KidsCo, la chaîne internationale pour la jeunesse, a annoncé la prochaine diffusion, à partir du 5 Septembre 2011, de la série d’animation Sonic le Rebelle pour ses téléspectateurs d’Autriche, Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Macédoine, Malte, Monaco, Portugal et Espagne.

KidsCo émettra les 26 épisodes de Sonic le Rebelle dans son espace matinal intitulé « Héros de Jeux Vidéo », lequel a été lancé plus tôt cette année. Sonic y retrouvera quelques-uns des personnages favoris de KidsCo tels que Super Mario World, Turbo Toutous et Unité Dino pour parfaire une programmation pleine d’énergie et d’action à l’heure du petit-déjeuner, de 6h00 à 9h00, chaque matin du Lundi au Vendredi.

Sonic le Hérisson, qui a récemment célébré son 20ème anniversaire, est un hérisson bleu anthropomorphe ayant la capacité de se déplacer à des vitesses supersoniques afin de combattre son ennemi juré, Dr. Robotnik. Sonic est une série d’animation créée à partir du jeu vidéo original « Sonic » commercialisé par Sega en 1991, lequel s’est vendu depuis lors à plus de 80 millions d’exemplaires. Grâce à sa diffusion internationale sur KidsCo depuis 2007, la série Sonic le Rebelle est devenue mondialement populaire.

Eileen McCarthy, Directrice de la Programmation de KidsCo, déclare: «KidsCo est heureux d’offrir ce dessin animé, aujourd’hui un classique populaire dans le monde entier, à un public encore plus large en Europe. Sonic est d’ores et déjà un élément crucial dans notre programmation matinale « Héros de Jeux Vidéo » diffusée dans 87 pays et il le sera maintenant en Europe Occidentale aussi. »

Paul Robinson, PDG mondial de KidsCo, ajoute: « L’Europe continue d’être une région clé pour KidsCo, nous sommes donc ravis de pouvoir enrichir notre grille de programmation européenne avec de nouveaux et fantastiques contenus. La stratégie de KidsCo s’articule autour d’une programmation de première qualité proposant des séries classiques, des exclusivités en première diffusion et des productions originales. Sonic est un personnage emblématique, un classique reconnu et adoré par les familles et enfants du monde entier, c’est pourquoi nous nous réjouissons de l’inclure dans notre programmation matinale en Europe Occidentale.»