Page 1 of 5 123 ... LastLast
Results 1 to 10 of 48

Thread: Skystar 2

Skystar 2

Je viens de recevoir ma carte DVB.
    Elle a été montée sur un port PCI.
    J'ai branché le cable de l'antenne satellite dessus et le cable retour vers ma TV.
    Je commence par vouloir utiliser ProgDVB 4.74.1, j'ai le message :
    "Device not started"
    J'en essaie un autre : Skyview, j'ai : pas de vidéo, pas d'audio et pas de réception !
    Comme mes branchements sont OK, c'est la carte qui est défectueuse ?
    Qu'en pensez-vous ?

Re: Skystar 2

Bonsoir !!
    Il te faut une bonne configuration à la starsky2, elle n'est pas défféctuseuse, et elle n'est pas activée ... alors il te faut apprendre à la configurer sur ton PC avant, et avec les drivers fournis avec, et en plus, il te faut la configurer sur le progDVB... je te conseil de consulter les expert dans ce domaine...

__________________________________________________ ___________
    {This Is Ho The Storry Ends} UnDerTeN`

Senior Member Multipass's Avatar
    Uploads
    21

Quote Originally Posted by GENIA001 View Post
    Je viens de recevoir ma carte DVB.
    Elle a été montée sur un port PCI.
    J'ai branché le cable de l'antenne satellite dessus et le cable retour vers ma TV.
    Je commence par vouloir utiliser ProgDVB 4.74.1, j'ai le message :
    "Device not started"
    J'en essaie un autre : Skyview, j'ai : pas de vidéo, pas d'audio et pas de réception !
    Comme mes branchements sont OK, c'est la carte qui est défectueuse ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Salut,

tout d'abord il faut que tu installes les drivers pour ta carte. Je te conseille de télécharger les derniers sur le site officiel.. Ensuite il te faut configurer progdvb pour ta carte... et la il y a quelques manips a faire..

Pour faire plus simple, je te conseille de télécharger une version toute faite de progdvb avec config skystar2, Vplug+yanksee pour les clés, elecard comme decodeur mpeg.
    C'est la version que j'utilise et qui tourne très bien. Voici le lien pour le téléchargement : http://www.satsupreme.com/attachment...1&d=1150805285

Et comme je me doute que tu as aussi une télécommande avec ta skystar 2, voici le lien avec le tuto pour la config : http://www.satsupreme.com/showthread.php?t=19041

tu verras en bas de la page, il y a la version française...

Bon courage et bon Zapp...

Amitiées

Senior Member Tofleboss's Avatar
    Uploads
    21

bon courage pour trouver ta configuration et bienvenue dans notre monde, GENIA001

J'ai bien fourni tout ce qui était demandé avec le software de base (DirectX, Médiaplayer, SP2), donc l'installation est finie.
    Seulement, j'en suis toujours au même point : je ne capte rien sur le PC.
    J'ai reessayé ProgDVB : Dés que je le lance, il se met sur l'écran 1 seconde puis me met écran noir (total), et pour sortir de là je suis obligée de faire CTRL/ALT/Suppr pour tout arrêter. Je ne vois pas comment faire évoluer cette situation, je n'ai même pas le temps de consulter les icones pour parametrer quelquechose.
    J'essaie un autre : Skyview et lui m'indique pas d'audio, pas de vidéo et taux de captation : 0 %.
    Avant d'envisager la transmission sur TV et la récupération AES, j'aimerais bien réussir la première étape : capter une chaine gratuite sur mon PC.
    Et pour l'instant, j'en suis encore loin.
    Je suis noyée sous les logiciels sans vraiment savoir quoi va avec qui ....
    Merci de m'indiquer comment franchir la première étape avec le paramétrage (j'ai indiqué le choix du satellite Hotbird uniquement et pas de moteur disec).
    je me suis engagée dans un processus au-delà de mes compétences.
    Cordialement.

Avant d'utiliser progdvb, commence par configurer Setup4pc (clique droit sur l'icone de "dvb receiver" ds la barre de tache) et assure toi que tu arrives à capter une chaine FTA (non cryptée) à l'aide de Dvbviewer fournit avec la carte

Senior Member
    Uploads
    0

Salut,

ton écran devient tout noir probablement parce que tu as passé ProgDVB en Full screen, double clique sur l'écran noir et tu reviendra en mode fenêtre.

Dans le menu Tools (je pense) tu as Device, tu dois aller dans device et faire start sur la carte que tu possédes (dans mon cas j'utilise les driver BDA) mais je n'ai pas une Skystar 2.

Je pense que ProgDVB n'utilise pas la config de Windows mais sa propre config donc tu dois toi même démarrer son propre driver.

Puis tu va sur DisecQ et tu configure tes LNBs et le satellite que tu veux capter, puis tu va sur Channel et tu fais un scan.

Pr²

Uploads
    21

Quote Originally Posted by pr2 View Post
    Dans le menu Tools (je pense) tu as Device, tu dois aller dans device et faire start sur la carte que tu possédes (dans mon cas j'utilise les driver BDA) mais je n'ai pas une Skystar 2.

Je pense que ProgDVB n'utilise pas la config de Windows mais sa propre config donc tu dois toi même démarrer son propre driver.
    avec la pluspart des cartes dvb-s standard, progdvb fait cela comme un grand et détecte et démarre la carte tout seul (il faut juste que ta carte soit bien reconnue avec le bon drivers sous windows)

Quote Originally Posted by pr2 View Post
    Puis tu va sur DisecQ et tu configure tes LNBs et le satellite que tu veux capter, puis tu va sur Channel et tu fais un scan.
    exact, l'un des premiers réglages à effectuer puis tu tests un chaine comme arte ou autre gratuite pour valider ta config

et si jamais tu n'y arrive vraiment pas avec progdvb, voici d'autres soft

En dehors du logiciel fourni par le fabriquant, j'en ai essayé 3 autres :
    Pas une chaine captée, pas de signal, rien ............Il scanne bien mais pas de chaines utilisables, au bout.
    Franchement, j'en ai mare.

Uploads
    21

Question Re: Skystar 2

Quote Originally Posted by GENIA001 View Post
    En dehors du logiciel fourni par le fabriquant, j'en ai essayé 3 autres :
    Pas une chaine captée, pas de signal, rien ............Il scanne bien mais pas de chaines utilisables, au bout.
    Franchement, j'en ai mare.
    questions bêtes :

1- ta parabole est elle bien orientée vers le satellite sélectionné

2- ton cable coxial (liaison parabole à carte DVB) est il bien brnché

3- que te disent les vumètres de recetion du signal

4- quand tu scan, trouve t'il les chaines

5- arrives tu as regarder arte

Page 1 of 5 123 ... LastLast