Dans le contexte du lancement de sa nouvelle offre TV haute définition en avril prochain, CANAL+/CANALSAT Suisse annonce un nouveau partenariat avec Nagravision, une société du Groupe Kudelski, premier fournisseur au monde de technologies de protection de contenus et de solutions multi-écrans.

CANAL+/CANALSAT Suisse a choisi le système d’accès conditionnel (CAS) Nagra Media Access de Nagravision de dernière génération pour offrir à ses clients l’accès à ses contenus haute définition diffusés par satellite. Cette solution permet à CANAL+/CANALSAT Suisse de sécuriser ses nouveaux services en haute définition de télévision en direct, mais également de proposer, à terme, à ses abonnés des nouveaux services innovants tels que les fonctionnalités de "time-shift" (mettre en pause un programme "live" et en reprendre le cours) et de "start-over" (rattraper un programme "live" commencé).

Afin de respecter les exigences des ayants-droit respectifs, les nouvelles cartes CANAL+/CANALSAT fournies par Nagravision ne seront pas compatibles avec les cartes sécurisant déjà les services CANAL+/CANALSAT en France et sur les territoires de CANAL Overseas. Les anciennes cartes resteront quant à elles en vigueur pendant encore 2 à 3 ans, pour permettre une transition adéquate du parc d’abonnés CANAL+/CANALSAT Suisse.

"Nous sommes constamment et proactivement à la recherche de solutions afin de sécuriser nos systèmes de diffusion de contenus, et le fait de renouveler notre partenariat avec Nagravision sur le territoire suisse était une réelle intention de notre part", a déclaré Jo Guegan, Directeur Général Adjoint Technique et Informatique du Groupe CANAL+. "Nous sommes heureux de continuer à travailler avec une société comme Nagravision qui assure une protection optimale de nos contenus, et qui représente un gage de fiabilité pour les détenteurs de droits qui nous font confiance et nous permet ainsi de continuer à réserver les meilleurs programmes à nos abonnés."

"La sécurité est une cible mouvante et nous avons investi massivement afin d’être à même de mieux protéger le contenu et les revenus de nos clients. Ce travail concerne les cartes à puce, les applications interactives ainsi que les modules de gestion de l’information et de gestion des abonnés", précise André Kudelski, Président et CEO du Groupe Kudelski. "Nous sommes heureux d’étendre notre étroit partenariat avec le Groupe CANAL+, après plus de 22 ans de collaboration active."