Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: paraboles collectives

paraboles collectives

bsr,
    j'habite en hlm.
    hier je vais voir l'agence locale qui me dit que je peux avoir cs*t et t*s,dc achat cherokee 9100.Je rentre,branche demo et reception zero.
    aujourd'ui je telephone a l'agence departementale qui me dit que c'est soi l'un soit l'autre ou si je veux les deux c'est a ma charge.
    (vais essayer de joindre l'entreprise qui a fait les travaux).

dois je flasher demo pour pouvoir lire signal cs*t car il est a zero tout comme tps.

vu que je dois avoir l'un des 2je devrais avoir signal t*s ou pour canal flashage obliger pour le signal,car la j'ai quedal.y a t il des reglages specifiques?

a noter que d'apres les explicatios de la charmante personnes (qui m'a dit que je n'avais qu 'a rendre le terminal."heureusemnt" qu'il ne coute que 70 euros!!)il y aurait une parabole pour cs*t et une autre pour t*s.

j'espere etre comprensible.merci pour toutes reponse.

Re: paraboles collectives

Salut pas tres clair
    canal sat est sur le satellite astra
    tps sur hot bird
    Quand tu installe ton demo tu choisit qu'elle satellite
    a mon avis essaye deja un exemple hot bird et fait pointage parabole pour mesurer si le signale est bon
    verifie t'es connections qui doivent etre nickel
    une autre solut est de demander a un de tes voisins comment il est brancher pour ta question le cherokee 9100 quand tu as un signal
    trouve les chaines crypte et clair si tu lui demande
    les chaines cryptes bien sur l'ecran reste noir si tu ne l'as pas flashé
    parabole collective ou cable collectif si le systeme est comme dans les hotels ton demo il ne te servira a rien

merci pour ta reponse.
    en fait je fais reglage une tete lnb avec un coup astra un coup hotbird et dc si je te comprends bien je devrais capter au moins un signal vu que dans mon appart je dois avoir l'un des deux,mais rien du tout est ce le cable qui est mauvais ou pas du tout de reception dans l'appart ou encore pb reglage modulateur comme transpondeur (frequence...)

quand pense tu le delire d'avoir l'un ou l'autre car j'ai demonter la prise et un seul cable arrive,le meme que pour la tele.

nobody

un seul cable c'est normal
    chez j'ai moi j'ai une double tete qui prend hot bird et astra un seul cable qui vient au demo
    j'ai un immeuble que j'ai finit il y a 3 ans abonnement canal sat pour tous
    sur le toit 1 tete mais 3 fils qui descende 1 dans chaque appartement
    le probleme est la reception des chaines verticale et horizontale obliger d'avoir une tete special combien d'appart dans ton immeuble a tu vu la parabole ? combien de tete ?
    le mieux et de poser la question a un voisin
    je ne suis pas expert mais la solutions doit etre assez facile si tu donnes la config exact de l'installation sur le toit tiens moi au courant si je peut aider

tres sincerement j'apprecie ton aide.Demain j'appelle la boite qui a pose le matos.de plus j'ai lu que les installations coollectives pouvaient avoir des transpondeur different et qu il pouvait etre difficile de les trouver si ce n'est demander a la boite qui a fait le travail.(d'ou mon coup de fil+quelle type d'installation)

ps en m'amusant un peut j'ai regler sur 2paraboles 2 lnb+disecq
    a cela j'ai mis des valeurs de tranpondeur differentes et il me trouve 10 15 chaines de cs*t avec ecran noir (normal)+reception plus de 90 %.

merci disis.

bsr,
    desole mais je n'ai pu joindre la boite.on verra lundi maintenant.
    bon week end a chacun.

bjr,
    -j'ai appeler l'entreprise qui n'a pu me repondre.en effet la personne qui etair la "n'etait pas une tecchnicienne".elle m'a seulement dit qu'il y avait 2 paraboles et que eux avait fait les branchement jusqu'a ma prise,qu'il y avait bien t*s et cs*t et qu'apres pour recevoir je devais m'addresser a un installateur pour qu'il vienne chez moi (pourquoi faire ?!?)

-dc rappelle mon office hlm qui me dit effectivement il y a bien cs*t et t*s mais pas toutes les chaines (bis transposee,si j'ai bien compris d'apres mes recherches).Alors que l' autre jour une autre personne m'a dit que je ne pouvais pas recevoir les 2 en meme temps ds mon appart dc que je devais choisir soit cs*t soit t*s.

-durant le week end j'ai essayer sur demo de changer configuration parabole mais quelquesoit le choix ,je n'arrive pas a capter de chaines tps,seulement cs*t.(il me trouve une quarantaine de transpondeurs avc des chaines qui apparaissent 4,5,6 fois).

mnt je suis peaume car que ce soit l'office ou l'entreprise,je ne suis pas plus avance.
    si c'etait comme il dise soit l'un soit l'autre,je prendrais tps et j'essaierais de voir ave cs*t pour une installation gratuite.(possible avec mastro9100?)

merci pour vos reponse qui pourront je l'espere m'aider.

VIP Member -Amor-'s Avatar
    Uploads
    213

Flashé ou pas ton demo doit trouver le signal de n'importe quel sat une fois la parabole bien orienté. Pour avoir le signal tp*s et can*alsat en meme temps il te faut un monoblock (double tete) donc si y'en a pas deja pas la peine de chercher plus loin, c'est soit tp*s sur hotbird 13° ou cana*lsat sur astra 19°.
    Maintenant si tu n'arrives pas à avoir ni l'un ni l'autre c'est qu'il ya un probleme. Tu dois examiner l'instalation, d'ou vient ton cable? Pour partager le signal venant d'une parabole vers plusieurs demos ya pas mieux que les tetes (ou doubletetes) à 2,4,8 etc sorties ainsi chaqun son cable et pas de problemes de chaines horizontales ou verticales.

Tu dis qu'il ya 2 paraboles dans l'appart, je suppose une vers 13° et l'autre vers 19°, dans ce cas ils sont reliés avec un diseqc et dans la config de ton demo tu choisis pour hotbird diseqc A (ou1) et pour astra B (ou2) ou l'inverse donc hotbird B et astra A.
    J'éspere que disis et moi t'on eclairci les choses. Sinon donne plus de détails sur l'instalation

bsr,
    pas gd chose de nouveaux.demain je dois appeler encore une personne a l'office.(verra bien)

par contre,comme je le disais quand je fais scan il me trouve les chainescs*t dc peut voir arte tv5...alors j'ai chope demo off de ma soeur:scan car pas les memes frequences que chez elle.et cat marche nickel;dc est ce que je peut mettre sa carte ds mon demo et quest ce qu il faut faire si oui (j'ai flashe v3.07+plug nedrosat 5.20 ) ou faut il une carte abonnmt carte seul.

ps:j'ai mis firm3.07 directement.es ce que j'ai fait 1 connerie.

merci

Page 1 of 2 12 LastLast