Le groupe français Trace, dédié aux musiques urbaines et aux célébrités du sport, a signé un nouveau contrat de location de capacité sur le satellite Eurobird9A.

D’ une durée de cinq ans, ce contrat va permettre à Trace de poursuivre la diffusion en Europe et au Moyen-Orient de ses trois chaînes en haute définition Trace Urban HD, Trace Tropical HD et la nouvelle Trace Sports HD. La partie du contrat concernant le service d'émission des trois chaînes vers le satellite est assurée par la filiale Skylogic d'Eutelsat, depuis le téléport de Turin en Italie.

Trace poursuit ainsi l'objectif d'accroître l'audience de ses programmes dans les foyers équipés en réception directe et d'étendre sa présence au sein de bouquets distribués via les réseaux ADSL, les réseaux mobiles et les réseaux câblés. Le bouquet numérique câblé KabelKiosk, exploité par Eutelsat, a ainsi enrichi son offre HD avec les chaînes du groupe.

« D'ici à octobre 2011, Trace ne diffusera pas moins de 9 chaînes à partir des satellites d'Eutelsat. Plus de 90% de nos programmes sont d'ores et déjà au format natif HD " déclare Olivier Laouchez, P-dg de Trace.