Results 1 to 9 of 9

Thread: DM500 et TS dreambox player 7.0 = Chaines HD disponible?

DM500 et TS dreambox player 7.0 = Chaines HD disponible?

Bonjour,

J'ai vue ici: http://www.digital-kaos.co.uk/forums...lished-226118/

C'est marquer qu'on peut regarder les chaines HD avec une simple Dreambox 500 en passant par TS dreambox player 7.0, sauf que les chaines HD n'apparaissent pas dans la liste.

Es-que vous savez comment on peut faire pour faire apparaître les chaines HD dans la liste des chaines de la Dreambox?

PS: je me souviens que quand j'avais fait la recherche automatique des chaines, la dreambox trouvait bien des chaines HD mais impossible de les retrouver dans la liste de chaines, on peut les voir uniquement lors de la recherche des chaines.

Merci.

Re: DM500 et TS dreambox player 7.0 = Chaines HD disponible?

La plupart des chaines hd sur la dreambox500 sont de type "data" . Pour les faire apparaître dans la liste, il faut utiliser DreamBoxEdit v4.1 . Il suffit de changer leur type de "data" a "tv" .
    Mais je ne vois pas comment une dm500 peut lire la hd ?!!!

Salut, merci j'ai réussit à les faire apparaître avec DreamBoxEdit et encore mieux j'ai réussit à regarder les chaines HD de ma DM500! Par contre c'est pas avec le logiciel que j'ai cité plus haut mais simplement avec VLC, mais il y a encore deux soucie... j’arrive pas à avoir de son quand le dolby suround et activer sur la chaines par contre se qui est bizarre c'est que j'arrive à l'avoir si je fait "Audio capture" dans l'interface web de la dreambox mais la du coup j'ai pas d'image forcement...

L'autre soucie c'est que l'image n'est pas parfaite, elle a tendance à avoir des "parasite" es-que vous connaissez des réglages dans VLC pour améliorer le flux ou quel que chose du genre?

Voila c'est vraiment intéressant de pouvoir voir de la HD avec la DM500 je pense que si on arrive à faire fonctionner ça parfaitement sa pourrait en intéresser plus d'un.

PS: j'ai une image PLI jade.

Merci.

A part pour voir des chaînes qui n'existent qu'en hd et qui n'ont pas d'équivalent en sd je ne vois pas trop l'intérêt de la chose, une dm500 à une résolution de 720x576 et encore je parle là de ce que peut afficher une péritelle sans parler du fait que c'est de l'analogique donc une belle image rétrécie et de moins bonne qualité...

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Bonjour,
    +1 entièrement d'accord avec notre ami Fouad, par comparaison, si mon PC n'est pas équipé d'un écran supportant la résolution HD, en mettant les bons codecs je pourrai avoir l'image mais pas la qualité HD.. Résolution SD : 720*576 résolution HD : 1920*1080...
    BONNE JOURNEE

Détromper vous! chez moi j'ai bien une résolution de 1920*1080 quand je lance une chaines HD donc si on a un écran compatible HD on peut avoir la qualité HD!

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt,

Tout ce que tu peux faire c'est enregistrer de la HD qui provient d'internet ou d'un démo HD sur un disque dur et le passer via ton VLC vers ton écran HD mais pas en repassant par ta 500.

Venir nous faire croire que ta 500 est capable de capturer du h264 est une hérésie puisque par défaut ton tuner ne réceptionne que du SD.

Je te conseille d'aller dans un magasin pour voir un véritable programme en HD et tu verras la différence, c'est criant...
    De plus, certaines chaines "HD" n'émettent pas de la vraie HD 1280X768 1440X1080 même si ton démo te marque 1920X1080.

Ton truc c'est pareil que si tu venais nous dire que tu fais passer une bande son 8 pistes sur un mini cassette ou Du Hi-8 sur du VHS...

Bref si ça te permet de t'amuser et de tester des trucs.

De toutes façons, il faut que toute la chaine soit en HD donc la TV aussi et pas par la peritel donc DVI ou HDMI obligatoire.

@+

Je pense que tu n'a pas vraiment compris, J'utilise VLC sur PC donc j'ai pas besoin de câble HDMI j'ai simplement du DVI de PC, après j'utilise VLC ou XBMC pour lire les chaines HD, les chaines sont clairement en Full HD on vois bien la différence de qualité et VLC me donne bien 1920X1080 pour la full HD et 1280×720 quand ils diffuse un programme en HD ready.

D'ailleurs il y a moins de parasite sur l'image quand c'est en HD ready se qui est logique puisque la DM500 n'est pas capable (du moins j'ai pas réussit) a avoir une image sans parasite pour la HD, d’ailleurs je cherche toujours une solution.

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Bonjour,
    moi aussi je n'ai pas vraiment compris. A aucun moment j'avais compris que tu regardais sur PC.
    VLC peut aussi être installé sur la dream - par contre, je maintiens que pas la HD : la DM500S ne peut pas gèrer pas la HD, en plus, elle a peut de mémoire, méfies toi de ne pas la saturer.
    BONNE JOURNEE