Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: dm500 dm600 pas d'image

New Member
    Uploads
    0

Angry dm500 dm600 pas d'image

Bonjour,

Après plusieurs semaines d'essais dans tous les sens, je post cette demande d'aide mais sans grand espoir. Voici mon problème : je n'arrive pas à visualiser les chaînes du câble avec mes dreambox alors que je parviens à voir la seule et unique chaîne en clair (Hd Suisse) à l'aide de mon tuner DVB-C intégré à mon téléviseur.

Je part donc du principe que le signal est bon et le matériel (câble) également puisque je vois la chaîne et que je trouve un peu moins de 300 chaînes lors du scan.

Tests effectués :
    _ scan avec DM500 et DM600 -> OK, je trouve un peu moins de 300 chaînes MAIS, impossible de voir la chaîne en clair
    _ scan chez mon frère -> idem

Pourtant, les dreambox fonctionnent chez l'un de mes collègues...

Que faire ... ???

Un grand merci d'avance à celui qui pourra m'aider car là c'est vraiment la galère.

Re: dm500 dm600 pas d'image

Boujour,

Pourtant, les dreambox fonctionnent chez l'un de mes collègues...
    Je suppose que tu fais allusion à CableCom Suisse, si c'est le cas alors le seul moyen de savoir c'est de téléphoner chez CableCom Suisse pour demander si ton domicile est éligible pour la réception des chaînes numériques (digital).

CableCom Suisse utilise ces paramètres.

Les Symbol Rate : SR6900 et SR6875.
    Les Modulations : QAM64 et QAM256.

Attention ne pas mettre de fiche coaxiale T, fiche coaxiale coudée, répartiteur etc..

Branché directement le câble coaxial prise murale -> Dreambox, pour ne pas avoir de perte de signal.

New Member
    Uploads
    0

Salut,

C'est super sympa de ta part de me répondre.
    En effet, c'est pour Cablecom Suisse. Je les ai contactés et c'est bien eux qui fournissent le téléréseau (toutes les chaînes sont en analogique grrrrr). Je leur ai demandé ce qui se passera quand le signal analogique ne sera plus diffusé (un installateur qui est passé chez mon beau-père lui a dit que c'est pour mi juin) et il m'ont suggéré d'acheter une Digicard... je ne vois pas pourquoi je paierais pour des chaînes en tnt qui sont diffusées gratuitement, mais bref, ça c'est un autre sujet.

Pour ce qui est du signal, tu avais raison. J'ai supprimé le T et j'ai à présent un ber de maximum 40 alors qu'auparavant il était bien plus élevé (ber=0 chez mes parents mais même problème que chez moi).

Pour ce qui est de l'égibilité pour la réception numérique, c'est ok puisque je vois HD Suisse super bien avec ma télé qui a un tuner DVB-C incorporé.

Je suis toujours perdu car je n'ai toujours pas d'image.

Pour info, j'ai branché hier un tuner tv analogique externe pour m'assurer que le câble péritel est ok et que j'arrive bien à visualiser un signal depuis un tuner externe.

Bon aprem.

New Member
    Uploads
    0

J'oubliais une autre info : je trouve les chaînes lorsque je scanne sur SR6875 mais ne trouve pas de transpondeurs avec SR6900
    Et sur ce site "http://www.broadcast.ch/home.aspx?lang=fr", ils indiquent que le fournisseur est Naxoo alors que j'ai Cablecom

Salut,

Il faut savoir que le tuner DVB-C des Dreambox analyse pas les chaînes analogiques mais uniquement les chaînes numériques.

Par contre les TV équipés des tuners DVB analysent les chaînes numériques et analogiques donc la comparaison TV et Dreambox n'est pas possible.

Sur le site Wikipedia j'ai trouvé ce petit extrait d'article, si ça peut te mettre sur la voie.

Naxoo

Télévision et radio numérique (DVB-C) Plus de 170 chaînes sont diffusées en numérique, elles sont cryptées et sons disponibles sur abonnement seulement. Seule la chaîne haute définition de la SSR "HD Suisse" est diffusée sans cryptage. Elle est disponible sur le canal S26 (346 MHz).

CableCom Suisse crypte aussi l'intégralité de ses chaînes numériques DVB-C, y compris la TSR.

La chaîne HD suisse est diffusée par CableCom Suisse sur DVB-C, Naxoo sur DVB-C, Téléréseau sur DVB-T (analogique), et satellite.

- Tuner DVB-T analyse les chaînes numériques et analogiques.
    - Tuner DVB-C analyse uniquement les chaînes numériques.

CableCom Suisse détient 49% du capital de Naxoo.

New Member
    Uploads
    0

Merci, mais malheureusement ça ne m'aide pas vraiment.
    Toutes les chaînes que j'ai trouvées via le tuner DVB-C de mon téléviseur sont cryptées, hormis Hd Suisse qui est difuséee en clair. La Dreambox trouve les mêmes chaînes mais je n'ai pas d'image (fond noir). Par contre, l'EPG fonctionne.

Je me suis rendu compte que le câble coax était de piètre qualité et je l'ai remplacé. A présent le ber est à zéro mais ça ne fonctionne pas mieux. Je ne comprend pas car la Dreambox fonctionne chez un ami qui habite le canton de Vaud.

Salut,

Pour ce qui est de l'égibilité pour la réception numérique, c'est ok puisque je vois HD Suisse super bien avec ma télé qui a un tuner DVB-C incorporé.
    Faut être certain que ton domicile reçoit bien le numérique CableCom Suisse, car la chaîne HD suisse que tu as en claire elle peut venir de la réception du tuner DVB-T de la TV (Téléréseau analogique).

Autre cause, peut être il y a un filtre sur la prise murale de ton ami ou chez toi.

Maintenant que tu as une bonne qualité du signal, refais une analyse avec le paramètre (Effacer avant d'analyser : oui).

New Member
    Uploads
    0

Salut et merci.

Oh, désespoir. Je ne vais pas t'embêter plus longtemps avec ça.
    J'ai refais un scan et c'est pas mieux.
    Le filtre... peut-être mais le fait que je vois Hd Suisse avec le tuner de ma tv me fais penser qu'il n'y en a pas.
    Je ne suis pas un connaisseur, loin de là, et d'après ce que je sais, l'information/signal "descend" jusqu'aux foyers mais ne "remonte" pas jusqu'au fournisseur (Cablecom), sinon j'aurais pensé que le fournisseur câble serait capable de détecter que j'ai une Dreambox et brouillerais d'une manière ou une autre le signal (même si ce ne serait pas du tout légal).

A un moment j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un problème de compatibilité entre mon téléviseur et la Dreambox du genre, en Pal ou 50hz / 60hz, etc puisque je trouve les chaînes et reçois les infos Epg. J'ai également essayé de streamer le signal jusqu'à mon ordi avec Vlc mais je ne vois rien, hormis l'info Epg, bien sûr.

Bonne journée et merci encore pour ton aide.

Débranche le Dreambox et téléphone chez CableCom Suisse pour savoir si ton domicile reçoit le flux numérique.

Rien à craindre, tu dis que tu comptes t'abonner à leurs services mais seulement dans quelques mois.

Je n'ai plus de suggestion, peut être une personne t'apportera la solution, voilà.

Page 1 of 2 12 LastLast