Results 1 to 4 of 4

Thread: Impossible de faire marcher satmessager

Question Impossible de faire marcher satmessager NG9100

Bonjour,
    Je suis
    embêter , je n'arrive pas a trouver le moyen de l'utiliser le canal est introuvable.

Comme je suis dans une configuration immeuble
    déjà j'arrive pas à avoir les chaîne grâce aux PID fourni pour canalsat et TPS je doit faire un scan complet sinon que dalle ou presque...

Bref il y a t'il moyen de faire autrement que de faire un scan de satmessager?
    Merci ;)

Re: Impossible de faire marcher satmessager NG9100

re,
    j'ai oublier de specifier quelque chose, j'ignore comment configurer les options satellites car sur le toit de mon immeuble je sais qu'il y en a 2, il y a un cable avec des commutateurs (ou je ne sais le nom) qui evitent de passer par plusieurs cables la TV/RADIO et le SAT sont donc au final sur un seul et même câble.

Bref ne sachant et n'arrivant pas à avoir les infos la dessus (ça m'enerve mais c'est des incompetants) j'ignore quoi mettre comme option pour avoir exactement ce que je veux, c'est à dire toutes les chaines C+Csat et TPS avec le PID d'origine et c'est loin d'etre le cas.

Pour ceux qui serais dans le même style de configuration ou ceux qui on de bonne connaissance, je doit mettre comme dans le menu configuration satellites/types d'installation/? comme option pour que ça fonctionne au mieux.
    Merci ;)
    Cordialement,
    Stéphane.

Re: Impossible de faire marcher satmessager

Je ne connais pas ton demo mais si ton immeuble a 2 paraboles il y a de forte chance que chacune d'elle soit dediee a un satellite (Astra pour Csat et Hotbird pour TPS) donc ds ta configuration il faut que tu actives le disecq en precisant l'ordre par exemple 1 pour Astra et 2 pour HB. Regardes ds la doc de ton demo pour la config Disecq

Re: Impossible de faire marcher satmessager

Quote Originally Posted by cptsurcouf
    Je ne connais pas ton demo mais si ton immeuble a 2 paraboles il y a de forte chance que chacune d'elle soit dediee a un satellite (Astra pour Csat et Hotbird pour TPS) donc ds ta configuration il faut que tu actives le disecq en precisant l'ordre par exemple 1 pour Astra et 2 pour HB. Regardes ds la doc de ton demo pour la config Disecq
    Salut,
    Merci pour ta réponse.
    J'ai essayer plusieurs configurations et là j'avoue que j'en ai marre, ça marche très bien avec un demo d'origine alors pourquoi celui là n'est même pas foutu de faire ce qu'il faut.

Suivant les config tester j'ai plus ou moins de fois la même chaine, mais jamais le PID de csat ou tps d'origine.

Bref je vais bien lire la notice et je reviens aux nouvelles si je n'ai pas la réponse à ma question.
    Cordialement,
    Stéphane.