Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 21

Thread: carte dvb????

carte dvb????

bonjour a tous

voila possedant un xena 1700 qui ne sert plus a rien avec les changements de cles aes de tipis chaque 15 mn, meme absat s'y est mis, je trouve plus quoi faire pour regarder la teloche
    donc je voudrais bien investir dans une carte dvb pour avoir via internet les cles mises a jours automatiquement et peut etre avoir plus de chaines
    alors si quelqu'un pouvait me conseiller une carte et tout ce dont j'aurais besoin pour cela

merci

ciao

Re: carte dvb????

Si tu as un pc assez puissant (au moins 2Ghz) prends une technisat skystar2. J'en suis perso très content . Tres bonne qualité d'image, bonne sensibilité à la reception et pas tres chère (60 euros). Je l'utilise avec un pentium 4 3,2 HT, carte graphique 6600GT, Skyview (logiciel DVB) filtre ffdshow+ outil de Tofleboss + soft 1300 cles. Avec tout cela je n'ai quasiment aucune coupure sur toutes les chaines. Cette carte existe en pci ou usb. J'ai les 2 et je n'ai remarqué aucune difference entre ces 2 versions.

salut

tout d'abord merci pour ta reponse, j'ai un pentium 4 2.8 ghz, 512 mo de ram et une carte graphique g force 5200 fx 256 mo de memoire, je pense que ca sera suffisant, mais si tu pouvais me donner plus de details sur les softs que tu as cite et quels bouquets tu recois avec cela

merci

ciao

Senior Member Tofleboss's Avatar
    Uploads
    21

Cool Re: carte dvb????

Quote Originally Posted by chocos View Post
    mais si tu pouvais me donner plus de details sur les softs que tu as cite et quels bouquets tu recois avec cela
    pour les softs : h**p://www.dvbskystar.com/players.html

pour la reception c'est ok pour tout TPS, AB sat, + autre en fonction des clef MAIS pas de canalsat à l'heure actuelle

voili voilou

Senior Member
    Uploads
    0

Petit conseil, si tu veux miser sur l'avenir je te conseille de prender une carte qui supporte le DVB-S2 norme utilisée pour la transmission en HDTV (H.264).

google trouve notament celle-ci:

http://www.knc1.com/d/produkte/digital_dvb_s2_plus.htm

http://www.twinhan.com/product_satellite_s2_CI.asp

Twinhan est je pense une bonne marque.

Mais si tu n'es pas intéressé par la HDTV alors une carte "budget" fera l'affaire.

Perso j'utilise la carte DVB d'origine de mon PC Medion, elle fonctionne très bien mais je n'arrive pas à piloter mon DisecQ au travers du driver BDA de ProgDVB donc je n'ai accés qu'à Hotbird.

Pr²

saluttttt, j'ai une twinhan un athlon xp 1700+ et 256 de ram ça marche impec avec dvbdram ou ritzdvb et le soft de notre cher toffleboss en passant j'aimerais poser une question :" peut-on recevoir la HD avec ma twinhan dtv pci?)

Senior Member Tofleboss's Avatar
    Uploads
    21

Cool Re: carte dvb????

Quote Originally Posted by kamel_slash View Post
    en passant j'aimerais poser une question :" peut-on recevoir la HD avec ma twinhan dtv pci?)
    dans tous les cas pour recevoir en HD, il faut que la chaine soit diffusée en HD, avoir une TV compatible HD (ou écran PC) et utilisé un plugin/graph en DVB-S qui décode les flux HD

VIP Member arabeman14's Avatar
    Uploads
    33

hardware:
    - une carte DVB-S full (avec un decodage MPEG en hard).
    - a éviter les cartes budget (decodage en soft --> ton CPU qui fait tout )

soft:
    -pour wind'oz : ProDVB il est pas mal
    -pour linux: VDR && sc

#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#
    NB: pour que windows soit plus stable il faut applique un patch comme indiqué ci-dessous:
    mettre un cd linux dans le lecteur cdrom
    rebooter sur le cd et installer linux

Mon inventaire des cartes DVB-S en vente actuellement (neuves):

ADS TECH Carte tunner TV SAT PCI Instant TV DVB-S
    75 euros
    PINNACLE SYSTEM Carte PCTV 79,60 + port

Les 2 chez Pixmania (rembourse la différence si on trouve - cher ailleurs)

TECHNISAT Skystar 2 62,65 euros chez JK Informatique

HAUPPAUGE Win TV Nova DVB Carte acquisition satellite 139 euros
    chez PriceMinister.

Comparatif perso, on peut peut-être mieux faire et trouver occas. avec EBAY.

salut a tous tout d'abord je tiens a vous remercier tous pour vos reponses, mais vu que je suis debutant j'aimerais juste savoir si avec ce genre de carte je pourrais deporter l'image sur mon televisuer tranquillos (dans le salon) pendant ue mon pc travaille a 4 ou 5 metres de la et comment piloter tout ca (telecommande) bref dois je rester devant mon pc pour zapper?une derniere question une fois la carte dans le pc, je dois installer progdvb pour la lecture c'est ca? que faut il d'autres comme softs et a quoi serviraient ilsmerci les amis

Page 1 of 3 123 LastLast