Results 1 to 6 of 6

Thread: Perte du signal avec skystar usb

Junior Member
    Uploads
    0

Perte du signal avec skystar usb

Bonjour Tout le monde,

C'est tout recent que je me suis inscrit sur ce forum que je trouve interessant , où j'ai pu trouve plein d'infos mais là j'ai besoin de votre aide.

Voila j'ai fait l'acquisition vendredi dernier d'une Skystar usb que j'utilise avec mon pc portable.
    J'ai installe tous les drivers et logiciels du cd plus progdvb (derniere version).
    Durant tout le week-end cela a fonctionne correctement .
    Mais ce matin a mon reveil, grande surprise , je ne recevais plus aucun signal de la parabole , j'ai essaye sur hotbird et Eutelsat W3 (parabole motorisée). Le logiciel "Setup4" livre avec la carte skystar indique aucun signal.
    J'ai fait alors l'essai avec mon ancien decodeur (GoldMaster) et tout fonctionne (hotbird et eutaelsat). Donc ce n'est pas un probleme de reglage de la parabol ni du cable.
    J'ai reinstalle les logiciels du cd de la carte dvb-s, mais cela n'a rien change.
    Donc je ne sais pas ce qui a pu se passer.

Est-ce que ma skystar usb est hs? mais je ne vois pas comment alors qu'elle etait desalimentee toute la nuit.
    Avez-vous deja rencontre ce probleme? Si oui, comment l'avez-vous resolu?

Merci d'avance.

New Member
    Uploads
    0

Re: Perte du signal avec skystar usb

désactive et réactive ta carte dans le gestionnaire de périphérique

Junior Member
    Uploads
    0

Merci pour la reponse rapide,
    je vais essayer cela ce soir car je suis au boulot actuellement.
    Je vous tiens au courant.

Junior Member
    Uploads
    0

Bonjour,

Bon j'ai essaye de desactiver puis reactiver la carte dvb-s mais rien a faire. Je ne recois toujours pas de signal avec le logiciel "Setup4pc".

En fait j'ai une tete lnb a 2 sorties dont une va sur mon ancien decodeur (goldmaster) et l'autre sur la skystar usb. Je recois bien le signal sur le decodeur (barres de niveau et de qualite à 90%).
    donc j'ai croise les cables pour savoir si ce n'etait pas un probleme de la sortie lnb, mais non cela ne change rien. Bonne reception sur le decodeur et rien sur la dvb-s.
    J'ai verifie la tension en sortie de cable venant du dvb-s est j'ai 13Vdc environ.
    Je n'ai branche qu'un seul cable sur la lnb mais idem rien.
    Donc j'ai decide de reformater mon pc et de tout reinstaller, mais j'ai fai cela pour rien (sauf avoir un pc clean maintenant).
    Est-ce que ma skystar usb est morte? Est-ce que toutes les tetes lnb sont compatibles?
    Par contre je n'ai pas verifie la plage de tension de la tete lnb.

Deplus j'ai un collegue qui a achete le meme materiel(skystar usb) il y a quelques jours, et il recevait proprement le signal jusqu'au moment où le signal s'est degrade tout seul jusqu'à le perdre completement alors qu'il n'a touche a rien. Et maintenant il est dans la meme situation , il n'a plus de signal.
    C'est quand meme bizarre que cela ne marche plus du jour au lendemain surtout 2 jours apres l'avoir achete.
    Il ne me reste plus qu'a le ramener au magasin.
    Avez-vous deja rencontre ce type de probleme?

J'ai une Skystar 2, mais sur port PCI. Normalement pas de différence de fonctionnement.
    Et bien j'ai tout fait, elle ne capte rien !
    Je ne comprends pas si je branche le cable sur le démo, j'ai Hotbird.
    Je mets le même cable sur la carte : rien (exactement comme si ce n'était pas branché).
    Vous avez eu au moins la chance de voir que ça pouvait marcher, moi même pas !
    Ca semble pas très fiable ce type de matériel.
    Acheté à JK Informatique, et vous ?

Junior Member
    Uploads
    0

Bonjour,

J'ai ramene ma carte au magasin qu'il a essaye devant moi et pareil elle ne marche pas. Donc ce n'est pas un probleme de mon installation, mais je suis qu'en meme surpris qu'un tel materiel lache au bout de 2 jours , a moins que je m'appelle "pas de bol". Mais comme par hazard mon collegue a le meme probleme que moi (fonctionne 2 jours apres plus rien) qui l'a achete au meme endroit.

Pourtant sur tous les forums que j'ai lu , ils en disent que du bien de cette carte, j'ai du tomber sur un mauvais lot.
    Par contre moi je l'ai achete enTurquie dans un magasin informatique qu'il l'a commande a un fournisseur a Istanbul (j'y suis pour le travail).
    Le vendeur m'a repris le materiel sans probleme et va me le remplacer par un neuf.
    Donc maintenant j'attend ma nouvelle carte en esperant qu'elle ne fasse pas pareil.

Est-ce qu'il pourrait avoir un probleme de compatibilite avec les lnb twin 2 sorties? car moi et mon collegue on a tout deux ce type de tete.

Connaitriez-vous d'autres cartes dvb-s de meilleur qualite et fiabilite? Car je compte me monter un pc de salon en france et je ne voudrais pas que cela fasse pareil.