Results 1 to 10 of 10

Thread: Tuner hybride dvb-c/t LG pour dreambox 8000 erreur lors de tentative d'enregistrement

Question Tuner hybride dvb-c/t LG pour dreambox 8000 erreur lors de tentative d'enregistrement

Coucou à tous !

Après plusieurs recherches infructueuses sur le net je viens vers vous pour vous demander de l'aide. J'ai fait l'aquisition récemment d'un tuner hybride dvb-c/t original de chez e-dreamshop qui fonctionne à merveille mais j'ai un souci étrange que je n'arrive pas à résoudre : Je possède une dreambox 8000 configurée pour ne fonctionner que sur le réseau câblé numericable les tuners internes A et B étant désactivés. Le scan des chaînes se fait sans problèmes grâce au fichier cables.xml que j'ai édité, 100% des chaînes sont détectées (423) mais il y a un hic : si j'essaie d'enregistrer un programme tv un message d'erreur s'affiche "couldn't record due to invalid service" suivi d'un code (sûrement le sid le pat... associé à la chaîne regardée). J'ai testé plusieurs images dreambox et même des récentes bêta datant du 21/08 rien y fait sauf une chose, le tuner d'une dm800hd clône permet lui d'enregistrer !?!? Pour ma part je pense que le driver du tuner cxd1981 (tuner lg) a mal été conçu. J'ai réussi une fois à enregistrer en bidouillant au hasard les services epg (epg refresh notament) mais je ne vois pas trop le raport. Des personnes ont eu un cas similaire sur des forums allemands mais il n'y a pas vraiment d'explications utiles. Une remarque assez drôle quand même : avec le tuner original quand je fais un scan avec le fichier cables.xml le tuner traite les fréquences à merveille, il scanne ce qu'on lui demande de scanner et détecte à tous les coups quelque chose sur chaque fréquences données (enfin sur les primaires ex: 131000 138000...), par contre un scan par pas des fréquences ex: tous les 1000mhz il ignore totalement le balayage par pas et il va scanner des fréquences que lui a choisi de scanner ex: 163000 puis 223000 puis 336000 pourquoi ? j'en sais rien comme si des fréquences étaient définies dans sa programmation (fréq allemandes peut être ?). et là ce qui est drôle quand je teste un tuner clône, qui est censé être un tuner philips cu1216mk3, quand je lui demande de scanner les fréquences du fichier cables.xml il passera bien sur toutes les fréquences demandées mais il ne trouvera aucun service à vrai dire il fait semblant de les analyser sans vraiment s'y attarder, par contre si je lui demande faire une analyse par pas de 1000mhz il le fera sans problèmes 50000 51000 52000... et il gardera en mémoire les bonnes fréquences pour ensuite les utiliser et trouver des chaînes (environ 350) pas toutes mais en jouant sur le pas ex 1050 ou 1125 je retombe sur mes pattes. Je dirai donc que ces 2 tuners ont un comportement contraire.
    Résultat des courses, j'ai un tuner original qui me donne de belles images jamais saccadée mais qui ne me permet pas d'enregistrer, et de l'autre un tuner clône qui permet d'enregistrer mais image pas toujours stable sur de la hd, un comble pour un décodeur haut de gamme avec un disque dur de 2TB
    Je ne vous ai pas dit quelle image j'utilise actuellement car je les ai toutes essayées et c'est le même problème, d'ailleurs je n'aime pas trop la présentation de toutes ces interfaces trop "futuristes" j'aimais bien ma gemini2-5.10 que j'utilisais sur ma dm800hd, simple et sobre. J'ai trouvé la même sur dm8000 mais le tuner n'est pas reconnu et je n'arrive pas à installer le package dvb modules datant du 06/05/2011 sûrement à cause de versions différentes de kernel.
    Voilà je crois avoir tout dit, pour info j'ai une dm8000 originale et une clône sim ferrari.
    Merci d'avance pour votre aide.

Re: Tuner hybride dvb-c/t LG pour dreambox 8000 erreur lors de tentative d'enregistre

Bonjour,

Installe le récent firmware original (Release 3.0.3 16.12.2010) pour le DM8000 HD PVR pour savoir par déduction si la panne de l'enregistrement vidéo vient de l'image ou du tuner DVB hybride.

Sur DM8000 HD PVR lance une analyse par (Bandes fréquence) et si toujours pas d'enregistrement vidéo alors lance une analyse par (Pas fréquences) en suivant le tuto de Tokosu (le fichier cables.xml ne sera pas utilisé).
    http://www.satsupreme.com/showthread...que-Luxembourg.

Assure toi que le disque dur sur DM8000 HD PVR est bien installé et configuré.

Peut être d'autres personnes donneront leurs avis pour résoudre la panne.

Re: Tuner hybride dvb-c/t LG pour dreambox 8000 erreur lors de tentative d'enregistre

Merci pour ta réponse, c'est justement ce que j'étais en train de faire, je veux dire tester la dernière image de chez dream multimedia. Pour ce qui est du scan seule l'utilisation de mon fichier cables.xml fonctionne mais ce n'est pas un problème.
    J'ai réussi à enregistrer un programme sans aucun réglage particulier, j'ai juste initialiser mon disque dur, par contre ce qui est étrange je ne trouve pas l'option recording path qui permet de choisir où l'on veut que les vidéos et timeshift soient stockés, pas grave du moment que cela fonctionne. Comme je suis de nature curieux je vais tout de même essayer de comprendre pourquoi ça marche avec cette image qui pourtant n'est pas toute fraîche, c'est peut être la version des pilotes utilisés qui fait que ça marche. Dans un 1er temps je vais sauvegarder ces pilotes là puis faire une maj vers ceux datés du 06/05/2011 et si le bug réapparait ça confirmera donc ma thèse, je n'aurait donc qu'à installer l'image de mon choix puis rebalancer les pilotes sauvegardés.
    Je vous tiens au courant après mes tests.

Voilà j'ai terminé mes tests et malheureusement ça ne vient pas des drivers dvb. Je viens d'installer l'image opendreambox-1.6 (experimental-dm8000_20110821.nfi) les enregistrements fonctionnent aussi avec n'importe quelle version de pilotes.
    Le mystère est là le tuner philips fonctionne avec toutes les images officielles ou non et pas le tuner lg...

VIP Member ppdj's Avatar
    Uploads
    105

avec le tuner philips aucun problème , j'ai un DVB-C et un DVB-T en plus des 2 DVB-S2 et je n'ai aucun problème

Bonjour à tous,

Ppdj

C'est le LG tuner Hybrid DVB-C-T qui pose problème avec les firmwares qui ne sont pas officiels Dream-Multimedia TV, pas d'enregistrement vidéo (Si j'ai bien compris).

Fouad13fr

Ci-dessous c'est le nouveau tuner hybride officiel Dream-Multimedia TV compatible Dreambox 8000 / 800 / 800se / 7025 / 7025+.
    Tuner2_C_Hybrid.jpg
    Hybrid - DVB-C/T-Tuner :
    •TV and radio programmes with antenna and digital cable
    •VHF-Channel: 2-12 (49...230 MHz)
    •UHF-Channel: 21-69 (470...861 MHz)
    •DVB-C HDTV compatible
    •Input frequency: 51...858 MHz
    •Symbol rate: 1 ... 7 Mbaud/s
    •Input impedanz: 75 Ohm
    •Tuner In/Out connector: IEC
    •DVB-C / DVB-T switchable by software

Salut Pitohui c'est exactement ce tuner là que j'ai acheté sur le site e-dreamshop.com sans vouloir faire de la pub. Utiliser une image officielle ne me pose pas vraiment problème à part qu'elles sont rarement à jour.
    J'ai discuté avec le vendeur de la boutique qui trouve aussi cela étrange et m'a conseillé d'utiliser une image icvs car elles se rapprochent le + des officielles mais non ça ne fonctionne pas. J'ai réussi une seule fois à lancer un enregistrement en rafraîchissant les infos epg mais j'ai édité un truc juste avant. Comme le problème ne vient pas des pilotes je vais ajouter un à un les addons et plugins présents dans les autres images et supprimer ceux qui ne sont pas présents, je ferai de même avec les différents modules et je testerai jusqu'à ce que le problème réapparaisse et si ça marche je n'aurai plus qu'à installer mon image préférée

Pendant que j'y suis j'ai une question : comment utiliser un second tuner dvb-c, je n'arrive pas à les faire fonctionner en même temps par exemple pour pouvoir regarder un film et en enregistrer un autre en même temps ou bien pour utiliser la fonction PIP (image dans l'image) ?
    Les 2 tuners sont bien configurés mais quand je veux faire le scan des chaînes je ne peux le faire qu'avec le tuner de l'emplacement C ou alors pour le D en manuel uniquement et même avec ça je ne sais pas où sont mémorisés les services...

Bonjour,

Fouad13fr

Test l'enregistrement vidéo sans passer par le EPG.

Avec firmware Gemini2, zap une chaîne de ton choix et appuye sur le bouton Info => Programmer, ou pour l'enregistrement immédiat bouton rouge.

Pour lire les vidéos enregistrés bouton Video et OK.

Pour effacer les vidéos bouton Video et Menu.

Notes :
    Les fonctions des boutons de la télécommande peuvent changer suivant le firmware installé.
    Enlever la veille du disque dur dans Périphériques Manager, parce que je crois que ça perturbe l'enregistrement vidéo.

Ce n'est pas possible d'activer simultanément le DVB-C du tuner hybride et un autre tuner DVB-C.
    Je crois que seul le tuner dual fonctionne dans ce mode (peut être que je me trompe).

PS : Je suis l'auteur de ce petit tuto.

J'ai résolu le problème en installant le package dreambox-dvbtools-v3 et les enregistrements refonctionnent. Testé sur ICVS je retenterai l'expérience sur d'autres images.