Results 1 to 3 of 3

Thread: CineCinema (france) 15-03-2011

  1. #1
    Honor Administrator <<ELVIS>>'s Avatar
    Join Date
    08-12-2006
    Posts
    48,458
    Uploads
    10

    Exclamation CineCinema (france) 15-03-2011

    page 1


    CineCinema TV Listings in English and France


    CineCinema (france) 15-03-2011


    Astra (19.2E) - 11817.00 V --12581.00 V:275003/4


    Please note that the progammes listed here are shown on encrypted satellite and cable broadcasts and you need to subscribe to a French TV network service to watch them


    ##################################################


    CINE CINEMA PREMIER

    Mardi 15 Mars 11


    06:25 Bienvenue au gîte

    Réalisateur: Claude Duty. Avec:Lionel Abelanski (Philippe), Marina Foïs (Caroline), Annie Grégorio (Angélique), Philippe Harel (Bertrand), Julie Depardieu (Nina Strong).
    Jeune couple de parisiens en proie au stress de la vie urbaine, Caroline et Bertrand décident de tout quitter et de partir reprendre le gîte de leur amie Sophie en Provence. Une nouvelle vie commence : le soleil, les cigales, les oliviers, les clients et les villageois. Ils découvrent la joie d'avoir tourné une page, mais ne l'auraient-ils pas tournée trop vite ? Les deux jeunes gens, encore marqués par leurs vieilles habitudes citadines, vont vite s'apercevoir que la vie à la campagne n'est pas toujours de tout repos

    08:10 Le pacte des loups

    Réalisateur: Christophe Gans. Avec:Samuel Le Bihan (Grégoire de Fronsac), Mark Dacascos (Mani), Emilie Dequenne (Marianne de Morangias), Vincent Cassel (Jean-François de Morangias), Monica Bellucci (Sylvia).
    En 1766, une bête mystérieuse sévit dans les montagnes du Gévaudan et fait de nombreuses victimes, sans que quiconque puisse l'identifier ou la tuer. Les gens ont peur. C'est un monstre surgi de l'enfer ou une punition de Dieu. L'affaire prend rapidement une dimension nationale et porte atteinte à l'autorité du roi. Le chevalier Grégoire de Fronsac, naturaliste de surcroît, est alors envoyé dans la région du Gévaudan pour dresser le portrait de la bête. Bel esprit, frivole et rationnel, il est accompagné de l'étrange et taciturne Mani, un indien de la tribu des Mohawks. Ces derniers s'installent chez le marquis Thomas d'Apcher

    10:40 Farscape : guerre pacificatrice

    Réalisateur: Brian Henson. Avec:Ben Browder (John Crichton), Claudia Black (Aeryn Sun), Anthony Simcoe (Ka D'Argo), Gigi Edgley (Chiana), Wayne Pygram (Scorpius/Harvey).
    L'astronaute John Crichton, dans son module «Farscape 1», se retrouve, suite à une expérience orbitale, à un endroit totalement inconnu dans l'espace. C'est alors que le module est «avalé» par Moya, un vaisseau gigantesque, qui est lui-même victime d'attaques organisées par de petites navettes de combat, les Prowlers. C'est l'occasion pour John de rencontrer l'équipage, qui est en fait constitué de prisonniers sous la coupe d'un groupe armé dénommé «Peace Keeper» (gardien de la paix)

    12:10 Bon voyage

    Réalisateur: Jean-Paul Rappeneau. Avec:Isabelle Adjani (Viviane), Grégori Derangère (Frédéric), Virginie Ledoyen (Camille), Gérard Depardieu (Beaufort), Yvan Attal (Raoul).
    En juin 1940, à l'hôtel Splendid de Bordeaux sont réunis ministres, journalistes, grands bourgeois, demi-mondaines et espions de tous bords. Là, un jeune homme devra choisir entre une célèbre actrice et une étudiante passionnée, entre les politiques et les voyous, entre l'insouciance et l'âge adulte

    14:05 Révélations

    Réalisateur: Michael Mann. Avec:Al Pacino (Lowell Bergman), Russell Crowe (Jeffrey Wigand), Christopher Plummer (Mike Wallace), Diane Venora (Liane Wigand), Philip Baker Hall (Don Hewitt).
    Jeffrey Wigand a été un témoin-clé dans le procès qui opposa le Mississippi et 49 Etats aux géants du tabac, contraignant ces derniers à débourser 246 milliards de dollars. Scientifique de haut niveau, ancien directeur du département Recherche et Développement du troisième plus grand fabricant de cigarettes américain, Wigand était l'informateur le plus qualifié, le plus courageux dont pouvait rêver la justice... Mais l'affaire Wigand n'aurait peut-être jamais éclaté sans l'obstination du journaliste Lowell Bergman, producteur de l'émission 60 minutes et collaborateur régulier de son légendaire présentateur, Mike Wallace

    16:40 Voyage au centre de la Terre

    Réalisateur: Eric Brevig. Avec:Brendan Fraser (Trevor), Josh Hutcherson (Sean), Anita Briem (Hannah), Giancarlo Caltabiano (Leonard), Garth Gilker (Haraldur Olafsson).
    Personne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu'il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Ses hypothèses révolutionnaires l'ont mis au ban de la communauté scientifique. Pourtant, au cours d'une expédition en Islande, Trevor et son neveu, le jeune Sean, sous la conduite de leur guide islandaise Hannah, vont se retrouver plongés dans l'inconnu. Dans leur périple vers les profondeurs de la Terre, ils rencontreront des mondes inexplorés, des merveilles extraordinaires, des dangers mortels et des créatures fabuleuses... Une seule chose est certaine : à 6 km sous la surface, tout peut arriver

    18:15 Banlieue 13

    Réalisateur: Pierre Morel. Avec:Cyril Rafaelli (Damien), David Belle (Leïto), Tony d'Amario (K2), Larbi Naceri (Taha), Dany Verissimo (Lola).
    Paris, 2013. Officier d'une unité spéciale d'intervention, expert en arts martiaux, Damien est passé maître dans l'art de l'infiltration. Le gouvernement le missionne pour l'expédition la plus extrême de sa carrière : une arme de destruction massive a été dérobée par le gang le plus puissant de la Banlieue 13. Chargé d'infiltrer le secteur pour désamorcer la bombe, Damien devra s'allier à Leïto, dont le seul but est de sauver sa soeur, tombée aux mains du même gang. Il est en outre le seul à connaître cette Banlieue 13 dans ses moindres recoins. Mais l'histoire n'est pas si simple. Qui travaille pour qui ?

    19:45 Bord cadre

    Présentateur : Pierre Zéni.
    Le magazine de l'actualité du cinéma en compagnie d'une personnalité du 7e Art, accueillie par Pierre Zéni, pour un entretien intimiste et convivial

    20:15 Premières classes

    La chaîne Premier propose de vous laisser surprendre, le temps d'un court métrage

    20:40 King Guillaume

    Réalisateur: Pierre-François Martin-Laval. Avec:Florence Foresti (Magali Brunel), Pierre-François Martin-Laval (Guillaume Brunel), Pierre Richard (William Fernand), Isabelle Nanty (Paméla Gisèle), Raymond Bouchard (Non Imposable).
    Magali, tubiste dans une fanfare, et Guillaume, conducteur de petit train touristique, mènent une vie tranquille en banlieue, amoureux comme au premier jour, entre rêves modestes et une grossesse qu'ils attendaient depuis longtemps. Tout se complique lorsque le père de Guillaume, qu'il ne connaît pas, prend contact avec lui pour lui annoncer qu'en vertu d'un accord datant du Moyen-Age, il hérite d'un authentique royaume au large de la France et de l'Angleterre. Guillaume et sa femme sont tout d'abord incrédules. Mais la perspective de régner sur une île paradisiaque, avec de fidèles sujets, un château, une fortune... est bien tentante !

    22:10 Kingdom of War

    Réalisateur: Ching Siu-Tung. Avec:Kelly Chen (Yen Feier), Donnie Yen (Muyong Xuehu), Leon Lai (Duan Lanquan), Guo Xiao Dong (Hu Ba), Kou Zhen Hai (Teng Bochang).
    Chine, IIème siècle avant Jésus-Christ. Alors qu'il menait bataille contre un autre royaume, le souverain de Yan est mortellement blessé. Pour lui succéder, il désigne non pas son ambitieux neveu, le commandant en chef des armées Hu-Ba, mais le valeureux général Murong Xue-Hu, orphelin et élevé à la cour. Mettant fin à cette guerre de succession, c'est finalement la princesse Fei-Er, fille du roi défunt, qui accède au trône, au grand dam de Hu-Ba qui jure de le lui ravir

    23:45 Gomez et Tavarès

    Réalisateur: Gilles Paquet-Brenner. Avec:Stomy Bugsy (Gomeez), Titoff (Tavares), Jean Yanne (Tonton), Elodie Navarre (Paulina), Noémie Lenoir (Gina).
    Depuis quelques temps, dans la chaleur de l'été marseillais, les truands et gangsters multiplient leurs méfaits... La police ne sait plus où donner de la tête. Alors qu'un braquage vient d'être commis et que le meurtre d'un comptable a été déguisé en suicide, le Commissaire Cagnotty décide de former une équipe de choc. Il confie l'enquête aux deux meilleurs flics du moment : Gomez et Tavares. Gomez est aussi incorruptible et coriace qu'il a la gâchette facile. Tavares, lui, fait plutôt dans le genre frimeur, «grande gueule» mais efficace. Un peu ripoux et magouilleur aussi. Tout les oppose. Le premier contact est explosif mais les deux policiers vont devoir apprendre à se supporter

    01:30 Eden Lake

    Réalisateur: James Watkins. Avec:Kelly Reilly (Jenny Young), Michael Fassbender (Steve Taylor), Jack O'Connell (Brett), Thomas Turgoose (Cooper), Jumayn Hunter (Mark).
    Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur ! Qui ose dire quoi que ce soit aujourd'hui à une bande de jeunes qui se conduit mal ? Qu'arrive-t-il à ceux qui osent ? Quel poids ont les adultes sur ces jeunes ? Les parents n'auraient-ils pas juste les enfants qu'ils méritent ?

    03:05 Ceux qui m'aiment prendront le train

    Réalisateur: Patrice Chéreau. Avec:Jean-Louis Trintignant (Lucien:Jean-Baptiste), Charles Berling (Jean-Marie), Pascal Greggory (François), Valeria Bruni-Tedeschi (Claire), Bruno Todeschini (Louis).
    Paris, gare d'Austerlitz. Une dizaine de personnes attendent le train pour Limoges : Jean-Marie et sa femme Claire, couple au bord de la rupture, François et son petit ami Louis, Catherine et sa fille, Geneviève, Sami, et le ténébreux Bruno, qui ne laisse pas Louis indifférent... Amis ou parents, ils font tous le trajet pour se rendre à l'enterrement de Jean-Baptiste Emmerich. Emmerich, un artiste peintre qui vient de mourir, et qui avait prononcé cette phrase : "Ceux qui m'aiment prendront le train". C'est justement dans le train que les liens vont se faire et se défaire, que les coeurs vont s'exprimer, que les passions vont s'exarcerber


    CINE CINEMA FRISSON

    Mardi 15 Mars 11


    06:15 La fureur dans le sang : Le purificateur

    Réalisateur: Richard Curson Smith, Philip John, Peter Hoar. Avec:Robson Green (Dr. Tony Hill), Simone Lahbib (DI Alex Fielding), Mark Letheren (DS Kevin Geoffries), Emma Handy (DC Paula McIntyre).
    Un jeune sans-abri est retrouvé mort, poignardé au coeur, dans un parking. La mise en scène rappelle étrangement celle d'autres meurtres. En l'absence momentanée d'Alex, Andy Hall, un nouvel inspecteur, fait équipe avec Tony pour mener l'enquête. Au même moment, alors que l'évasion du psychopathe Michael Bryant fait l'objet d'une poursuite judiciaire, une femme liée à l'affaire est assassinée. Tony Hill est mis alors sous protection policière. Des enveloppes suspectes sont déposées devant sa porte. Tout semble indiquer que c'est un familier qui opère

    07:50 La méthode

    Réalisateur: Marcelo Pineyro. Avec:Eduardo Noriega (Carlos), Najwa Nimri (Nieves), Eduard Fernández (Fernando), Pablo Echarri (Ricardo), Adriana Ozores (Ana).
    Un jour de grève générale, une multinationale reçoit sept candidats (cinq hommes et deux femmes), qui se présentent pour une série de tests psychologiques. A la clé, un seul poste ! Enfermés dans une pièce, ils se présentent les uns aux autres avec méfiance, et commencent à se demander s'ils ne sont pas observés par des caméras

    09:45 J'ai toujours rêvé d'être un gangster

    Réalisateur: Samuel Benchetrit. Avec:Anna Mouglalis (La serveuse), Edouard Baer (Le braqueur), Gérald Laroche (Le patron), Gabor Rassov (Le cuisinier), Bouli Lanners (Leon).
    Dans un restaurant au bord d'une nationale, un braqueur pas très doué et sans arme s'en prend à une serveuse bien plus endurcie que lui. Des kidnappeurs débutants enlèvent une adolescente en crise qui ne veut pas rentrer à la maison. Deux chanteurs se croisent par hasard et discutent d'un morceau que l'un aurait volé à l'autre, il y a des années. Cinq gangsters se mettent en tête, à 70 ans passés, de faire un dernier coup

    11:35 Robocop 2

    Réalisateur: Irvin Kershner. Avec:Peter Weller (Robocop), Daniel O'Herlihy (Le vieil homme), Nancy Allen (Anne Lewis), Belinda Bauer (Le docteur Juliette Faxx), John Glover (Le vendeur Magnavolt).
    La criminalité fait rage à Détroit et la police ne sait plus où donner de la tête. Vient s'ajouter à ce fléau une nouvelle drogue, le Nuke, qui commence à proliférer dangereusement au sein de la population... Le maire, qui a endetté sa ville, va devoir laisser une puissante organisation, l'OCP, prendre le contrôle de la cité s'il ne parvient pas à rembourser la dette qu'il a contractée auprès de la firme... Robocop, un policier construit à partir du corps du défunt agent Murphy et de composants électroniques hautement sophistiqués, essaie tant bien que mal, de faire respecter la loi avec l'aide de sa coéquipière

    13:30 Légionnaire

    Réalisateur: Peter MacDonald. Avec:Jean-Claude Van Damme (Alain), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Luther), Steven Berkoff (Steinkampf), Nicholas Farrell (Mackintosh), Jim Carter (Lucien Galgani).
    Marseille 1924. Le boxeur, Alain Lefèvre est contacté par les frères Galgani, deux puissants représentants de la mafia locale. Les Galgani proposent à Lefèvre de participer à un combat truqué. Si Lefèvre accepte de se «coucher» à la deuxième reprise,il recevra une importante somme d'argent. S'il refuse, il ne pourra plus jamais remonter sur un ring... Après quelques hésitations, Lefèvre accepte... Le soir du match, devant un public déchaîné, Lefèvre, qui vient d'empocher l'argent, envoie son adversaire au tapis à la surprise générale. Poursuivi par les frères Galgani et leurs hommes de main, il s'enfuit très rapidement en direction de la gare

    15:10 Replicant

    Réalisateur: Ringo Lam. Avec:Jean-Claude Van Damme (Garotte/Replicant), Michael Rooker (Jake Riley), Brandon James (Danny), Catherine Dent (Angie), Olson Pam Hyatt (Mrs Riley).
    Depuis longtemps, Garrotte, le tueur en série surnommé la Torche, hante les jours et les nuits de Jake Riley, un inspecteur de police qui s'est juré de l'arrêter. Autrefois idéaliste et large d'esprit, Jake en a suffisamment appris sur la nature humaine pour devenir cynique, cachant ses désillusions sous un humour caustique. Les victimes de Garrotte ne cessent de s'accumuler et l'enquête de Jake ne progresse toujours pas, même si l'assassin l'a choisi pour confident et l'appelle à chaque nouveau crime... A sa retraite, le policier est chargé par les services spéciaux de reprendre ses recherches avec le clone du criminel

    16:50 Hush en route vers l'enfer

    Réalisateur: Mark Tonderai. Avec:William Ash (Zakes Abbot), Christine Bottomley (Beth), Claire Keelan (Wendy), Stuart McQuarrie (Thorpe), Peter Wyatt (M. Coates).
    Au beau milieu des Midlands, la nuit. Un jeune couple, Zakes et Beth, roule tranquillement sur l'autoroute lorsqu'un semi-remorque manque de les percuter en les doublant. Les portes arrière s'entrouvrent fugacement et ils n'ont que le temps d'apercevoir une jeune femme terrifiée, hurlant à l'intérieur d'une cage. Seuls témoins, Zake et Beth se lancent à la poursuite du camion

    18:25 Twin Peaks : Feu marche avec moi

    Réalisateur: David Lynch. Avec:Sheryl Lee (Laura Palmer), Ray Wise (Leland Palmer), Dana Ashbrook (Bobby Biggs), Chris Isaak (Chester Desmond), Kiefer Sutherland (Sam Stanley).
    Dans la tranquille bourgade de Twin Peaks, Laura Palmer, jolie lycéenne de bonne famille, mène une double vie. Etudiante rangée le jour, elle se transforme, la nuit venue, en adolescente débauchée. Protégée par Donna, sa meilleure amie qui lui sert d'alibi, elle se livre à des orgies monstrueuses en compagnie d'hommes malsains

    20:40 Blueberry, l'expérience secrète

    Réalisateur: Jan Kounen. Avec:Vincent Cassel (Mike Blueberry), Juliette Lewis (Maria Sullivan), Michael Madsen (Wally Blount), Colm Meany (McClure), Eddie Izzard (Prosit).
    Mike Blueberry est shérif d'une petite ville tranquille à la frontière des terres indiennes. Tout bascule le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, incendie la ville. Il est à la recherche d'un trésor indien situé dans les montagnes sacrées. Blueberry part à sa poursuite, aidé par Runi, un chamane indien avec qui il a grandi. Les deux hommes doivent empêcher le tueur de pénétrer dans le sanctuaire. Mais là-bas, au coeur des montagnes sacrées, c'est aussi ses démons intérieurs que Blueberry devra combattre

    22:45 Dobermann

    Réalisateur: Jan Kounen. Avec:Vincent Cassel (Le Dobermann), Tchéky Karyo (Christini), Monica Bellucci (Nat), Antoine Basler (Le Gang Moustique), Dominique Bettenfeld (L'Abbé).
    Yann, surnommé Le Dobermann, dirige une bande de gangsters qui défraie régulièrement la chronique des faits divers. Spécialisé dans les attaques à main armée, le gang qui travaille en étroite collaboration avec une famille de gitans, n'en finit pas de défier les autorités. Mais cette fois, la chance semble sourire au commissaire Clodarec. Le Dobermann et son égérie Nat, Pittbull, Manu, Léo, L'Abbé et Moustique se retrouvent encerclés à la suite d'un hold-up. Hélas, les choses tournent mal pour la police. Haï par ses collègues et ses supérieurs pour ses méthodes expéditives et ses outrances, l'inspecteur Christiani entre alors en scène

    00:25 Les tentatrices

    Réalisateur: Nils Molitor. Avec:Tarra White, Tara White, Angelika Black, Steve Homes, Tan Wanita.

    01:40 Six-Pack

    Réalisateur: Alain Berbérian. Avec:Richard Anconina (Nathan), Frédéric Diefenthal (Philippe Saule), Chiara Mastroianni (Marine), Bernard Fresson (Paul Benetti), Jonathan Firth (Blade).
    Nathan, un flic solitaire et acharné, enquête sur une série de meurtres d'une rare violence dans la région parisienne. Hanté par des visions d'horreur, il est persuadé que ceux-ci sont le fait d'un tueur en série. Avec l'aide de Philippe Saule, un jeune inspecteur, il établit rapidement les liens entre les cinq crimes monstrueux déjà commis et poursuit son enquête aux Etats-Unis où des spécialistes le mettent sur la voie de «Six-Pack», un serial-killer qui n'a jamais pu être identifié et a cessé toute activité sur leur territoire. Nathan est persuadé qu'il a immigré en Europe où il a recommencé à tuer. Pendant son absence, les meurtres continuent

    03:30 Roman de gare

    Réalisateur: Claude Lelouch. Avec:Fanny Ardant (Judith Ralitzer), Dominique Pinon (Pierre Laclos / Louis), Audrey Dana (Huguette), Zinedine Soualem (Le commissaire), Michèle Bernier (Florence, la soeur).
    Judith Ralitzer, femme fatale, auteur à succès, est en quête de personnages pour son prochain best-seller. Un tueur en série vient de s'échapper de la prison de la santé ! Huguette, midinette, coiffeuse dans un grand salon parisien, va changer leur destin. Il y a des rencontres plus fatales que d'autres
    __________________
    elvis

  2. #2
    Honor Administrator <<ELVIS>>'s Avatar
    Join Date
    08-12-2006
    Posts
    48,458
    Uploads
    10

    Re: CineCinema (france) 15-03-2011

    page 2


    CINE CINEMA FAMIZ

    Mardi 15 Mars 11


    07:05 Le thé au harem d'Archimède

    Réalisateur: Mehdi Charef. Avec:Kader Boukhanef (Madjid), Rémi Martin (Pat), Laure Duthilleul (Josette), Saïda Bekkouche (Malika), Nicole Hiss (Solange).
    Deux adolescents vivent dans la pauvreté et l'isolement d'un immeuble en chantier de la banlieue parisienne. Ni Pat ni Majid ne pensent à chercher un travail. Ils passent leurs journées à être de médiocres marlous et de piètres voleurs. Pat rêve de vivre avec une femme riche dans un paradis exotique. Majid souhaite rester enfermé le plus possible à la maison : il a le béguin pour la soeur de Pat

    08:55 Davy Crockett, roi des trappeurs

    Réalisateur: Norman Foster. Avec:Fess Parker (Davy Crockett), Kenneth Tobey (Col. Jim Bowie), Nick Cravat (Busted Luck), Jeff York (Mike Fink), Buddy Ebsen (George Russel).
    Davy Crockett, sorti vainqueur d'un combat singulier avec un chef indien, promet cependant à ce dernier de faire respecter les droits de son peuple. Afin de tenir parole, Davy Crockett s'engage en politique et se fait élire au Congrès. En 1836, accompagné de son ami George Russel, il part au Texas avec deux cents volontaires pour défendre le fort Alamo assiégé par l'armée méxicaine

    10:25 Le mille-pattes fait des claquettes

    Réalisateur: Jean Girault. Avec:Francis Perrin (Jacques), Michel Galabru (Monsieur de Beaugenay), Claude Piéplu (Capitaine Leipzig), Jean-Jacques Moreau (Henri), Roger Mirmont (Francis).
    Paris, mai 1943 : la nuit, au musée du Louvre, trois jeunes gens s'emparent de la «Vénus de Milo» oeuvre d'art destinée par les Allemands à être transportée chez le maréchal Goering. L'expédition se déroule sans complication et, au petit matin, les trois amis se retrouvent à bord d'un camion, à destination du château de Monsieur de Beaugeney, l'oncle de l'un deux. Entretemps, les autorités allemandes ont lancé une opération d'envergure pour récupérer la statue enlevée. Les évènements se bousculent. Les trois amis viennent en aide à une jeune fille qui en revanche les pourvoit de provisions abondantes

    12:05 Panique à Central Park

    Réalisateur: Robert Vince. Avec:Makenzie Vega (Sal), Abigail Breslin (Ray), Christine Tucci (Laura Tomley), Justin Louis (Matt Tomley), Irene Olga Lopez (Rosamaria).
    Sal et Ray sont deux jeunes soeurs qui vivent dans un orphelinat. Alors que Sal, 10 ans, aime les chiens et rêve d'en avoir un pour elle, sa petite soeur Ray ne voudrait rien d'autre qu'une maison où elle se sentirait chez elle. Un jours, alors que Sal découvre un chiot abandonné qu'elle surnomme Noisette, les deux soeurs apprennent qu'elles viennent d'êtres adoptées : elles pensent alors que leurs rêves sont devenues réalités

    13:30 L'enfant des étoiles

    Réalisateur: Wolfgang Murnberger. Avec:Clarence John Ryan (Bataa), Julia Krombach (Sophie), Paula Nocker (Lissy), Lena Stolze (Christine), Johannes Nikolussi (Alpinpolizist).
    Au coeur des Alpes, une météorite incandescente tombe sur un glacier, réveillant un jeune néandertalien dont le corps était pris dans les glaces depuis des millénaires. Le jeune garçon, nommé Bataa, rencontre Sophie, une fillette qui s'est échappée d'un chalet de vacances. Malgré la barrière du temps et de la langue, les deux enfants deviennent amis

    15:15 La légende de l'étalon noir

    Réalisateur: Simon Wincer. Avec:Ali Al Ameri (Mansoor), Patrick Elyas (Aden), Richard Romanus (Ben Ishak), Bianca Tamimi (Neera), Gérard Rudolf (Rhamon).
    Une jeune fille, Neera, se retrouve séparée de son père dans le désert d'Arabie. En s'arrêtant boire à une flaque, elle fait la rencontre d'un jeune étalon noir qu'elle va appeler Shetan car il est «né du sable, enfanté par la nuit noire et plus rapide que le vent». De cette rencontre va naître une belle amitié qui permettra aux deux héros de surmonter les obstacles qui se dressent sur leur route

    16:05 Hollywood Live

    Présentateur : Ramzi Malouki.
    Ramzi Malouki, le correspondant exclusif de cinécinéma à Hollywood, nous livre les nouvelles du cinéma nord américain en direct, tapis rouge des avantpremières, interview de stars...

    16:25 Kung Fu Panda

    Réalisateur: Mark Osborne, John Stevenson.
    Po le Panda, petit serveur dans un restaurant de nouilles est fanatique de kung-fu. Mais son physique ne favorise pas la pratique de ce sport. De plus Po est le plus paresseux des animaux de l'ancienne Chine. L'ennui c'est que de puissants ennemis sont aux portes de la Chine et que tous les espoirs sont fondés sur la prophétie qui nomme Po comme «l'élu» afin de sauver ses amis. Un groupe de maîtres en arts martiaux gagneront leur ceinture noire de la patience, s'ils réussissent à changer ce panda nonchalant en un combattant de kung-fu avant qu'il ne soit trop tard

    17:55 L'âge de glace

    Réalisateur: Chris Wedge, Carlos Saldanha.
    Lorsqu'un rongeur obstiné prénommé Scrat fend la banquise et déclenche un Nouvel Age de glace, une vaste cohorte de mammifères s'assemble et commence à émigrer vers le sud. Manny, un mammouth solitaire, choisit d'aller vers le nord et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur. Ce dernier l'oblige à recueillir Roshan, un bébé humain, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade parti vers le nord

    19:15 Miaou !

    Réalisateur: Vincent Bal. Avec:Carice Van Houten (Minoes), Sarah Bannier (Bibi), Paul Haenen (Mevrouw Pastoor), Jack Wouterse (Burgermeester van Weezel), Lineke Rijxman (Newspaper Editor).
    Un jour, le chat Minoes se transforme en une ravissante jeune fille. Celle-ci aide le journaliste Tibbe à mener son enquête. La belle Minoes a un caractère très... félin et pas toujours facile mais elle parle «chat». Cela sera très utile à Tibbe pour démarquer le patron de l'usine voisine du village qui, derrière le masque d'ami des animaux, cache de noirs desseins... Adapté des romans d'Annie M.G. Schmidts novels, Miaou ! est devenu un film «culte» auprès du jeune public hollandais et allemand. Créatif, joyeusement fou et jouant sur le fantastique, ce conte pour enfants a su gardé fraîcheur et modernité

    20:40 Le seigneur des anneaux

    Réalisateur: Ralph Bakshi.
    Sauron le maléfique a forgé l'Anneau Unique pour dominer les hommes de la Terre du Milieu. Frodon, un paisible Hobbit, a hérité par hasard de cet anneau recherché par les sinistres Cavaliers Noirs. Dirigé par le magicien Gandalf, Frodon et la Communauté de l'Anneau partent en expédition avec pour mission de détruire au plus vite l'Anneau en le jetant dans le feu de la montagne du Destin. Mais, il leur faut pour cela pénétrer au coeur du territoire ennemi...

    22:50 La gifle

    Réalisateur: Claude Pinoteau. Avec:Isabelle Adjani (Isabelle), Lino Ventura (Jean Douélan), Annie Girardot (Hélène), Nicole Courcel (Madeleine), Georges Wilson (Pierre).
    Depuis que Jean, professeur de géographie, s'est séparé de sa femme voilà quelques années, rien ne tourne plus vraiment rond. Au niveau professionnel, tout d'abord, car pour s'être rebellé contre deux policiers qui avaient osé s'en prendre à ses étudiants, Jean est durement sanctionné. Côté sentimental, ce n'est pas la joie non plus, puisque Madeleine, la maîtresse de notre enseignant déchu, vient de le quitter. Quand Isabelle, sa fille âgée de 18 ans, annonce à son père qu'elle a l'intention de cohabiter avec Marc, la coupe est pleine ! Le père, bourru et susceptible, en perd toute contenance et... c'est la gifle !

    00:35 Génial, mes parents divorcent !

    Réalisateur: Patrick Braoudé. Avec:Clémentine Célarié (Mère de Julien), Adrien Dirand (Julien), Volodia Serre (Thomas), Patrick Braoudé (Victor), Patrick Bouchitey (Père de Julien).
    Les parents de Julien se séparent. Pour son copain Thomas, le drame des séparations parentales devient l'occasion de tirer parti de la situation : indulgence de l'instituteur et liberté inédite. Mais Julien assume mal et présente son père comme un grand voyageur parti à l'autre bout du monde. Les enfants de divorcés se mettent à former un clan, bien décidé à s'agrandir en favorisant les occasions de discordes parmi les parents des autres élèves


    CINE CINEMA STAR

    Mardi 15 Mars 11


    06:20 Pleure pas ma belle

    Réalisateur: Michel Andrieu. Avec:Kristin Scott Thomas (Elisabeth), Daniel J. Travanti (Ted Walker), Francesca Annis (Leila), Stéphane Boucher (Docteur), George Touliatos (Syd).
    Leila Lasalle, star adulée, tourne en France un film produit par son fiancé Ted Walker. Elle réside dans un château transformé en club «new age» par un couple féru d'orientalisme. Harcelée par des coups de téléphone anonymes évoquant une liaison entre Ted et sa jeune soeur, Elisabeth, Leila multiplie les crises d'hystérie sur le tournage. Lors d'une fête donnée à l'occasion de ses quarante ans, Leila, ne supportant pas de voir Elisabeth aux côtés de Ted se met dans une rage terrible et disparaît. Son corps est retrouvé dsans le lac tout proche

    07:55 The Wiz

    Réalisateur: Sidney Lumet. Aveciana Ross (Dorothy), Michaël Jackson (L'épouvantail), Nipsey Russell (L'homme de fer), Ted Ross (Le lion), Richard Pryor (le Magicien d'Oz).
    Dorothy est institutrice à Harlem. Alors qu'elle court derrière son chien Toto qui s'est échappé en pleine rue un soir de neige, elle est prise par un tourbillon magique et se retrouve dans un pays étrange appelé «Pays d'Oz». Elle rencontre la sorcière de l'Est, Evermine, qu'elle supprime involontairement, libérant ainsi ceux qui étaient condamnés à ne plus être que des graffitis sur les murs. Miss Primo la félicite et lui met aux pieds les escarpins d'argent d'Evermine, dont elle ne doit pas se séparer. Mais Dorothy désire rentrer chez elle. Elle apprend que seul le magicien d'Oz peut lui révéler le chemin

    10:00 Kramer contre Kramer

    Réalisateur: Robert Benton. Avecustin Hoffman (Ted Kramer), Meryl Streep (Joanna Kramer), Jane Alexander (Margaret Phelps), Justin Henry (Billy Kramer), Howard Duff (John Shaunessy, avocat de).
    Ted Kramer rentre chez lui après la meilleure journée de sa vie : il vient d'obtenir une promotion qui représente le couronnement de sa carrière de publicitaire. Mais c'est pour entendre Joanna, sa femme, lui annoncer qu'elle le quitte et lui laisse leur fils Billy dont il ne s'est jamais vraiment occupé. D'abord débordé, Ted se révèle au fil du temps un excellent père, attentionné, dévoué au point même que son travail en souffre. Un jour, Joanna réapparaît pour réclamer la garde de l'enfant. Le couple se lance dans un long et douloureux procès...

    11:40 Mata Hari, la vraie histoire

    Réalisateur: Alain Tasma. Avec:Maruschka Detmers (Mata Hari), Bernard Giraudeau (Capitaine Bouchardon), Michel Aumont (Capitaine Ladoux), Sergio Peris-Mencheta (Capitaine Vladime de Masloff), Alain Mottet (Maître Clunet).
    Mata Hari est un mythe : comme tous les mythes, il cache une autre vérité. Ce film dévoile la vraie histoire de cette danseuse à travers l'instruction qui va la mener au peloton d'exécution. Contrairement aux idées reçues, Mata Hari va être arrêtée et exécutée par les Français, alors même qu'elle travaillait pour eux. Celle qui passe pour la plus grande espionne de tous les temps ne cherchait en fait qu'à entretenir la flamme de sa première véritable histoire d'amour

    13:30 Yakuza

    Réalisateur: Sydney Pollack. Avec:Robert Mitchum (Harry Kilmer), Brian Keith (George Tanner), Ken Takakura (Tanaka Ken), Herbert Edelman (Wheat), Richard Jordan (Dusty Hoekstra).
    Apprenant l'enlèvement de sa fille par des yakuzas, George Tanner demande à son ami Harry Kilmer de l'aider à la retrouver, sachant que ce dernier connaît parfaitement le Japon et ses coutumes. Après quelques hésitations, Harry accepte cette mission, mais se demande quelles vont être ses réactions, après vingt ans d'absence, en retrouvant Tanaka Eiko, l'amour de sa vie... Il se fait également du souci quant à la réaction de Ken, le frère de la jeune femme, qui n'a jamais pu supporter que Harry s'éprenne de Tanaka... En arrivant à Tokyo, Harry retrouve Tanaka, et constate que son amour pour elle est demeuré intact. Celle-ci le met en contact avec Ken

    15:20 L'inspecteur ne renonce jamais

    Réalisateur: James Fargo. Avec:Clint Eastwood (L'inspecteur Harry Callahan), Harry Guardino (Le lieutenant Bressler), Bradford Dillman (Le capitaine McKay), John Mitchum (Di Georgio), John Crawford (Le maire).
    Suite à quelques menus méfaits qu'il a réglés selon ses méthodes très particulières, l'inspecteur Harry Callahan est muté au service du personnel où son rôle consiste à faire passer des examens à des postulants au titre d'inspecteur. Une bande de dangereux délinquants commandée par le psychopathe Bobby Maxwell, dérobe un stock d'armes et de munitions et blesse mortellement le collègue d'Harry, Di Georgio. Le groupe, qui se fait appelé la «Force de frappe du peuple» menace les pouvoirs publics d'une série d'attentats et réclame la somme d'un million de dollars. Réintégré mais flanqué -à sa consternation- d'une assistante, Kate Moore, Harry entame son enquête

    16:55 Hollywood Live

    Présentateur : Ramzi Malouki.
    Ramzi Malouki, le correspondant exclusif de cinécinéma à Hollywood, nous livre les nouvelles du cinéma nord américain en direct, tapis rouge des avantpremières, interview de stars...

    17:10 Buffet froid

    Réalisateur: Bertrand Blier. Avec:Gérard Depardieu (Alphonse Tram), Bernard Blier (l'inspecteur), Jean Carmet (l'assassin), Michel Serrault (le quidam), Carole Bouquet (La jeune fille).
    Dans une station déserte du métropolitain, Alphonse Tram retrouve son couteau planté dans le ventre d'un quidam avec lequel il tentait de bavarder quelques instants auparavant. Plein de compassion, Alphonse assiste le mourant dans un dernier soupir : «pourvu qu'il n'y ait pas de preuves contre vous». A peine rentré dans la tour, qu'ils habitent seuls, lui et sa femme, Alphonse apprend qu'ils ont un voisin. Ils font connaissance et l'inconnu prétend être inspecteur de police. Plus tard Alphonse retourne voir son voisin pour lui apprendre que non seulement sa femme a été assassinée mais que son assassin vient de se présenter chez eux pour avouer son crime

    18:40 L'honneur d'un capitaine

    Réalisateur: Pierre Schoendoerffer. Avec:Jacques Perrin (Capitaine Caron), Nicole Garcia (Patricia Caron), Jean Vigny (Le professeur Paulet), Georges Wilson (Batonnier), Charles Denner (Avocat Gillard).
    Au cours d'un débat télévisé sur la guerre d'Algérie, l'ancien résistant et professeur de sociologie Paulet dénonce les méthodes du capitaine Caron. Ce dernier est mort au combat en 1957 et c'est Patricia, sa veuve, scandalisée par les propos calomnieux, qui décide d'intenter un procès à Paulet. Au cours de ce procès, seront revécus les dix-neuf jours du commandement du capitaine Caron

    20:40 Tango et Cash

    Réalisateur: Andreï Konchalovsky. Avec:Sylvester Stallone (Raymond Tango), Kurt Russell (Gabriel Cash), Teri Hatcher (Kiki), Jack Palance (Yves Perret, le trafiquant), Brion James (Requin).
    Ray Tango et Gabriel Cash sont deux super-flics, Tango dans le genre rital chic, Cash dans le genre yankee loubard. Mais ils ont un point commun : ils tapent sur les nerfs d'Yves Perret, trafiquant de drogue et d'armes qui a décidé de se débarasser d'eux. C'est dans cette optique qu'il les met tous les deux sur un gros coup par faux indics interposés. Les deux hommes s'y rendent et tombent sur un cadavre. Ils sont accusés de meurtre et envoyés en prison au terme d'un procès truqué. Ils y sont torturés par les autres prisonniers en détention, à laquelle ils ont d'ailleurs beaucoup contribué, mais arrivent à s'évader

    22:25 La crise

    Réalisateur: Coline Serreau. Avec:Vincent Lindon (Victor Barelle), Patrick Timsit (Michou), Zabou (Isabelle, la soeur de Victor), Maria Pacôme (la mère de Victor), Yves Robert (Le père de Victor).
    En une journée, Victor perd sa femme et son travail. Désemparé, il cherche autour de lui quelqu'un susceptible d'écouter le récit de ses malheurs. Ses tentatives pour communiquer se heurtent à l'égoïsme ambiant, chacun ne se préoccupant que de ses propres problèmes. Seul Michou, un sans-abri en apparence simplet, lui accorde son attention jusqu'à s'incruster dans sa vie. Victor l'emmène chez ses parents et découvre avec stupeur que sa mère a décidé de refaire sa vie. Il ouvre peu à peu les yeux sur les multiples crises qui l'entourent : sentimentales, économiques, sociales, existentielles... Il prend conscience de la futilité de sa propre vie

    00:00 Les longs manteaux

    Réalisateur: Gilles Béhat. Avec:Bernard Giraudeau (Murat), Robert Charlebois (Laville), Claudia Ohana (Julia), Federico Luppi (Garcia), Osvaldo Santoro (Cabo Gómez).
    Loïc Murat est français, géologue et solitaire. Mais il a le don de se trouver où il ne faut pas. Aussi, quand il est arrêté sur la route, non loin de la frontière entre la Bolivie et l'Argentine, par un homme et une jeune femme accidentés qui lui demandent expressément de les emmener à Villazon, il sent bien que quelque chose ne va pas. D'autant qu'au village "les longs manteaux", un groupe d'extrême-droite, se multiplient, faisant régner la terreur

    01:35 Superman III

    Réalisateur: Richard Lester. Avec:Christopher Reeve (Superman & Clark Kent), Jackie Cooper (Perry White), Margot Kidder (Loïs Lane), Richard Pryor (Gus Gorman), Pamela Stephenson (Lorelei Ambrosia).
    Le reporter Clark Kent, alias Superman, doit se rendre à Smallville, afin d'écrire un article sur la ville où il a passé son enfance.... Parallèlement, Gus Gorman, un chômeur de longue date, décide de suivre une nouvelle formation qui devrait enfin déboucher sur un emploi : informaticien. Il trouve rapidement une place dans une multinationale, et il utilise son «génie» informatique pour trafiquer les fiches de paie et... arrondir ses fins de mois ! Gorman est rapidement découvert, et Ross Webster, son patron, décide de se servir des connaissances de son employé pour se lancer à la conquête de l'économie mondiale. Son premier objectif : le marché du café
    __________________
    elvis

  3. #3
    Honor Administrator <<ELVIS>>'s Avatar
    Join Date
    08-12-2006
    Posts
    48,458
    Uploads
    10

    Re: CineCinema (france) 15-03-2011

    page 3


    CINE CINEMA EMOTION

    Mardi 15 Mars 11


    06:35 Natalee Holloway

    Réalisateur: Mikael Salomon. Avec:Amy Gumenick (Natalee Holloway), Catherine Dent (Carol), Tracy Pollan (Beth Twitty), Grant Show (Jug Twitty), Sean Cameron Michael (Paul van der Sloot).
    Quelques jours après avoir obtenu son diplôme, Natalee Holloway s'envole avec ses camarades de classe fêter leur réussite à Aruba. Mais le voyage scolaire tourne à la tragédie. La jeune femme de 19 ans disparaît sans laisser de traces. Beth, sa mère, remue ciel et terre afin de retrouver sa fille et tente de sensibiliser l'opinion publique aux dangers des excursions scolaires

    08:05 Hurricane Carter

    Réalisateur: Norman Jewison. Avecenzel Washington (Rubin « Hurricane » Carter), John Hannah (Terry), Deborah Kara Unger (Lisa), Vicellous Reon Shannon (Lesra), Liev Schreiber (Sam).
    1967. Hurricane Carter, en prison depuis un an pour meurtre, refuse qu'on fouille sa cellule : il ne veut pas qu'on trouve son manuscrit. Sept ans plus tard, au Canada, le jeune Lesra achète son autobiographie. Ce jeune Noir, recueilli par une communauté de Canadiens blancs, est fasciné par sa lecture et par l'enfance de l'auteur : Carter avait été arrêté pour avoir défendu un de ses copains contre un notable blanc pédophile, et condamné à la maison de correction jusqu'à sa majorité. Dès lors, l'inspecteur Della Pesca ne le lâche plus. Evadé, il s'engage chez les parachutistes où il découvre la boxe. Il rencontre sa future épouse, mais Della Pesca l'arrête

    10:30 Leçons de séduction

    Réalisateur: Barbra Streisand. Avec:Barbra Streisand (Rose Morgan), Jeff Bridges (Gregory Larkin), Lauren Bacall (Hannah Morgan), George Segal (Henry Fine), Mimi Rogers (Claire).
    Gregory Larkin est professeur de mathématiques à l'université de Columbia. Suite à des déceptions amoureuses diverses et variées, il rêve de rencontrer une femme avec qui il partagerait toutes ses passions, exceptées les relations sexuelles. Dans la même université enseigne Rose qui elle ne rêve que d'amour et de sexe. Au grand étonnement de leur entourage, ils se rencontrent et décident de se marier ! Mais Gregory est formel : leur amour devra rester purement platonique. Rose accepte car elle est convaincue d'arriver à le séduire malgré lui

    12:35 Bord cadre

    Présentateur : Pierre Zéni.
    Pierre Zéni invite une personnalité du cinéma à venir commenter la semaine cinématographique. Les anecdotes de l'invité colorent l'actualité d'une touche personnelle et inattendue. Des petites séquences (portrait, box-office, sorties de la semaine, actualité du web, témoignages, nouvelles d'Hollywood, etc...) sont diffusées au cours de l'émission et commentées par l'invité

    13:30 Showgirls

    Réalisateur: Paul Verhoeven. Avec:Elizabeth Berkley (Nomi Malone), Gina Gershon (Christal Connors), Kyle MacLachlan (Zack Carey), Glenn Plummer (James Smith), Robert Davi (Al Torres).
    Sans argent, sans famille et sans ami, la belle Nomi débarque à Las Vegas, avec la ferme volonté de devenir danseuse. Molly, costumière dans un des grands cabarets de la ville, la recueille chez elle et lui trouve un emploi de strip-teaseuse, où elle doit faire de petits «extras» pour gagner sa vie. Crystal, danseuse vedette du show présenté dans un autre cabaret, le Stardust, est attiré par Nomi et la fait engager dans le spectacle. Alors que James souhaite faire d'elle une vraie danseuse, Nomi continue sa vie dissolue et gravit les étapes vers le vedettariat. Elle couche avec Zack, producteur, qui lui propose d'être la doublure de Crystal, vedette du spectacle

    15:40 Nuits blanches à Seattle

    Réalisateur: Nora Ephron. Avec:Tom Hanks (Sam Baldwin), Meg Ryan (Annie Reed), Bill Pullman (Walter), Ross Malinger (Jonah Baldwin), Victor Gerber (Greg).
    Depuis qu'il a perdu sa femme, Sam Baldwin n'a plus comme raison de vivre que son fils Jonah et son travail d'architecte. Son déménagement à Seattle a juste permis de rendre moins cruel le souvenir de celle qu'il aimait. Annie Reed, elle, vit à l'autre bout des Etats-Unis, à Baltimore, où sa carrière de journaliste et son prochain mariage lui donnent toute satisfaction. Annie et Sam n'ont en principe aucune chance de se rencontrer, encore moins de s'aimer... Il suffira d'une émission de radio, pour qu'Annie entende la voix de Sam et qu'elle veuille en savoir plus sur celui qui l'a tant émue

    17:25 Love (et ses petits désastres)

    Présentateur : Alek Keshishian. Réalisateur: Alek Keshishian. Avec:Brittany Murphy (Emily Jackson «Jacks»), Matthew Rhys (Peter Simon), Catherine Tate (Tallulah Riggs-Wentworth), Samantha Bloom (Pandora), Santiago Cabrera (Paolo Sarmiento).
    Travaillant dans un prestigieux magazine féminin à Londres comme assistante de rédaction, Emily Jackson - «Jacks» - est la reine des entremetteuses pour ses amis de toujours : Peter, son colocataire gay, et Tallulah, croqueuse d'hommes névrosée. A force de caser les autres, Jacks saura-t-elle reconnaître son grand amour le jour où il frappera à sa porte ?

    18:55 Hors de prix

    Réalisateur: Pierre Salvadori. Avec:Audrey Tautou (Irène), Gad Elmaleh (Jean), Marie-Christine Adam (Madeleine), Annelise Hesme (Agnès), Jacques Spiesser (Gilles).
    Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée. Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur. Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace. Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui

    20:40 Le secret de Brokeback Mountain

    Réalisateur: Ang Lee. Avec:Heath Ledger (Ennis Del Mar), Jake Gyllenhaal (Jack Twist), Michelle Williams (Alma Beers Del Mar), Anne Hathaway (Lureen Twist), Randy Quaid (Joe Aguirre).
    Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue. A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer. Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen. Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain

    22:55 Désaccord parfait

    Réalisateur: Antoine de Caunes. Avec:Jean Rochefort (Louis Ruinard), Charlotte Rampling (Alice d'Abanville), Isabelle Nanty (Rageaud), Ian Richardson (Lord Evelyn Gaylord), Raymond Bouchard (Gilbert Carrington).
    Louis Ruinard, cinéaste français, a formé, avec son actrice fétiche, Alice d'Abanville, l'un des couples les plus flamboyants des années 70. Leur histoire d'amour s'est terminée brutalement. Alice a disparu du jour au lendemain de la vie de Louis, sans que celui-ci en sache la raison. Elle est repartie vers son Angleterre natale, où elle a rapidement épousé un jeune lord, dont elle a eu un fils, Paul. Quittant Louis, elle a par ailleurs mis un terme à sa carrière cinématographique, se consacrant au théâtre. Elle est devenue dans son pays une véritable légende, anoblie par la Reine. Trente ans plus tard, Louis débarque à Londres pour tourner son trente-quatrième film

    00:25 Marquise

    Réalisateur: Vera Belmont. Avec:Sophie Marceau (Marquise), Bernard Giraudeau (Molière), Lambert Wilson (Racine), Patrick Timsit (Gros-René), Thierry Lhermitte (Louis XIV).
    Une jeune danseuse est remarquée par Molière sur un marché lyonnais. Pour échapper à une vie de misère, Marquise épouse Gros-René, comédien dans la troupe du célèbre dramaturge. Excellente danseuse, la jeune femme voudrait devenir actrice. Mais après un premier essai désastreux, Molière refuse de lui offrir une seconde chance. Invitée à la cour, Marquise attire l'attention du roi. Elle finira par danser à Versailles au bras de Louis XIV et deviendra la maîtresse de Racine, qui écrira par amour pour elle Andromaque

    02:25 Au-delà de l'illusion

    Réalisateur: Gillian Armstrong. Avec:Catherine Zeta-Jones (Mary McGarvie), Guy Pearce (Harry Houdini), Timothy Spall (Sugarman), Saoirse Ronan (Benji McGarvie), MacKay Crawford (Le jeune reporter).
    En 1926, Harry Houdini est au sommet de sa gloire. Pourtant, c'est un homme brisé depuis la disparition de sa mère, décédée sans qu'il ait pu être à ses côtés. Rongé par la culpabilité, il offre une récompense de 10 000 dollars à qui entrera en contact avec la défunte. Il rencontre alors Mary McGarvie et sa fille, Benji. Pour survivre dans la rude Édimbourg des années 1920, celles-ci prétendent avoir des dons de voyance et se produisent régulièrement au théâtre : Mary donne un spectacle pendant que Benji collecte discrètement toute information émanant du public. Harry Houdini pourrait bien être leur prochaine proie


    CINE CINEMA CLASSIC

    Mardi 15 Mars 11


    07:55 Perceval le Gallois

    Réalisateur: Eric Rohmer. Avec:Fabrice Luchini (Perceval), André Dussollier (Gauvain), Pascale Ogier (chant, pucelle, dame), Daniel Tarrare (chant, le Charbonnier, Garin etc.), Alain Serve (chant, chalumeau, Ecuyer chauve etc.).
    Au Pays de Galles vers le VIème siècle, dans un manoir solitaire, Perceval, un jeune gallois dont le père et les deux frères ont péri au combat, ignore tout du monde extérieur. Un matin de printemps, il rencontre cinq chevaliers. Sa vocation s'éveille. Il décide de se rendre à la cour du Roi Arthur pour être fait chevalier, contre le souhait de sa mère. En route il rencontre une pucelle qu'il embrasse sans penser à mal. L'ami de celle-ci, mécontent de l'acte du jeune gallois, se promet de le retrouver et de châtier l'intrus

    10:10 Casanova 70

    Réalisateur: Mario Monicelli. Avec:Marcello Mastroianni (Andrea Rossi-Colombotti), Virna Lisi (Gigliola), Marisa Mell (Thelma), Michèle Mercier (Noelle), Enrico Maria Salerno (Le psychiatre).
    Alexandre, attaché militaire italien à l'O.T.A.N., est attiré par toutes les jolies femmes qui passent sur son chemin mais une atmosphère de danger est nécessaire pour éveiller son désir, faute de quoi il subit de mortifiants échecs. Suivant les conseils d'un psychanalyste, il décide de se marier et croit trouver la femme idéale en la personne de la pure Giuletta. Hélas, son démon le possède à nouveau lors d'une soirée au cirque avec sa future belle-famille et c'est le scandale

    11:55 Retour de flamme : Histoires de marins

    Réalisateur: Serge Bromberg.
    Dans ce numéro maritime : un épisode de POPEYE (1936), un autre de FELIX LE CHAT (1930), une féerie aquatique de 1907, LE PÊCHEUR DE PERLES, mais aussi un Méliès de 1898 : VISITE SOUS-MARINE DU «MAINE». Jean Gabin joue les marins en permission dans POUR UN SOIR, un drame de 55 minutes dans lequel il s'éprend d'une chanteuse (Colette Darfeuil)

    13:30 Le feu follet

    Réalisateur: Louis Malle. Avec:Maurice Ronet (Alain Leroy), Jeanne Moreau (Jeanne), Bernard Noël (Dubourg), Alexandra Stewart (Solange), Dena Skerla (Lydia).
    Ravagé par l'alcool et le désespoir, Alain Leroy, un homme séduisant d'une trentaine d'années, vient de subir une cure de désintoxication dans une clinique de Versailles. Envahi par un irrésistible dégoût de la vie, il rompt, l'un après l'autre, les derniers liens qui le retiennent à la vie, et décide de se suicider. Il abandonne la jolie Lydia, qui voulait le sauver, il résiste à son médecin qui tente de la réconcilier avec sa femme, il rencontre par hasard un ami d'autrefois, embourgeoisé et insupportable. Grâce à Jeanne, une très belle femme de son âge, il retrouve d'autres vieux complices, mais ces derniers ont sombré dans la drogue

    15:15 Le soupirant

    Réalisateur: Pierre Etaix. Avec:Pierre Etaix (Pierre), Denise Péronne (Mère), Claude Massot (Père), France Arnel (Stella), Karin Vesely (Ilka).
    Rêveur et passionné de sciences, un jeune homme vit heureux dans la maison de ses parents. Ceux-ci, des petits bourgeois, s'inquiètent : leur fils ne semble guère se préoccuper de se marier. Pour leur faire plaisir, le jeune homme se met alors à la recherche de son âme soeur. Il tombe d'abord amoureux de Stella, une chanteuse. Alors qu'il est sur le point de la demander en mariage, il découvre soudain qu'elle est la mère d'un garçon de son âge. Le jeune homme va de désillusion en désillusion avant de recroiser le chemin d'une jeune fille au pair

    16:40 Rupture

    Réalisateur: Pierre Etaix, Jean-Claude Carrière.
    Un jeune homme impatient trouve dans son courrier une lettre de la femme qu'il aime. L'enveloppe ne contient que sa propre photographie déchirée en deux

    16:50 Heureux anniversaire

    Réalisateur: Pierre Etaix. Avec:Laurence Lignières, Robert Blome, Ican Paillaud, Lucien Frégis, Nono Zammit.
    Une jeune femme prépare l'anniversaire de son mariage. L'homme qu'elle attend est en retard. Elle s'impatiente et commence à goûter les plats

    17:05 En pleine forme

    Réalisateur: Pierre Etaix.
    Un jeune homme en fuite quitte la ville et se réfugie dans un camping. Sans trop savoir dans quelle sorte de campement il vient de mettre les pieds, il se cherche une place

    17:20 Yoyo

    Réalisateur: Pierre Etaix. Avec:Pierre Etaix (Yoyo), Claudine Auger (Isolina), Luce Klein (La cavalière), Philippe Dionnet (Yoyo enfant), Martine de Breteuil (Madame de Briac).
    Dans les années 1920, un riche aristocrate vit seul dans son château, entouré de belles choses mais désespérément solitaire. Il garde le souvenir du seul amour de sa vie, une cavalière de cirque qu'il n'a pas revue depuis des années. Quand elle repasse un jour devant le château en compagnie de sa troupe, le millionnaire, qui vient d'être frappé par la crise, abandonne sa demeure et intègre le cirque. Le couple a un enfant qui grandit et, quelques années plus tard, devenu lui aussi un riche homme d'affaires, décide de racheter le château de son père pour le restaurer

    18:55 Macadam

    Réalisateur: Marcel Blistène, Jacques Feyder. Avec:Françoise Rosay (Mme Rose), Paul Meurisse (Victor Ménard), Andrée Clément (Simone), Simone Signoret (Gisèle), Paul Demange (Marcel, le coiffeur).
    L'hôtel Bijou est situé au flanc de Montmartre et sa réputation vaut celle de Mme Rose, la tenancière, qui a assassiné autrefois son mari qu'elle jugeait trop honnête. Simone, la fille de Mme Rose, ressemble à son père et réprouve les louches relations et les trafics de sa mère. Elle a introduit dans l'hôtel un jeune camelot sans papiers, François qu'elle aime

    20:40 Fort Bravo

    Réalisateur: John Sturges. Avec:William Holden (le capitaine Roper), Eleanor Parker (Carla Forester), John Forsythe (le capitaine John Marsh), William Demarest (Campbell), William Campbell (Cabot Young).
    Capitaine dans l'armée de l'Union, Roper a pour mission de surveiller un fort d'Arizona servant de prison pour des soldats rebelles de l'armée Sudiste. Un jour, Roper traîne dans l'enceinte de la prison un individu avec une corde au cou... Les autres détenus ne tardent pas à le reconnaître : il s'agit de Bailey, un prisonnier qui s'était fait la belle quelques jours plus tôt... De cette façon, Roper espère bien impressionner les autres taulards, et les dissuader une bonne fois pour toutes de prendre la clef des champs... Le colonel Owens, son supérieur, loin d'apprécier ses méthodes musclées, le réprimande pour sa façon d'agir, qu'il juge trop cruelle

    22:20 La brigade héroïque

    Réalisateur: Raoul Walsh. Avec:Alan Ladd (Thomas O'Rourke), Shelley Winters (Grace Markey), Jay Silverheels (Cajou), Robert Douglas (Benton), J. Carrol Naish (Batouche).
    O'Rourke et son demi-frère Cajou reviennent d'une traque depuis le grand Nord canadien. Sur le chemin, ils tombent sur un wagon en feu et la seule survivante, Grace. Lorsqu'ils préviennent la Gendarmie Royale du Canada, le commandant Benton pense qu'il s'agit d'une attaque d'Indiens

    23:45 Scorpio

    Réalisateur: Michael Winner. Avec:Burt Lancaster (Cross), Alain Delon (Jean Laurier), Gayle Hunnicutt (Susan), Paul Scofield (Zharkov), John Colicos (McLeod).
    Après une mission réussie à Paris, ils rentrent tous deux aux Etats-Unis. L'un, Cross, agent de la C.I.A., revient chez lui où l'attend sa femme, la ravissante Sarah. L'autre, Jean Laurier, dit «Scorpio», exécuteur sans famille, élève, ami, protégé de Cross, retrouve sa jolie fiancée, Suzan... Très vite, Cross se sent inexplicablement condamné par les siens. Il n'a pas tort. La C.I.A. a chargé «Scorpio» de l'abattre. Celui-ci devrait déjà agir à Paris. Il ne l'a pas fait. Mettant en pratique son expérience, Cross, déguisé, fuit jusqu'en Autriche où l'un de ses vieux camarades, Zharkov, fonctionnaire à l'ambassade d'U.R.S.S., l'héberge

    01:40 Les rayons de la mort du docteur Mabuse

    Réalisateur: Victor De Santis, Hugo Fregonèse. Avec:Peter van Eyck (Bob Anders), Wolfgang Preiss (Dr. Mabuse), Yvonne Furneaux (Gilda Larsen), Walter Rilla (Prof. Pohland), Dieter Eppler (Kaspar).
    Le Dr Pohland, devenu pensionnaire de son propre asile d'aliénés, subit une séance d'électrochocs. Son esprit est toujours annexé par celui du Dr Mabuse. Alors que le major Anders vient lui rendre visite pour une affaire de contre-espionnage, il est mystérieusement enlevé
    __________________
    elvis

Similar Threads

  1. New CineCinema (france) 21-02-2011
    By <<ELVIS>> in forum Satellite TV Listings
    Replies: 2
    Last Post: 21-02-2011, 10:45:23
  2. Info CineCinema (france) 12-02-2011
    By <<ELVIS>> in forum Satellite TV Listings
    Replies: 2
    Last Post: 12-02-2011, 11:03:28
  3. Info CineCinema (france) 27-01-2011
    By <<ELVIS>> in forum Satellite TV Listings
    Replies: 2
    Last Post: 27-01-2011, 10:59:02
  4. Update CineCinema (france) 21-01-2011
    By <<ELVIS>> in forum Satellite TV Listings
    Replies: 2
    Last Post: 21-01-2011, 10:58:57
  5. New CineCinema (france) 06-01-2011
    By <<ELVIS>> in forum Satellite TV Listings
    Replies: 2
    Last Post: 06-01-2011, 11:05:46

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •