SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) et SkyGate, fournisseur d’accès Internet au Moyen-Orient, ont annoncé ce jour la signature d’un contrat de cinq ans portant sur la distribution, au Moyen-Orient, du service par satellite à large bande ultra performant de SES, « SES Broadband », anciennement connu sous le nom d’ASTRA2Connect.

SkyGate commercialise le service SES Broadband aux clients finaux et aux entreprises de la région, avec des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 10 Mbit/s via le satellite ASTRA 3B sur la position orbitale de 23,5° Est. SES Broadband est une solution Internet rapide dédiée aux PME et aux particuliers, notamment dans des zones reculées. Commercialisé par le biais de partenaires de distribution, ce service est parfaitement adapté pour les zones dépourvues d’accès terrestre à large bande.

« Nous avons trouvé en SkyGate un excellent partenaire pour fournir du haut débit par satellite au Moyen-Orient. Nous constatons une demande croissante de connectivité dans cette région et, avec SkyGate, nous serons en mesure d’offrir un accès fiable à haut débit aux entreprises et aux particuliers qui manquaient jusqu’à présent d’une connexion Internet », a déclaré Ferdinand Kayser, Directeur commercial (COO) de SES.

Pour sa part, Ashraf Hajjaj, Président exécutif (CEO) de SkyGate, a déclaré : « Le Moyen-Orient est l’un des marchés mondiaux les plus florissants. Nous sommes ravis de collaborer avec SES et de bénéficier de son expérience pour y développer nos activités. Nous nous réjouissons à la perspective d’étendre ce service avec SES pour satisfaire encore plus nos clients actuels et futurs ».