SES a annoncé ce jour la nomination de Ferenc Szelényi au poste de Senior Vice President Commercial Europe de SES. Il succède à Norbert Hölzle, qui a décidé de quitter SES. Ferenc dirigera la force de vente européenne de SES, qui couvre les marchés clés d'Europe occidentale et centrale, les pays nordiques et baltes, l'Europe de l'Est et du Sud, ainsi que la Russie, l'Ukraine et la Turquie. Ferenc exercera ses nouvelles fonctions à compter du 1er janvier 2012 et rapportera à Ferdinand Kayser, Directeur commercial (CCO) de SES.

Ferenc Szelényi a occupé des postes de management dans de grands groupes internationaux du secteur des technologies de l'information et de la communication, et accumulé plus de vingt ans d'expérience dans des fonctions clés de vente et de marketing au sein d'entreprises de télécommunications, de technologies de l'information et de conseil. Diplômé des universités de Linz (Autriche) et de Bocconi (Italie), il s'est vu confier des postes à haute responsabilité dans le domaine du commerce international pour des employeurs comme Dell, T-Systems, PricewaterhouseCoopers, KarstadtQuelle et IBM, essentiellement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

« Nous sommes ravis d'accueillir Ferenc au sein de SES pour prendre la direction de nos marchés clés européens », a déclaré Ferdinand Kayser, CCO « Ces marchés sont extrêmement bien développés et exigent de nous une forte attention sur des clients très divers dans des pays eux-mêmes très différents les uns des autres, ainsi que sur leur croissance stratégique, en particulier sur les marchés dynamiques d'Europe de l'Est. Nous souhaitons bonne chance à Ferenc pour mener à bien cette mission exaltante et nous nous réjouissons à la perspective de développer encore plus nos activités avec nos clients ».

« Norbert a décidé de nous quitter après plusieurs années fructueuses au service de SES », a ajouté Ferdinand Kayser. « En tant que CEO de la société ND SatCom, dans laquelle SES détenait auparavant une part majoritaire, il a joué un rôle essentiel dans le développement d'un nouveau secteur stratégique, les services gouvernementaux et institutionnels, tout en parvenant à restructurer avec succès cette entreprise. En qualité de Directeur commercial (CCO) de SES ASTRA et de Senior Vice President Commercial Europe de SES, il a réorganisé notre département commercial et réussi à le focaliser sur notre stabilité à long terme et sur le développement de notre croissance sur les marchés européens. Nous souhaitons tout le meilleur à Norbert pour l'avenir ».