SES a annoncé ce jour que le nom de sa filiale Internet par satellite ASTRA Broadband Services devient SES Broadband Services. Le service à succès ASTRA2Connect est rebaptisé SES Broadband. Ces nouveaux noms cadrent davantage avec la nouvelle identité de marque de SES et assure l'homogénéité de l'enseigne pour toutes les entités de SES. SES Broadband Services fournit une connectivité Internet à large bande et haut débit par satellite aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités.

Patrick Biewer, Directeur général de SES Broadband Services, a déclaré à cette occasion : « En investissant dans sa flotte, SES a jeté les bases de sa croissance future. La nouvelle identité de sa marque souligne précisément ses objectifs ambitieux, dont celui d'offrir un service unifié à l'ensemble de ses clients à travers le monde. Avec la présence planétaire de SES et l'accès à toute sa flotte, nous sommes convaincus que ces nouveaux noms renforceront notre position sur le marché et contribueront à l'expansion de nos activités dans de nouvelles régions prometteuses ».

Introduit en 2007, le service à large bande de SES représente, avec plus de 80 000 abonnés, le plus grand réseau à large bande par satellite d'Europe. Commercialisé via des distributeurs partenaires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ce service offre une connectivité Internet unique aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités, indépendamment de toute infrastructure terrestre. Il est techniquement disponible par le biais de tous les satellites de la flotte SES et capable de supporter le service triple conjuguant l'accès Internet à large bande avec la téléphonie et la réception TV sur IP.