attention aux possesseurs de Norton

Symantec est malmené par les pirates. Le célèbre éditeur de logiciels de sécurité a confirmé que suite à son refus de payer une rançon de 50 000 dollars au groupe de pirates YamaTough, le code source de pcAnywhere a été diffusé sur les réseaux Torrent. Cette action laisse craindre que d'autres pirates exploitent des failles de sécurité dans le logiciel.

Même si Symantec se veut rassurant, cette affaire est à prendre au sérieux. Suite au vol du code source de pcAnywhere, un logiciel de téléintervention permettant de prendre le contrôle à distance d'un ordinateur, l'éditeur de logiciel américain a été contacté par le groupe de hacker YamaTough. Ce dernier réclamait une rançon de 50 000 dollars pour détruire le code source en sa possession.

Sentant que Symantec essayer de gagner du temps pour mettre au point des pactchs de sécurité et collaborer avec les autorités pour les identifier, le groupe de pirates a divulgué le code source sur les réseaux Peer To Peer.


Par mesure de sécurité, Symantec avait demandé à ses clients de bien utiliser la dernière version du logiciel. Cependant, il craint tout de même qu'en possédant le code source, d'autres pirates soient capables de trouver des failles et de les utiliser pour s'en prendre aux utilisateurs du logiciel.



Toutefois, Symantec dit qu'il s'attendait à cette divulgation. « Symantec se préparait à ce que le code soit mis en ligne à un moment donné et a développé et distribué une série de correctifs dès le 23 janvier pour protéger nos clients contre la découvertes de failles. », a déclaré Cris Paden, porte-parole de l'entreprise. Il ajoute que les clients qui ont bien effectué les dernières mises à jour ne craignent quasiment rien.

En outre, Symantec s'attend à ce que les hackers publient d'autres codes sources en leur possession comme les version 2006 de Norton Antivirus Corporate Edion et Norton Internet Security.

La suite logicielle Norton Internet Security de Symantec fait partie des logiciels les plus populaires au monde pour la protection contre des virus et des spywares.


degroupnews.com