Results 1 to 5 of 5

Thread: Aide activation nouvelle carte 039 sur dm 500s

Aide activation nouvelle carte 039 sur dm 500s

BOnjour à tous, j'aimerais connaitre la manipulation avec hypercam pour activer une carte 039 fraichement arrivée en echange de ma 018.
    La derniere version est la 2.15 j'ai l impression, je l'ai pris ici : http://www.speedyshare.com/files/298...ercam.2.15.zip

Il y a aussi ce tuto :

Pour faire fonctionner hypercam voici ce qu'il faut faire :

- Créer un dossier hypercam à la racine de la DM, en telnet à la racine, faites :

Code:
    mkdir hypercam

- Prendre un binaire hypercam.mipsel.xxxx (xxxx = full / tiny / lite), le mettre dans le répertoire /hypercam précédemment créé
    - Transférer également le fichier hypercam.cfg présent dans l'archive dans le répertoire /hypercam
    - Renomer hypercam.mipsel.xxxx en hypercam.mipsel, en telnet, dans le répertoire /hypercam :

Code:
    mv hypercam.mipsel.xxxx hypercam.mipsel

- Mettre les droits de hypercam.mipsel à 755, en telnet, toujours dans le répertoire /hypercam :

Code:
    chmod 755 hypercam.mipsel

- Mettre le fichier hypercam.cfg dans le répertoire /hypercam

Ensuite, il faut indiquer à hypercam.mipsel où se trouve le fichier hypercam.cfg pour pouvoir fonctionner. Pour ce faire, en telnet vous tapez :

Code:
    /hypercam/hypercam.mipsel -c /hypercam/hypercam.cfg

Enfin, pour avoir hypercam qui se lance automatiquement à chaque reboot du démo, il faut faire ainsi

Editez le fichier /etc/init.d/bootup. Vous y trouverez ceci :

Code:
    echo 22 > /proc/progress
    /usr/bin/dccamd

Remplacez la seconde ligne comme ceci :

Code:
    echo 22 > /proc/progress
    /hypercam/hypercam.mipsel -c /hypercam/hypercam.cfg

alors mon probleme c est que je n arrive pas a creer de repertoire a la racine de la dreambox, c est comme si je n avais pas le droit de le faire. j utilise dcc 2.45
    Une fois que j aurai installé hypercam, ca va activer mes droits tout seul ?

resumons :

-ai je les bons fichiers hypercam ?
    -est ce le bon tuto ?
    - qu y a t il comme manip a faire quand on lance la dream ?
    - je suis en gemini 4.70 avec cccam seul 2.1.2 en serveur et la meme chose avec deux clients (deux autres ont des openbox s9), le sharing de la 039 sera comme la 018 ou je dois faire autre chose ?

Merci a tous, je suis en pleine galere la ...

Re: Aide activation nouvelle carte 039 sur dm 500s

Pitié help. (si j ai un démo canal ready mon pb est soupçonné ?)

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

salut

d'une c'est pas la bonne version, pour dm500s, c'est pas une version mipsel qu'il te faut c'est une ppc.

de deux, si tu veux partager ta carte, passe sous oscam+cccam, vu que tu es deja sous cccam avec tes potes,y a des tutos qui trainent sur le net voire meme ici. je crois que l'ami Antonio t as deja pointer des liens pour cela, suis les et ca devrait le faire. attention, tu peux avoir un pbm de place dans la mémoire de ta dm, d'ou l'impossibilité de créer de nouveau répertoire. A la limite, tu fait un backup de tes fichiers, et tu reinstalle proprement ta dm500s en essayant dés le départ de mettre oscam+cccam

a+

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

re

regarde ce post là http://www.satsupreme.com/showthread...Tsat-et-orange, en particulier le post d'Oliverte et adapte pour ta carte 39 (ident 5032830)

et comme pour hypercam, fait attention a prendre des version PPC (tuxbox) d'oscam pour ta dm500s

a+

yop a tous, merci pour vos reponses.
    Tout d'abord je tiens a remercier le dieu du sharing (il en existe forcemment un) car comme par miracle tout fonctionne.
    Qu'ai je fait ? Pas grand chose a part chercher dans 27 forums et crier à l'aide.
    J'ai activé la carte 039 non pas par hypercam mais grace a un strong 6415 que je viens d acheter. (et oui je suis faible)
    Puis j ai remis la carte ds la dm 500s qui fait office de serveur sous gemini 4.7 et cccam 2.1.2
    Au debut ca n'a rien fait mais apres 1 h environ, les peers recevaient le signal, meme les chaines en HD que je n avais plus avec ma 018
    Du coup je ne touche plus a rien, je n installe pas oscam mais peut etre hypercam pour eviter de mettre la carte dans le strong chq debut de mois pr reactiver les droits
    Tchuss et merci pour vos reponses !
    longue vie a sat television et ses genereux savants