Results 1 to 2 of 2

Thread: Mega novice, besoin de tuyaux pour avancer un peu

Mega novice, besoin de tuyaux pour avancer un peu

Bonjour
    J’ai besoin de quelques conseils ou tuyaux de votre part, car cela fait quelques semaines que j’essaie de configurer ma dreambox 800hd, sans grand succès.
    Configuration :
    J’ai acheté une maison, l’ancien propriétaire m’a laissé 3 paraboles installées. Les câbles passent dans les murs et dans chaque pièce de la maison, il y a des prises satellites. A la cave, j’ai un gros boitier (il y a ecrit ASTRA et Hotbird au feutre dessus) sur lequel sont branchés les câbles des satellites, sans doute un boitier de distribution satellite ( ?).

Pour commencer je voudrais faire fonctionner ma dreambox dans le salon, ici j’ai deux câbles satellites. J’ai essayé de faire un scan automatique avec chaqu’un des cables branché à tour de rôle , avec le cable 1 je trouve un signal fort pour Hispasaat (30W), et d’autres satellites qui ne se situent pas dans cette orientation comme Hotbird 13E … Avec le cable 2, je capte aussi Hispasaat, mais le signal est plus difficile à trouver.
    àJe pense que le cable 1 vient du distributeur…mais pourquoi aurait-il mis un deuxième cable dans le salon(cable 2) ?

Il m’a laissé une pièce sur laquelle je peux brancher deux cables satellite et qui a une sortie, que j’ai branchée à la dreambox…je l’ai utilisé pour brancher les deux cables (1 et 2) en même temps..mais cette fois quand je fait un scan automatique, je ne trouve aucun Service Satellite.

• Est-ce que cette piece sert vraiment a conencter 2 satellites à un recepteur ? Il y a-t-il une configuration à faire dans la dreambox ?

J’ai 3 Satellites avec une double tête chaqu’un, je dois avoir 3 x2 =6 , donc LNB1 à LNB6 à configurer ?

Je suis preneur du moindre tuyau, car je suis totalement novice.
    Gros merci d’avance.

Re: Mega novice, besoin de tuyaux pour avancer un peu

Essaie de trouver une personne qui pourrait te prêter un pointeur satellite avec tuner intégré comme ça tu sauras vers quoi les paraboles pointent.
    Une double tête sur chaque antennes c bizarre, il regardait quoi le mec avec 6 satellites ? Pour commencer tu peux régler ton tuner sur disec simple A/B Astra/Hotbird ou Hotbird/Astra et fais un scan avec les 3 câbles tu finiras bien par trouver la bonne antenne mais pour les autres soit tu teste les satellites uns par uns soit tu demande à l'ancien proprio de te renseigner ou alors trouve toi un pointeur satellite comme je te l'ai conseillé en 1er.