Results 1 to 9 of 9

Thread: Dreambox 500S : connexion impossible

Dreambox 500S : connexion impossible

Bonjour,

J'ai un problème de connexion internet entre ma DreamBox 500S et ma neufbox (routeur)
    Quand le DHCP est coché, ma dreambox n'arrive pas à se connecter au net, et elle affecte des valeurs totalement incohérentes dans la configuration internent en ce qui concerne l'adresse IP, le NetMask, le DNS et meme la passerelle.
    J'ai essayé de forcer l'adresse IP en décochant le DHCP. Ma neufbox détecte la dream, mais j'ai des soucis au niveau de DCC. La connexion se fait difficilement ( elle se déconnecte souvent) et même quand j'arrive à me connecter, le décryptage des chaines ne se fait pas.

J'ai flashé ma dream en installant une nouvelle image mais rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance

Krell Power passete's Avatar
    Uploads
    1,318

Re: Dreambox 500S : connexion impossible

Salut et bienvenu parmi nous !
    Active le dhcp dans la dream et sauvegarde, ensuite debranche la dream et la box du courant electrique !
    Remet d'abbord la dream en marche et ensuite le modem/router .
    Tape sur ie http://192.168.0.1 entrer le user et pass, et regarde se tu vois la dm !

Merci,

Je verrais cette solution ce soir en rentrant chez moi.

Pardon Passete,

J'ai déjà effectué une manip du genre mais en allumant ma neufbox avant la dreambox, et ca n'avait pas fonctionné. Est ce que l'ordre de remise en marche est important ou pas ?

Moderator agecanonixeg's Avatar
    Uploads
    2

Quote Originally Posted by SoufianeParis View Post
    Pardon Passete,

J'ai déjà effectué une manip du genre mais en allumant ma neufbox avant la dreambox, et ca n'avait pas fonctionné. Est ce que l'ordre de remise en marche est important ou pas ?
    salut
    ta neufbox doit etre allumée en premier et surtout elle doit rester allumée... (attend 5 mn avant d'allumer la dm la première fois)
    amicalement

Quote Originally Posted by agecanonixeg View Post
    salut
    ta neufbox doit etre allumée en premier et surtout elle doit rester allumée... (attend 5 mn avant d'allumer la dm la première fois)
    amicalement
    Je vais réessayer cette manip encore une fois ce soir, même si je l'ai déjà effectuée (toutefois sans attendre 5 min avant d'allumer la DM). J'espère que ca marchera parce que je commence à désespérer.

Bonsoir,
    j'ai essayé vos deux solutions et aucun IP n'est affecté à ma dream :s Elle ne se connecte pas.

Moderator agecanonixeg's Avatar
    Uploads
    2

salut,
    pour moi,
    il est possible que la neufbox ne voit pas la dream donc elle ne peut pas lui donner une adresse. il peut y avoir plusieurs causes
    - la dm a une panne
    - le cable est foireux
    - le port de la neufbox sur lequel est branché la dm est foireux (la aussi plusieurs possibilités).
    - un problème de conf sur la neufbox (firewall ou autre filtrage)
    il te faut proceder par elemination.
    - en premier lieu, branche ton pc à la place de la dm sur le port de la neufbox (en utilisant le cable reseau du pc)
    si le pc marche bien et va sur internet sans soucis avec une adresse ip donné par la box alors, rétablis le branchement et ulise le cable du pc entre la neufbox et la dm
    Avoir pour la suite
    amicalement

Bonjour,

J'ai déjà testé le cable et les ports de la neufbox avec mon PC. Ils fonctionnent parfaitement. Donc il reste deux possibilités, soit la DM est en panne soit la c'est la configuration de ma neufbox. Le hic c'est quand j'ai forcé l'IP et ouvert un port sur ma neufbox, ma neufbox détectait bien la DM. Mais elle n'arrive pas à la voir toute seule sans forçage.

Merci