice de son pays car elle s'est abonnée à un bouquet satellite grec afin de payer moins cher le droit de diffuser les matchs de la Premiere League dans son établissement.

    Pour Juliane Kokott, un des huit avocats généraux de la CEJ, vendre les droits de diffusion d'un service pays par pays représente un restriction à la liberté de choisir un service dans n'importe quel état de l'Union Européenne. L'exploitation économique des droits télévisés n'est pas compromise par l'utilisation de cartes d'abonnements à des bouquets étrangers du moment que les droits ont été payés.

    Cet avis, qui sera donc certainement suivi par la CEJ, aura d'importantes répercutions sur la vente des droits des événements sportifs qui devront être vendus non plus pays par pays mais au niveau européen. Ainsi, il ne sera plus possible de vendre les droits à des montants différents en fonction du pays de diffusion.

    On peut aussi estimer que ce qui concerne le football touche aussi d'autres types de programmes. On va donc pouvoir s'abonner à un bouquet satellite dans n'importe quel pays de son choix.

    Cette décision aura certainement aussi des répercutions dans une autre affaire où deux importants distributeurs d'abonnements à des bouquets européens ont eux aussi été poursuivis par la justice britannique et eux aussi, il se sont tournées vers la justice européenne pour

  2. #2
    Super Moderator zed44's Avatar
    Join Date
    05-12-2006
    Posts
    1,018
    Uploads
    9

    Re: S'abonner dans un autre pays enfin possible....bientot

    salut

    non c'est juste l'application du droit communautaire qui indique bien que dans l'espace de l'UE, il y a libre circulation des biens, des personnes ET DES SERVICES. c'est les opérateurs qui étaient hors la loi depuis des années, arguant d'histoire de droits (négociés généralement avec les fédés sportives et les majors US du cinéma) pour empecher la vente à l'étranger de leurs abonnements (et le marché gris qui en a découlé).

    la vrai bonne nouvelle, c'est qu'on va désormais pouvoir s'abonner a ce qu'on veut en europe sans avoir besoin de passer par des mandataires et de payer 3 ou 4 fois le tarif normal pratiqué dans le pays d'où vient le bouquet...en théorie, on pourrais même profiter des promos

    a+

  3. #3
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,581
    Uploads
    131

    Re: S'abonner dans un autre pays enfin possible....bientot

    Bonjour,
    OUI, excellente nouvelle, je l'ai aussi postée ce matin dans la rubrique 'Bon à savoir'
    BONNE SOIREE

  4. #4
    Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Join Date
    28-12-2005
    Location
    Heart of Europe
    Posts
    26,486
    Uploads
    106

    Re: S'abonner dans un autre pays enfin possible....bientot

    Mais attention il ne s'agit pas encore du jugement définitif, mais des conclusions de l'avocat général. Théoriquement, les juges pourraient encore prendre une autre décision. Mais il est vrai également que dans plus de 90% des cas, les juges suivent les conclusions de l'avocat général.

Similar Threads

  1. Replies: 2
    Last Post: 22-02-2009, 19:37:45
  2. bientot
    By alimalawi in forum Gbox Exchange: Free
    Replies: 0
    Last Post: 04-02-2009, 20:51:59
  3. multision...enfin.
    By loute2 in forum French / Français
    Replies: 9
    Last Post: 08-11-2005, 07:30:38

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •