SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) et NordNet, fournisseur français d'accès Internet et filiale de France Télécom-Orange, ont annoncé aujourd'hui l'expansion de leur offre de service par satellite à large bande, via ASTRA2Connect de SES, jusqu'à des débits de 10 Mbit/s. En France, les clients de NordNet, partenaire de longue date d'ASTRA2Connect, pourront ainsi accéder à Internet à des débits accrus via la position orbitale de 28,2° Est de SES.

ASTRA2Connect représente le service à large bande par satellite le plus prisé d'Europe, avec plus de 80 000 utilisateurs finaux à ce jour.

« Grâce à ce nouvel accord, nous poursuivons notre fructueux partenariat avec NordNet. Les clients de France bénéficieront de ce nouveau service, et nous améliorerons un peu plus notre offre commerciale », a déclaré Ferdinand Kayser, Directeur commercial (CCO) de SES. « Les utilisateurs résidant dans les zones rurales de France ont souvent besoin de moyens de substitution pour accéder au web en haut débit, en raison de la disponibilité limitée de l'infrastructure terrestre. Notre solution est précisément là pour leur offrir un service plus rapide et fiable ».

Francis Piet, Président-Directeur général de NordNet, a déclaré pour sa part : « Au cours de ces trois dernières années, nous avons pu continuellement augmenter les performances et les vitesses de nos services. L'introduction de cette offre de 10 Mbit/s marque une nouvelle étape dans la collaboration que nous entretenons depuis longtemps avec SES. Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat, et ce dans l'optique de satisfaire encore plus nos clients actuels et futurs ».