Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 15

Thread: Demande d'aide dream dm 500s

Demande d'aide dream dm 500s

Bonjour à tous.

Mon équipement est le suivant :

Dream multimédia DM 500 s
    Modem edimax BR 6204

Mon problème est le suivant :

Je suis expatrié en Israël, à l'aide de cet équipement, je pouvais recevoir les chaînes françaises "traditionnelles" + les chaînes françaises cryptées et autres.
    Je suis passé par un installateur qui avait visiblement "programmé" le tout, le souci est que cet installateur n'existe plus et que mon matériel ne fonctionne plus.

Pourriez vous me dire s'il existe un moyen de faire refonctionner le tout ?

Ps : si solution il y a merci de m'expliquer comme si j'avais 6 ans, je suis une tanche niveau informatique
    Merci d'avance.

Moderator MOBRA31's Avatar
    Uploads
    35

Re: Demande d'aide dream dm 500s

salut !
    oui cest possible , mais ya tout un systeme a configurer .
    je te conseille de comencer par lire dabord les tutos qui concerne les dream 500s.
    1- configuration de ton router et ouvrir dun port
    2- flash de ta dream et configurer le dhcp
    3- creer un compte chez no ip pour ta dns.
    4- creer une clien que tu pargera par la suite avec dautre server
    5- faire une peche de cline et si tu a de la chance tu poura avoir limage .
    bonne chance.
    nb: si jia oublier une chose tu la lira sur les tutos.

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt,

1) les directions;
    Comprendre le cardsharing
    http://www.satsupreme.com/showthread.php/64545-What-is-card-sharing-(English-Spanish-French-German)

2) Choisir ton ému (cccam, gbox, newcs...) les 2 premiers sont les plus usités.

3) Te créer une IP dynamique ( une LINE) qui servira à te donner une adresse IP fixe virtuelle afin de toujours être joignable sur internet.
    En effet tu as besoin de recevoir les infos des autres (keys) mais aussi de pouvoir les demander, et ce n'importe quand.

4) Il faut ensuite installer ou vérifier ce que tu as sur ta 500 en image et ému sinon il faudra reflasher mais c'est pas trés compliqué.

5) paramètrer ton routeur adsl (et non modem) afin delui demander l'ouverture d'un port afin que le échanges de communications se fasse sans blocage.

6) enfin trouver des "peers" qui vont échanger avec toi. Là tu trouves à boire et à manger mais surtout beaucoup de n'importe quoi.(Il est donc possible que ça ne fonctionne pas du premier coup.

Il est préférable pour obtenir plus de peers d'avoir soit même une carte à partager afin de donner aussi aux autres en retour.
    A prendre en considération ta distance informatique calculée en m.secondes entre toi et ton peer car au delà de 500 ms cela veut dire que ça circule mal pour x ou y raison.
    J'ai fait un test, entre moi et ton fournisseur d'accés, c'est correct mais cça n'est qu'une estimation puisque je ne suis pas arrivé jusqu'à ta dream enfin entre France et Israel = moins de 90 ms.

Ah oui! il faut savoir si ta Dream est une officielle ou un clone mais je penche pour la 2 eme solution car en fonction de celà les image sont un peu différentes.

Voici les tutos en français qui t'apprendront pas mal de chose
    http://www.satsupreme.com/forumdisplay.php/1785-Information-et-Tutoriels

Bonnes découvertes & @+

Bon, bon, tout ça a l'air si simple....mais j'avoue qu'a la lecture de ta réponse, je flippe un peu ^^

Je vais tout de même suivre tes indications et j'espère qu'au besoin, tu sauras m'aiguiller et m'aider si je dois me planter (ce qui risque sûrement d'arriver)

Merci .

Tiens petite question Laitram, si je suis ce tuto, est ce que j'aurais tout fait pour que ça marche ?Tuto flash et configuration dreambox - dm500Remove Advertisement..................................... ............. .........................TUTO FLASH ET CONFIGURATION DREAMBOXLa DM500 à beaucoup de succès, et comme beaucoup d’appareils multimédia grand public il existe des copies (clones), une des images de la team Gemini contiens un petit virus qui après quelques heures/jours d’utilisation détruit le boot d’une DM500 non originale votre dream devient alors inutilisable !!!Il est difficile de reconnaître une copie d’une originale, je vous conseille donc de suivre ce tuto AVANT TOUT VOUS DEVEZ RELIER VOTRE DEMO AVEC VOTRE PC AVEC UN CABLE RS232 Débrancher la dreambox du secteur et relier le câble RS232 « null modem » de la dream au pc .Ouvrir le dreamup , et clic sur connect.Brancher la dream au secteur, l’ascenseur horizontal se remplit (de gauche à droite).Clic bouton de droite marqué "flash" je choisi Par exemple: Gemini 4.70 DM500 Maxvar CCcam 2.1.4 ou New Nabilo Maxvar V08 ou Autres qui se trouve en bas du telechargement, et clic sur ok attendre Flash update finished , clic sur ok Quitté le Logiciel Débrancher la dreambox du secteur, et rebrancher en 1er la peritel a la télé et le cable de la parabole et cable RS232 ET LE CABLE RJ-45et en fin le secteur d'alimentation en dernier,Maintenant C’est fait.!!!.CONFIGURATION SAT ET RESEAUXchoisir : rgb ; le fuseau horaire= paris gmt + 1 ou +2 selon l’hiver ou étéchosir : la configuration disceq simplepour 2 tetes simples Astra/hotbird et Disceq 1.2hotbird est en A et astra en B ,scanner les 2 sats et memmoriser avec « ok »à ce stade les chaines en clairs doivent etre visibles (euronew par ex )Réglages réseau de la Db :avec la Telecommande bouton « menu » « set up » « configuration expert » « communication set up » puis « ok »IP : 192.168.0.2 (celle de la Db ) ; décocher :dhcpNetmask : 255.255.255.0 ; Name server et Gateway : 192.168.0.1 (ip de votre passerelle pc )Cocher : enable Network ; port : 80 ; Puis « sauver avec « ok » et « exit »Sur votre pc : ouvrer les connections réseau et mettre 192.168.0.1 ; 255.255.255.0 ; 192 .068.0.1Toujours dans les connections réseaux : faire le partage de connection web sur votre connection web (alice, free ,sfr,etc ) click droit et partage de connection valider et okRemarque: (vous pouver coché dhcp pour que la dream choisi elle meme une adresse ip du routeur) pour la trouver votre adresse ip lancé le logiciel DCC A ce stade le pc et la Db doivent ce voir et communiquer( sans cela la suite n’est pas possible )Installation CCcam selon votre choix de Preference 2.1.4-Complete exemple en photo pour accedé appuyer sur le bouton bleu de la télécommandeSi vous arrivez jusque-là, vous pouvez vous dire que le plus dur est fait ! Modification du fichier CCcam.cfg avec DCC ou Filezillaavec FileZilla Hote (votre adresse IP) identifiant (root) et mot passe (dreambox)N'utilisez pas le bloc note de windows ou le wordpad pour modifier/écrire dans le fichier CCcam.cfg de la dream. Utilisez l'éditeur DDC inclus dans Téléchargement ou un autre étiteur : Crimson_editor.

Uploads
    32

Slt,

Ton post me donne mal au crâne tellement c'est ramassé... essaye de faire des messages plus aérés.

1) c'est presque certain que tu as un clone donc choisis une image dans la section dreambox 500 clone ( les maxvar sont peu gourmandes en ressources & évite les gemini... tu changeras plus tard qd tu seras un pro )
    Tu la télécharges sur ton PCpuis tu la décompresses dans un répertoire dreambox par ex.

2) trouver l'ip de ton routeur adsl ( en général 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ^mais y en a d'autres...)
    Windos/demarrer/executer puis tu tapes cmd dans la petite fenêtre.
    Tu verras une fenêtre noire s'ouvrir avec un curseur qui clignote
    tape: tracert free.fr et valide par enter.
    La première te donne l'adresse de ton router.(à noter)
    Ensuite tu tapes cette adresse dans internet explorer et tu devrais tomber sur la page de paramètrage de ton router.
    Tout ça te servira aprés.

3) Te procurer un câble rs232 croisé

4) Installer sur ton PC Dreambox Control Center DCC et DreamUP pour dm500.
    Il a possiblité de rechercher l'IP actuelle de ta dream mais c'est mieux de le faire en manuel pour comprendre ce que tu fais.
    Comme ta dm tournait déjà, il y a des chances pour que son IP soit compatible avec ton router.
    Allume la dm et vas dans les param réseaux pour relever les infos, c'est là aussi que tu pourras les modifier.
    Si elle est en DHCP alors elle devrait être retrouvée par DCC.
    Perso je suis contre le DHCP surtout si tu as des appareils nomades qui doivent se connecter à ce router, au moins je sais qui est qui et où ils vont se brancher.

5) Si tu as l'IP de la DM alors tu peux flasher par le réseau ce qui est plus rapide.
    Si tu as dans ta dream un addon qui permet la sauvegarde, je te conseille d'en faire une avant tout flash.
    Pour les flash, te reporter aux tutos que je vais pas reprendre ici mais dont je te laisse les liens en dessous.

6) Aprés le flash, tu dois pouvoir te connecter à ta DM via DCC depuis ton PC.

7) il faut parametrer la DM pour 2 têtes astra/Hbird. Là il se peut que tu aies des problèmes mais une simple inversion des param remettra ça dans l'ordre.

8) Dans les param de la DM, faire un scan manuel de ces 2 sat (15 min) ou télécharger une liste si elle est bien sur le net c'est plus rapide etpour un test ça suffit.

9) quand tout c'est bien passé, il faut te mettre sur une chaine Free To Air FTA pour savoir si ta dream réceptionne bien (ex direct8).

10) Arrive le choix de l'ému, cccam ou gbox...
    et là soit l'image de les donne dans les addons soit c'est une install manuelle mais les tutos sont là pour t'aider.

11) Ouvrir un port dans ton router pour l'IP de la dream mais là aussi les tutos sont là et comme plus haut tu as déjà eu accés à ton router...

12) trouver des peers qui vont te fournir les clés qui ouvrent les images mais là c'est p^lus l'expérience qui compte que le sérieux des soit disants "peers".
    En effet, beaucoup sont des charlatants et ne disposent d'aucune carte eux même. Ils te fournissent les clé venant d'une machine plus lointaine...
    Ca augmente le temps de réception et la bonne clé arrive trop tard pour que tu puisses voir l'image.
    En tant qu'expatrié si j'ai bien compris, tu devrais pouvoir te prendre un abo csat en France et en profiter là bas mais pour la mise à jour il faudra installer aussi oscam.

Voilà pour tes débuts, et non! c'est pas compliqué mais un peu long quand on s'y connaît pas trop, avec le temps, tu seras un vrai pro.

http://www.satsupreme.com/showthread...reambox-Guides

http://www.satsupreme.com/showthread...bigginers-quot
    http://www.satsupreme.com/showthread...box-à-votre-PC
    http://rapidshare.com/files/12400119...s_dreambox.rar
    réparer bootloader http://www.satsupreme.com/showthread...er-De-La-Dm500
    Changer adresse mac http://www.satsupreme.com/showthread...-l-adresse-MAC
    ce qu'il faut pour demarrer http://www.satsupreme.com/showthread...-à-la-Dreambox....

Bon courage & @+

Junior Member
    Uploads
    0

Salut je suis un debutant qui a fait pas de chemin puisque je suis parvenu grace au travail de certains comme toi Laitram, à installer un gemini 4.70 avec un emu cccam 2.3.0 , 2.1.4 et gbox mais j'ai un probleme, Ayant reçu un cline pour sur un serveur j'ai editer la ligne all'interieur du fichier cccam.cfg comme d'habitude mais je ne suis pas parvenu à voir les chaines cryptées bien que je resultais connecté au serveur du donneur. Je me demande maintenant les raison de ce fiasco. J'ai une dreambox 500s connecté par un reseau wifi par un routeur. tout marche car j'utilise dcc pour inserer les fichiers mais le seul bemol c'è que cccaminfo j'ai un message d'erreur me disant que je ne suis pas connectés au reseau ""Sorry connection to cccam refused check that cccam is running and your plugin settings" et je n'arrive pas lire les serveur ni les client, ni providers donc j'aimerais savoir à quoi cela pourrait etre du e quoi faire pour resoudre le probleme!! merci d'avance à qui m'aiderait

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Bonjour,
    je suppose que c'est un serveur free, en fait il y en a très peu qui marchent et de plus, il faut s'en méfier : peuvent servir de tentative de hack.
    Il faut absolument que quelqu'un te prête une Cline valide pour test.
    Sinon, vérifies bien les attributs de tes fichiers : var/bin : cccam2.1.? = 755 - var/etc : cccam.cfg : 644 - tu as bien le script de lancement?
    La dmù500s a très peu de mémoire : installes soit cccam soit gbox mais pas les 2.
    BON DIMANCHE

Junior Member
    Uploads
    0

Oui c'est un serveur free oui j'ai tout verifier et c'est normal.
    devrais je selon vous reformater la dream pour corriger éventuelles erreurs?
    pouvez m'indiquer un pack complet ccam (script, cfg, tar.gz) qui fonctionne bien ? celui que j'ai eu etait avec megaupload qui est fermé...
    merci

Uploads
    32

Slt,

Comme l'a dit Antonio, les free servers c'est pas le top surtout pourvérifier si ça marche.
    Post une demande d'échange en section gbox ou cccam (celui que tu choisis) mais pas les car la 500 n'a pas beaucoup demémoire et tant que tu y es, vérifies que tu n'as pas installé les des picons qui mettent des petites icones quand tu changes de chaine. C'est joli mais c'est trés lourd pour une 500.

Es-tu certain de bien avoir ouvert un port dans ton routeur adsl (TCP pour cccam / UDP pour gbox) sinon les communications ne passent pas dans les 2 sens, et tu deviens un mauvais peer pour les autres.
    Précises-leur aussi que tu débutes...

@+

Page 1 of 2 12 LastLast