StudioCanal prend 51 % de Tandem Communications

StudioCanal, la filiale de production et de distribution de films de cinéma du groupe Canal+, étend désormais ses activités à la télévision.
Avec une prise de participation de 51 % du capital, elle est désormais l'actionnaire majoritaire de la société de production allemande, Tandem Communications.
Spécialisée dans les coproductions de fictions internationales, celle-ci a produit la série "Les piliers de la Terre" et sa suite "Un monde sans fin", tirées des romans de Ken Follett. L'agenda de 2012 prévoit aussi la production d'une mini-série événementielle intitulée "Labyrinth", et adaptée du roman de Kate Mosse.
Les dirigeants et co-fondateurs de Tandem, Rola Bauer, Tim Halkin et Jonas Bauer demeurent actionnaires et aux commandes de la société qu'ils continueront de développer.
Ils devraient pouvoir ainsi l'orienter vers la production de séries récurrentes.
« Après avoir consolidé son positionnement de major de cinéma en Europe, StudioCanal poursuit son développement international en élargissant son activité au moment où les séries font
l'objet d'une forte demande et deviennent un enjeu majeur pour les acteurs audiovisuels» a indiqué son président Olivier Courson.
Ces cinq dernières années, StudioCanal a été particulièrement actif en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, et exploite une quarantaine de films par an.
Les résultats 2011 devrait mettre en évidence une rentabilité d'environ 14 % pour un chiffre d'affaires supérieur à 400 M€, en hausse de 10 %.