Les meilleurs films de Bollywood sont désormais visibles en ligne, grâce au nouveau service Movieplex de Yahoo! India, dans le cadre d'un projet de collaboration avec les plus grands studios.

Le principe derrière ce mouvement est d'apporter des vidéos de qualité aux consommateurs sur Internet, sans la menace de piratage des contenus. Plus de 30 millions d'internautes consomment 1,7 milliards de vidéos chaque mois à travers l'Inde, a expliqué Arun Tadanki, directeur général de Yahoo! India. Avec la demande croissante de vidéo en ligne, les consommateurs et les fournisseurs de contenu sont à la recherche d'une destination de confiance, où un contenu de qualité peut être consommé à loisir, dans un environnement exempt de piraterie.

Movieplex représente un exemple de la façon dont Yahoo! unit les gens à ce qu'ils recherchent, et les cinéphiles indiens ont maintenant à leur portée et à tous moments le meilleur des films cinématographiques, Tadankiadded. Les films disponibles actuellement sur Movieplex, service financé par la publicité, comprennent Rock On, Rann, Aakrosh, Crook and Dil ou encore Baccha Hai Ji.

La croissance de la consommation de vidéo en ligne a été exponentielle et les films sont suivis avec engouement par le public indien, a déclaré LK Gupta, directeur marketing de LG Electronics - l'un des principaux annonceurs sur le service Movieplex.

Nous sommes ravis de travailler avec Yahoo sur le lancement de Movieplex et, de par notre association, nous visons à offrir la solution de télévision intelligente LG Cinéma 3D aux millions de consommateurs engagés Yahoo!, a expliqué M. Gupta.

Le public indien passe maintenant plus de 9,1 milliards de minutes par mois à regarder des vidéos en ligne, les programmes de divertissements battent les records, au-delà des nouvelles et des contenus sportifs - selon un rapport ComStore daté de mars 2011.