Endemol, premier producteur en volume horaire en France

Endemol se place en tête du classement en volume horaire des vingt premiers producteurs de flux en France pour la rentrée 2011 sur les chaînes hertziennes.

Le groupe dirigé par Virginie Calmels devance Lagardère Entertainment, Newen (Telfrance), et la société indépendante, Troisième Œil, indique le bilan annuel établi par le magazine Ecran Total.
Le jeu « Morandini ! » sur Direct 8 et l'émission « Les 12 Coups de midi » sur TF1 contribuent à gonfler le volume horaire d'Endemol, qui atteint plus de 17 heures par semaine.
TF1 demeure un partenaire privilégié d'Endemol qui produit également « Secret Story », « Money Drop » mais aussi « Les Enfants de la télé ».
Endemol France réalise d'ailleurs un peu plus de la moitié de son chiffre d'affaires grâce à TF1.
Lagardère Entertainment se place deuxième du classement avec plus de 14 heures hebdomadaires, tirées notamment par l'émission quotidienne « C dans l'air » de sa filiale Maximal Productions.
Suivent le groupe Newen (12 heures 34 minutes) dont la filiale Telfrance produit « Les Maternelles » pour France 5 et la société indépendante Troisième Œil.
Du côté des groupes étrangers, Shine France et Sony Pictures Television arrivent en 16 e et 19 e position.