Results 1 to 3 of 3

Thread: Probleme flash avec interface web

Senior Member
    Uploads
    1

Probleme flash avec interface web

Bonjour à tous,

Je viens de remettre une image gemini 5.1 mais je rencontre des problemes avec crossepg... je me suis donc dis, je vais flasher avec une image dream elite (pour tester).
    J'arrive bien sur la page web, je choisis mon image mais la il ne se passe rien.
    Apres quelques recherches sur le web, j'ai vu qu'il valait mieux utiliser internet explorer.
    Comme je suis sous linux, j'ai lancé un windows en machine virtuelle, mais le probleme reste identique...

Savez vous ce qui cloche, avez vous deja eu ce probleme ?

Il semblerait que l'on puisse flasher depuis le port rs232, mais malheureusement, sur ma machine, je n'ai plus de port serie....

Une idée ??? merci d'avance.

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re: Probleme flash avec interface web

Slt,

Si ta signature était à jour, on serait de quelle DM tu parles sans aller fouiller dans tes posts...
    Tu peux flasher ta DM depuis linux comme depuis winwin ça change rien.
    Un browser est un browser.
    Tu peux même flasher par ton câble réseau avec dreamup suffit juste de cocher les bonnes cases.
    Par contre ton problème vient peut-être du type d'extension de l'image que tu veux installer (xxxxx.img...)
    Donc vérifie de ce côté, je pense que la solution est là.
    Je peux pas t'aider plus, je suis en déplacement et je tourne avec du 3G donc c'est pas le top.
    Relance ta procédure de flash et contrôle que tu lui donne bien la bonne extension .img ou autre en fonction de ce que te demande le prog qui va l'installer.

Si t'as une 800, redemarre en tenant le bouton M/A et en retirant la fiche d'alim durant 5/10 secondes puis rebranche sans lacher le bouton...
    Elle va te marquer son IP et "STOP" à coté ou dessous.
    De là tu lances ton browser et tu tapes l'IP de la DM tu dois arriver sur la page de flash, sinon c'est que l' IP entrée lors de la première install est différente de celle que tu utilises pour te connecter à elle depuis ton PC.
    Ca doit être enregistrer dans la sim mais je sais pas comment la récupérer...
    La sim est utilisée pour le bootloader, ça contient même l'adresse MAC que les proprios de chinoises changent pour faire croire que c'est une originale, histoire de plus être ennuyé avec un time bomb.

Bonne chance & @+

Senior Member
    Uploads
    1

Re: Probleme flash avec interface web

Merci Laitram d'avoir repondu. Je vais penser à mettre ma signature à jour.

L'image etait bien en .nfi.

En testant avec un autre pc j'ai reussi à mettre à jour l'image. Ca a ete un peu plus long, mais ca a quand même été !!!