Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: Avoir canal plus 3D

Embarrassment Avoir canal plus 3D

Bonjour je voudrais savoir comment pourrais je avoir canal plus 3D, je débute donc, pas évident, j'ai une dreambox 800 hd, cccam 2.1.4
    J'ai en faite cal plus 3D sur ma liste mais pas accessible
    Merci de vos réponses

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

Re: Avoir canal plus 3D

salut

bah deja commence par avoir un TV 3D, et une carte d'abo ou un peer qui t'ouvre canal +

sinon a priori, un DM800 ca doit pouvoir recevoir et afficher le flux 3D de c+

a+

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt,

NON!!! la 800 semble pas capable de réaligner les images 3D car probablement pas prévue pour.
    J'ai capté une 3D et j'avais en affichage 2 images l'une à côté de l'autre (donc on peut les recevoir) mais impossible de mettre ces 2 images l'une sur l'autre (les lunettes 3D du ciné ça sert donc à rien).
    Si le téléviseur est 3D j'espère que vous aurez des retours car moi le mien est déjà trop vieux LOL HD pas 3D
    Dans l'espoir que cette info vous aidera, donnez vous retours si sur un TV3D la DM800 est capable de le faire.

@+

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

re

Laitram, c'est la TV qui fait le truc 3D justement à partir de deux images coté à coté (technique du side-by-side ce qui soit dit en passant fait baisser la définition de l'image), comme tu as pu le constater le deco il fait que recevoir le signal en deux images...donc en gros n'importe quel deco HD est capable d'afficher de la 3D sur un TV compatible, tout le restant et en particulier les histoire de "déco compatibles" c'est du blah blah marketing et de l'enfummage

a+

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re,

Bin ça y est tu m'as fait regretter l'achat de mon panasonic...

Sinon les images sont superbes en vrai HD même si tu la vois double LOL
    Je vais essayer de mettre un carton pour séparer mes yeux et voir si j'ai un erzatz de 3D MdR.

Pour ceux qui en auraient besoin, le transpondeur c'est 12441000 sur astra SR 27500 vert et fec 2/3.

Je savais bien que je faisais une connerie en achetant 1 HD1080...j'aurais dû attendre mais parfois à force d'attendre bin on reste avec son CRT.

Thx @+

VIP Member Grizou0's Avatar
    Uploads
    37

Me disait bien aussi, comique comme image 3D, deux images côte à côte.
    Faut des lunettes tordues pour refaire l'image :)
    Ceci dit, le traitement video ( 2 images côte à côte) de ce signal peut probablement être reconstitué sur un ecran HD non 3D assé facilement, mais j'ai pas encore trouvé le boitier.

VIP Member arabeman14's Avatar
    Uploads
    33

salut,

[out off topic]
    il y a plusieur techno pour faire de la 3D
    il celle que est largement connue : deux image avec une polarisation differente donc il faut des lunette avec polariseur
    il aussi juste deux images qui sont envoyées avec une frequence donné et qui oblige a avoir des lunette qui sont synco avec la telé (image adoite, puis image a gauche ...)
    il y a aussi les affichers avec des micro-lens qui donne une image pour l'oeil droit et un autre pour l'oeil gauche.
    il ya aussi ... (chut!! c'est hors sujet :)

dans touts les cas, il faut trouver la position optimal et la bonne frequence d'affichage pour ne pas voir mal a la tete :)
    un autre truc rigolo, par fois l'image pour leoil droit est envoyé a l'oeil gauche et vis-versa là ca donne le mal de mer :) :)

pour le signal, c'est pareil que le 2d sauf qu'il y a plus d'infos qui seront traité par la'fficheur s'il en est capable.

a+

Bonjour ,

Sur les televiseurs 3D ,la telecommande possede une touche 3D qui lorsque la chaine diffuse de la 3d soit cote a cote ou en juxtaposition . il faut faire un choix selon l'image que la chaine diffuse. et surtout mettre les lunettes en fonction.

Bien à vous .

Alf

Salut,

Quote Originally Posted by laitram View Post
    Re,

Bin ça y est tu m'as fait regretter l'achat de mon panasonic...

Sinon les images sont superbes en vrai HD même si tu la vois double LOL
    Je vais essayer de mettre un carton pour séparer mes yeux et voir si j'ai un erzatz de 3D MdR.

Pour ceux qui en auraient besoin, le transpondeur c'est 12441000 sur astra SR 27500 vert et fec 2/3.

Je savais bien que je faisais une connerie en achetant 1 HD1080...j'aurais dû attendre mais parfois à force d'attendre bin on reste avec son CRT.

Thx @+
    T'inquiètes t'as pas fait de connerie, les vrais TV 3D seront celles sans lunettes c'est à ce moment là (dans quelques années lorsqu'elles seront au point et surtout que les plus fortunés auront amorti le coût de production lol) qu'on pourra penser à s'équiper !

Sinon ton histoire de carton m'a fait rappeler la blague y a plus de 20 ans au sujet de C+ analogique et ceux à l'école qui croyaient (naïvement) avoir trouvé l'astuce ultime pour décrypter la chaine à l'aide d'une passoire

VIP Member Grizou0's Avatar
    Uploads
    37

La vraie 3D est déja sur nintendo 3DS, j' ai testé :)
    Faut voir les effets secondaires lorsque l'on regardera trop cet ecran, voir vômissement, mal de tête, ou folie passagère

Page 1 of 2 12 LastLast