Un an de diffusion 24/24 pour France 24 en langue arabe


Le canal en langue arabe de France 24 fêtera le 12 octobre le premier anniversaire de son passage à 24 heures de diffusion quotidienne.
Selon la chaîne internationale d'information, ce canal arabophone est « devenu, à mesure que les révolutions arabes se développaient, l'unique challenger en audience et en notoriété des chaînes panarabes dans de nombreux pays. »
C'est le cas selon la chaîne au Maghreb (Tunisie, Lybie) où elle « se positionne dorénavant au deuxième rang des chaînes d'information internationale les plus regardées quotidiennement » . La fréquentation du site internet a aussi « enregistré en janvier 2011 des hausses spectaculaires de son audience en Afrique du Nord notamment : + 143% au Maroc, + 241% en Algérie, et près de 80% d'augmentation en Egypte. »
Sur les réseaux sociaux, France 24 annonce fédérer une communauté de près d'un million d'abonnés sur Facebook et Twitter, dont près de 300 000 membres en langue arabe.
Principalement destinée aux 300 millions de téléspectateurs arabophones du Proche et Moyen Orient et du Maghreb, la chaîne est aussi diffusée en France sur les réseaux Adsl et sur CanalSat, en Europe et en Afrique grâce aux satellites Hot Bird, Arabsat et Nilesat.