M6 lance le portail de jeux Gamechannel.fr

Pascale Paoli-Lebailly ©RapidTVNews | 29-02-2012


Le portail communautaire de jeux en ligne Gamechannel.fr, a été lancé et est désormais accessible à tous les joueurs, du « core gamer » au « casual gamer ».
Développé par RTL interactive et M6web, Gamechannel.fr offre la possibilité de jouer gratuitement à des jeux fonctionnant directement au sein du navigateur web, sans téléchargement ni installation de logiciel.
Les jeux sont construits selon une logique d'univers virtuels ou de jeux massivement multi-joueurs (MMO), dans des genres variés tels que la stratégie, l'action ou la simulation. Les premiers titres incluent « Ma Belle Ferme », « Pirate Galaxy », « Steel Legions », « Nemexia », «Online Football Manager » et « Supremacy 1914 ». Leur sélection a été effectuée par RTL Interactive et M6 Web au sein de studios partenaires comme XS-Software, Upjers ou Splitscreen Studios.
Outre les jeux, les internautes disposent de fonctions communautaires offrant une véritable expérience de social gaming.
« Le lancement de Gamechannel.fr s'inscrit dans la stratégie de M6 Web sur le secteur très porteur des jeux en ligne. Après l'édition de plusieurs jeux tirés d'émissions phares de l'antenne telles que « Pékin Express » ou « D&Co », et la refonte du site M6jeux.fr, ce projet permet à M6 Web d'innover dans le domaine des jeux massivement multi-joueurs (MMO)» indique Jeremy Prince, directeur du Pôle Jeux de M6 Web .
Le site allemand Gamechannel.de a été lancé outre-Rhin en février dernier. RTL Interactive considère que les jeux en ligne, notamment le segment des jeux gratuits, est un marché à forte croissance. Après l'Allemagne et la France, le portail Gamechannel devrait s'étendre à de nouveaux pays.