SES S.A. a annoncé aujourd'hui que son offre de télévision haute définition, HD+, avait poursuivi sa croissance durant les deux premières années de sa présence sur le marché. Ce service touche actuellement 1,9 million de foyers allemands. C'est le résultat d'une analyse de marché menée par le groupe GfK en Allemagne.

Sur les 482.000 clients qui ont démarré la période d'un an d'essai gratuit de HD+ entre le 1er novembre 2009 et le 31octobre 2010, 305 000 ont décidé de continuer d'utiliser l'offre contre une redevance annuelle de 50 euros. Le taux de conversion est donc de 63%. 1,56 million de foyers utilisent actuellement HD+ dans le cadre de la période d'essai gratuit et auront la possibilité de prolonger leur utilisation du service sur une base payante durant les douze prochains mois. Sur la base du développement très positif de HD+, SES s'attend à dépasser le cap du million de clients payants d'ici la fin de l'année prochaine.

HD+ est une plate-forme technique exploitée par SES pour la diffusion et la réception de programmes télévisés commerciaux gratuits en qualité HD. L'offre HD+ comprend les chaînes RTL HD, SAT.1 HD, ProSieben HD, VOX HD, kabel eins HD, N24 HD, TELE 5 HD, SPORT1 HD, RTL II HD, sixx HD, Nickelodeon HD et Comedy Central HD. Après une période d'un an d'essai gratuit, les clients paient une redevance technique fixe de 50 euros par an.

Wilfried Urner, PDG de HD PLUS, filiale de SES, a déclaré : « Les téléspectateurs allemands ont adopté HD+. Le taux de conversion de 63% entre la période d'essai gratuit et le mode payant reste aussi élevé que lors de la période de démarrage et dépasse largement nos attentes. Le taux d'acceptation qui reste élevé montre que HD+ a fait ses preuves comme produit de grande diffusion ».