Results 1 to 10 of 10

Thread: Une assiette 02 tete astra hotbird

Senior Member assiremnegh's Avatar
    Uploads
    1

Une assiette 02 tete astra hotbird

zul mes amis
    Voila j'ai passer toute ma journée aa essayer de config mes 02tetes sur mon assiette avec un support en plastique horizontale
    J'ai essayer les solution s que j'ai trouver sur le net mais rien
    Je capte Astra sans hotbird sur la tete libre et pour avoir hotbird avec la tête en collier je perd astra et vis verrsa sachant que mon support horizontal n'est pas flexible pour le sur relever un peu comme suggérer dans les tuto que j'ai pu consulter
    Votre aide me sera vraiment utiles mes amis
    Sachant que j'ai une assiette 1.10metre et que la longeur du support est a 10 cm au moins(cadoit suffire pour 6°) Non ?

VIP Member
    Uploads
    2,491

Re: Une assiette 02 tete astra hotbird

salut
    place la LNB fixe sur ASTRA serre bien ta parabole ensuite en te tenant derriere le support de tete tu places la 2eme LNB a gauche par rapport a la 1ere LNB(astra)puis tu essayes de capter le signal de HOTBIRD .Une fois que tu auras un bon signal serre la 2eme LNB.
    N'oublie surtout pas de configurer ton disecq A pour ASTRA et B pour HOTBIRD dans le configuration de ton recever
    salutations

Senior Member beberttv's Avatar
    Uploads
    5

bonsoir

si il a une 500s la config est DCQ A = hot bird et astra en lnb DCQ B ......

beberttv

Uploads
    1

Merci pour les réponses mes amis
    Mais voila que ca regle pas lme problème je sais pas est ce que le support est insuffisant pr sa longeur parce que comme dit en haut j'arrive a capter les 02 mais pas ensemble
    Si je capte hotbird c'est au détriment de astra et vis versa
    Mon support en plastique comme ceux qui se vende a Alger est il valable d'après vous

salut

ton montage est bien comme ceci :

2 lnb single = 2 fils en sortis (a13 + 19° ) + boitier disceq 1.x ou 2.X avec un seul fils en sortis relier au demo

sur le demo :

disceq A 13°E

disceq B 19°E

il existe plusieurs type de support 2 tete center ou desaxé

la position de astra par rapport a hotbird est 6 degré plus haut

si le support 2 tete n'a pas le deport 6° pour astra

tu dois soit tordre le support en fer vers le haut afin que le lnb astra soit plus haut que celui de hotbird

OU

sois calculer ta positon et azimut grace au page web adequate (google )

ensuite tu dois compenser les 6 degré qu il te manque en repositionnent la parabole un peu plus haut qu elle devrais l'etre

ex

si tu est a lyon et que ton elevation calculer est 36° essaie 36 1/2 puis 37° ect

puis il faudras aussi compenser l'azimut ( gauche /droite )

sur ton support le lnb pour 13° est dans l'axe de la parabole ou est t il decentrer vers la droit ( quand tu est face a ta parabole )

bon courage

les support de marque sont fabrique suivant le type la marque de la parabole et ceux no name vont pas sur toutes les paraboles

@ +

salut
    a chacun son truc
    vais essayer d expliquer
    si ces une double tete
    1) il existe 2 tipe de double tete soit ( astra 1 hotbird 2 ) soit ( hotbird 1 astra 2 )
    quand tu ai devant l antenne si ces astra1 hotbird2 tu fixe astra et hotbird a droite si ces l autre ces l inversse
    les plus vendus en europe ces hotbird1 astra2 donc on fixe la tete sur hotbird et astra a gauche tu trouve une chaine de hotbird et astra viens tout seul
    maintenant si ces 2 tete separer avec disek je te conseil de mettre au centre hotbird une fois le signal tu met astra a gauche
    bonne chance

salut

d'apres ce que j'ai compris il ne parle pas d'un mono bloc 2 tete 13/19 ou 19/13 avec disceq integrer ( mais j'ai poser la question aussi pour etre sur )

mais plutot d' un support 6° (13/19) pour 2 LNB single

en principe avec un monobloc le pb de reception des 2 sat ce pose pas ( si le monobloc est dans le bon sens et parabole bien posée azimut et elevation correct) pas vu qu il est fabrique pour

@ +

salut magictails
    comme d habitude les gens panique et n explique pas bien le probleme
    moi j ai juste dit comment je fait j habite belgique et des parabol j en ai instaler pas mal met comme je dit a chacun son truc
    ici ces toujour hotbird astra que ce soit mono ou tete separer ici ces toujour hotbird1 et pour l inclineson ces entre 32 et 33 degree hihihihihi sa ces pour les petit belge

Uploads
    1

Merci mes amis pour l'explication
    J'ai bien expliquer que je possède 02 lnb sépare l'une de l'autre que je veut monter sur un support pour capter hotbird et astra
    Magictails infiniment reconnaissant pour l'effort que ta fait pour l'explication mais j'arrive pas a trouver la bonne orientation
    Je vais voir avec d'autres amis
    D'ici la si quelqu'un a une autre astuce en image ou autre qu'il essai de nous aider

salut

tu a un jpeg de ton support

c'est un no name le support ou c'est une marque : golden , visiosat ect

ta parabole quelle marque ?

le 1er est un no name a 11€ il faut tordre ou remonter en mettant des rondelle de 6° vers le haut le coter droit du support

le 2eme est une marque a 23€ et la on vois bien que les 6° en plus y sont deja

@ +