Results 1 to 5 of 5

Thread: smartwi + tuner dvb-c avec Dartybox ?

smartwi + tuner dvb-c avec Dartybox ?

Salut j'aimerais savoir je suis abonné chez DartyBox thd et est-il possible d'utiliser smartwi et un tuner dvb-c compatible pour mon pc enfin j'aimerais savoir ce qu'il faut pour configurer un double accès au réseau dartybox thd et le second sur mon pc via un tuner compatible smartwi par exemple et cela peut-il marché merci et si cela est possible quel tuner dois-je prendre

Re: smartwi

salut

ca marche pour NC cable et les Chaînes DartyBox TV sont fournies par Numéricable d'apres ce qu'on lit chez darty tv

15/01/2011 : A ce jour (pour les offres Françaises) le smartwi I n'est incompatible qu'avec quelques terminaux officiels et les "canal ready".

Il fonctionne très bien dans tous les autres cas (HD et viaccess 4 inclus)

SAT : C+/Csat carte loué et carte seule, BisTV.

TNT : carte loué et carte seule

CABLE : Numéricable carte loué

Je n'ai aucune infos en ce qui concerne la compatibilité du smartwi avec les offres Belges et ADSL Françaises. Vous avez toujours la possibilité de vous renseigner et de poser des questions en utilisant le forum
    sa ne marche pas en terme de reseau ip le smartwi

Voici ce qu'il faut faire pour configurer votre Wireless SmartWi :

ATTENTION !!! IL EST IMPÉRATIF POUR FAIRE CETTE PROCÉDURE DE NE PAS UTILISER UN ORDINATEUR ÉQUIPÉ D'UN CLAVIER/SOURIS SANS FILS. IL Y A DES RISQUES DE PERTURBATIONS LORS DU CHARGEMENT DU FIRMWARE/ATR OU D'ENDOMMAGER LE SMARTWI ET/OU LES CARTES CLIENTS !!!

Il est possible que certains d'entre vous n'ont eu aucun problème mais le principe de précaution prédomine.

Systèmes d'exploitations : Windows 2000/XP/Vista. (Je n'ai pas de retour pour Windows 7 pour le moment)

Pour Vista cliquez ici certains modules nécéssitent une mise à jour spéciale pour être bien détecté.

1ère partie : Chargement du Firmware

1) vous munir d'un PC compatible USB 2.0 et d'un câble USB (celui de l'imprimante ou du scanner fera l'affaire)
    Configuration minimale du PC

2) aller sur le site du constructeur w*w.smartwi.net choisisser votre modèle et télécharger le : (site en anglais)

a) Loader software for SmartWi masterbox (ou Toolbox), il comporte le driver USB et le logiciel pour charger le firmware

b) Firmware for SmartWi masterbox. le firmware que vous avez besoin (médiaguard, viaccess, .....).
    Des vieux firmwares ont été supprimer sur smartwi.net, j'en ignore la raison, ils sont disponible sur ma page de téléchargement de secours ici

Vous avez aussi le lien beta.smartwi.net qui est au top et nikolime.dk/smartwi qui est un peu à la traîne.

3) décomprésser les fichiers *.ZIP

4) raccordez le câble USB au module SmartWi et patientez quelques secondes le temps que Windows détecte le nouveau périphérique puis laissez vous guider pour l'installation du driver (redémarrer si nécessaire) Si le module smartwi n'est pas (ou n'est plus) détecté par Windows il est fort probable qu'il ai un malware/spyware/virus ou cas extrême le module peu être défectueux ou HS. Plus de détails sur l'étape 4 ici

5) lancez le logiciel SmartWiLdr.exe ou SmartWiToolbox.exe et ouvrez le fichier du firmware *.swi

Pour la version 1.0 cliquez sur le petit icône en forme de bâton avec une étoile.. Si tout c'est bien passé une petite fenêtre "vous avez réussi" s'affiche [SmartWI loaded with success !!] (La version 1.0 est disponible sur ma page de téléchargement de secours).

Dans la version 1.1 il n'y a pas de fenêtre de confirmation, cela rend incertain le bon transfert du firmware, cependant vous ne pouvez cliquer sur [Start] que quand le smartwi sera bien détecté par le port USB. Pour le moment je ne sais pas à quoi sers la fonction "channel".

Dans la version 1.02 à 1.11 (toolbox) Seul le premier "onglet" est utile pour charger un firmware, cependant vous ne pouvez cliquer sur [Start] que quand le smartwi sera bien détecté par le port USB. Pour le moment je ne sais pas à quoi sers la fonction "channel".

2ème partie : ATR (à partir de ce moment je vous recommande d'utiliser le petit bloc d'alimentation secteur cela évite toute liaison parasite avec le PC)

6) insérez votre carte d'abonné (une seule fois) dans le SmartWi et attendre quelques secondes.

Pour les firmwares 1.xxxT0 : la led verte fait un gros clignotement suivi d'un autre très bref.

Pour les firmwares 2.xxT0 : la led verte fait deux petits clignotements.

7) insérez une carte client dans le SmartWi et attendre entre 5 et 10 secondes :

la led verte fait un gros clignotement puis un certain nombre de petit et refait des gros.

retirez là et recommencez autant de fois que vous avez de carte (les unes à la suite des autres).

8) remettez la carte d'abonné dans le SmartWi et les cartes clients dans les démodulateurs, maintenant ça devrai marcher... si vos démodulateurs sont compatibles...

NOTE : il est fréquent qu'il y ai des problèmes de compatibilité avec les lecteurs de carte embarqué, si le démodulateur le permet le plus simple est de passer par un module pcmcia
    config et instal

h**p://w*w.convertisseurfou.fr/smartwi/smartwi.html

merci a l'auteur du guide

ta une carte fournis avec , c'est quel encryption viacces ou seca quel atr

@ +

Merci pour ta réponse rapide ,je suis un noob dans le domaine mais j'assimile vite ,mais il me faut des éclaircissements car c'est pas évident donc d'un coté j'ai mon décodeur officiel avec une carte fille smartwi et de l'autre j'ai le smarwi que je branche sur mon pc en usb avec la carte officiel inséré et c'est tout il ne faut pas de tuner ou autre matos quid de l'antenne une branché sur le décodeur et l'autre sur le smartwi je sais c'est beaucoup de question a la fois mais je veux bien comprendre et être sûre de ce qu'il faut faire merci encore pour l'aide apporté.Ensuite tu me demandes quel encryption viacces ou seca atr c'est quoi ?

ps:a titre informatif je n'ai pas encore acheté le smartwi et tous autres matériel nescessaire

salut

perso j'ai pas ce matos mais le tuto a l'air assez clair

le pc sert juste a la mise a jour du smartwi

ensuite tu repasse sur secteur

2ème partie :

ATR (à partir de ce moment je vous recommande d'utiliser le petit bloc d'alimentation secteur cela évite toute liaison parasite avec le PC)

6) insérez votre carte d'abonné (une seule fois) dans le SmartWi et attendre quelques secondes.

Pour les firmwares 1.xxxT0 : la led verte fait un gros clignotement suivi d'un autre très bref.

Pour les firmwares 2.xxT0 : la led verte fait deux petits clignotements.

7) insérez une carte client dans le SmartWi et attendre entre 5 et 10 secondes :

la led verte fait un gros clignotement puis un certain nombre de petit et refait des gros.

retirez là et recommencez autant de fois que vous avez de carte (les unes à la suite des autres).

8) remettez la carte d'abonné dans le SmartWi et les cartes clients dans les démodulateurs, maintenant ça devrai marcher... si vos démodulateurs sont compatibles...
    partager les droits de la carte est une chose

smartwi = serveur + une carte fille pour chaque demo /carte pc / que tu veus mettre en client

apres il faut bien sur avoir acces a la source video

un decodeur cable ou carte pc DVB C + acces au cable ou fibre optique donc un fils qui sort du mur a brancher sur le demo avec une carte file smartwi inserer pour chaque demo

@ +

Bonjour
    Est ce que ma smartwi fonctionne avec Sagem ISD74 et surtout est ce qu il est possible apres clonage de se passer de la carte d origine en mettent par exemple une crate clone dans le smartwi et une autre clone dans le demo , cela fonctionne ? , merci