Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: HowTo pour install cardshare server ?

Junior Member
    Uploads
    0

HowTo pour install cardshare server ?

Slt tt le monde,
    Bon voila le truc. Je dispose d'une carte TPS et C+ off. Je viens de m'équiper en programmer Infinity USB Unlimited et de CAM aston pour VIACCESS SECA et aussi d'une DRAGON.
    Je suis sous linux, et j'ai réussi à driver mes cams sous VDR pour mes 2 cartes officielles. Maintenant j'aimerai que les copains en profitent aussi. J'ai cherché des infos sur le net et je sais maintenant qu'on peut faire du cardsharing. Par contre QUOI utiliser ????? NewCS/NewCAMD/camd3 etc ... ? y'en a partout, c'est un bordel monumental. et les infos se contre disent. Quelqu'un pourrait me passer un cp de main ? Merci.

Re: HowTo pour install cardshare server ?

Tient VDR22,
    Un petit tut tout simple pour commencer avec NewCS et une DBOX (ca vau aussi pour tout demo qui utilise camd3 en fait!).
    J'ai donné l'example sous windows mais y'a ca newcs roule aussi sous linux
    Attached Files Attached Files

Junior Member
    Uploads
    0

Merci. Je vais y jeter un cp d'oeil.

Junior Member
    Uploads
    0

Je me suis en train de plancher dessus. Qu'entends par demo ?
    Je comprends bien ce que fait NewCS, mais camd3 c'est un client de NewCS ?
    En le faisant tourner sous linux, j'ai vu qu'il faisait des appels à la carte DVB. Il viendrait d'intercaler entre VDR (dans mon cas) et NewCS ?

merci pour ton aide.

Demo= demodulateur

Camd3 peu en effet communiquer avec NewCS, tu peu aussi l'utiliser avec d'autre CAM (j'ai testé avec mgcam aussi).
    Je connais pas bien VDR, mais je crois comprendre que c'est juste une distro(ou un soft) sous linux qui gere une carte DVB?
    Dans ce cas, si tu veu utilisé NewCS, il faut que NewCS ai access a tes 2 cartes (je sais pas comment tu les a montées car je connais pas VDR, mais si c'est sous linux ca dois etre /dev/ttyS0 ou /dev/ttyS1 ou qqchose comme ca!)

Dans mon example, j'utilise un ordi separé qui tourne sous windows, donc ma DBOX 'parles' a NewCS en utilisant camd3, et NewCS a access a la carte en passant par le port en serie.

Si je comprend bien, dans ton cas, vu que tu utilises ton demo pour tout faire, ton démo a access aux cartes directement donc t'as pas vraiment besoins de NewCS pour acceder aux cartes... juste pour les partager!

File moi un lien pour VDR, que je vois a quoi ca ressemble!

Junior Member
    Uploads
    0

Ok vu pour camd3. J'avais donc bien vu le truc. Mon objectif est de faire un sharing pur. Pour l'instant mon démo (VDR) gère mes CAM. L'idée c'est de mettre mon démo en client seul sans qu''aucune CAM n'y soit physiquement rattaché. Je dédie une autre machine qui s'occupera de la gestion des cartes par le réseau. Dans mon cas si j'ai bien compris je n'ai donc pas besoin de camd, juste de NewCS et d'un client NewCS pour mon démo, et ceux des copains

Pour VDR, ce n'est pas une distro, mais Video Disk Recorder (HTPC) sorte de soft à tout faire. C'est un peu comme MythTV mais en moins lourd. C'est vraiment très puissant comme truc. Tu peux voir le site de l'auteur sur http://www.cadsoft.de/vdr ou pour MythTV www.mythtv.org

A la base, VDR gère très bien toutes les CAM. Si tu y ajoutes un plugin (vdr-sc sur http://207.44.152.197/) qui fait office à la fois d'EMU et de client camd3, NewCS et tutti cuanti tu obtiens un démo plutôt complet.

J'ai réussi (grâce à ta doc MERCI !) à configurer mon VDR en client NewCS.
    Maintenant reste plus qu'à trouver quel genre de carte à programmer et à utliser. J'ai un Infinity USB unlimited. Un pote m'a passé quelques cartes. FUN7, FIRECRYPT (T-rex, je crois que c'est l'équivalent de la dragon non ?) et une PLATINUM. On peu faire quelque chose avec ca ?

En tout sympas, tes réponses. Elles sont précises. Ca change du foutoir du net

Quote Originally Posted by vdr22 View Post
    Ok vu pour camd3. J'avais donc bien vu le truc. Mon objectif est de faire un sharing pur. Pour l'instant mon démo (VDR) gère mes CAM. L'idée c'est de mettre mon démo en client seul sans qu''aucune CAM n'y soit physiquement rattaché. Je dédie une autre machine qui s'occupera de la gestion des cartes par le réseau. Dans mon cas si j'ai bien compris je n'ai donc pas besoin de camd, juste de NewCS et d'un client NewCS pour mon démo, et ceux des copains
    Ah be en fait si tu veu ton démo en client seul, tu devras installer et configurer camd3 ou mgcam (ou autre compatible NewCS - bref un client) pour qu'il puisse (ainsi que ceux des copains) se connecter sur ton autre serveur dedié.

Pour VDR, ce n'est pas une distro, mais Video Disk Recorder (HTPC) sorte de soft à tout faire. C'est un peu comme MythTV mais en moins lourd. C'est vraiment très puissant comme truc. Tu peux voir le site de l'auteur sur http://www.cadsoft.de/vdr ou pour MythTV www.mythtv.org
    A la base, VDR gère très bien toutes les CAM. Si tu y ajoutes un plugin (vdr-sc sur http://207.44.152.197/) qui fait office à la fois d'EMU et de client camd3, NewCS et tutti cuanti tu obtiens un démo plutôt complet.
    Merci pour les liens, puissant en effet! Il gere les modules CAM comme Dragon et aston? Mais tu les branche ou?

J'ai réussi (grâce à ta doc MERCI !) à configurer mon VDR en client NewCS.
    Maintenant reste plus qu'à trouver quel genre de carte à programmer et à utliser. J'ai un Infinity USB unlimited. Un pote m'a passé quelques cartes. FUN7, FIRECRYPT (T-rex, je crois que c'est l'équivalent de la dragon non ?) et une PLATINUM. On peu faire quelque chose avec ca ?
    No probs!
    Ben je croyais que t'avais des cartes off? Y'a plus grand chose qui reste sur carte FUN sans a avoir a mettre a jour les AES... sur mon tut je donne un site ou tu peu pecher des bon fichiers FUN qui marchent.
    Firecrypt? carte ou CAM? Si c'est la carte, ca dois peut etre ouvrir qq 2-3 chaines de Q si la carte n'a pas expirer mais je sais pas si NewCS est compatible avec Firecrypt (C'est un encryptage)..
    Je crois pas qu;il y est qqchose de plus avec Platinum que tu ne peu pas avoir avec un FUN en ce moment! Mais bon si Premiere ou D+ reviennent, peut-etre!

@+

Junior Member
    Uploads
    0

Oui j'ai 2 cartes off. Le reste c'est pour le fun
    Pour les CAM sous VDR, ca dépend de ta carte DVB. J'ai une Hauppauge Nexus-s. Elle dispose d'un chipset qui gère les cam ainsi que d'un connecteur vers une carte CI. Pour mon setup j'utlise Common Interface 3,5" pour Technotrend Premium qui a 2 slots CI.

Junior Member
    Uploads
    0

j'oubliais, ca gère les modules ASTON pour TRS et Canal. Mais c'est la carte DVB qui fait tout. VDR l'interroge pour l'accès CAM. Avec une Nexus-S tu peux à peu près tout mettre, Dragon, Matrix etc ..

@+

Oui j'ai 2 cartes off. Le reste c'est pour le fun
    Pour les CAM sous VDR, ca dépend de ta carte DVB. J'ai une Hauppauge Nexus-s. Elle dispose d'un chipset qui gère les cam ainsi que d'un connecteur vers une carte CI. Pour mon setup j'utlise Common Interface 3,5" pour Technotrend Premium qui a 2 slots CI.
    Ah ah, trop fort! Hummm faudras bien que j'investisse un peu dans un truc comme ca un jour! Le fait de faire pause sur un programme live ca a l'air qd meme cool !

Page 1 of 2 12 LastLast