Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: pb kaon KSC 570

Question pb kaon KSC 570

Salut à tous,
    j'ai un pote qui a un kaon et il ne fonctionnait plus depuis un certains temps...
    Je l'ai recupéré afin de me faire un peu les dents, j'ai changé le bootloader et le firmware ==> ceci a eu pour effet de me donner une image qui sautait, il m'était impossible de voir le menu correctement...
    j'ai entrepris de changer de nouveau le bootloader (BL_616v4_030927Conv.bin compatible kaon...?)mais c'est là que tout à foiré ==> un fois le demo allumé il n'y a plus rien qui se passe, plus possible de flasher.. à mon avis le demo est mort ; est-ce que qq'un peut confirmer??
    par avance merci

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Post Re: pb kaon KSC 570

Salut , peut etre non : essayes le boot bl219v4 , lien joint : http://www.satsupreme.com/upload.php...nload&id=46185
    Tu eteins le kaon par l 'interrupteur arrière et lanves le programme du fichier joint en ayant kaon et pc relié par cable rs.232 : tu rallumes c'est tout.
    Pour le firm, je teconseille 1 autre firm ; celui que tu as mis devait avoir 1 boot embarqué (dont le décèle avec radiac tools) d'où le conflit.
    Je pense que tu as le bon hw.
    Si tu veux 1 autre firm et ne trouves pas je t'en joindrai 1 mais j'ai besoin du hw de ton kaon pour çà.
    Si tu veux malgré tout jeteer le haon, je suis preneur...
    BON COURAGE

Re: pb kaon KSC 570

merci pour ta réponse, en fait j'avais déjà essayé ce programme : il n'y a aucune communication...
    J'ai oublié de signaler que l'affichage du demo était vierge (leds), sinon sur l'ecran j'ai juste un gros trait blanc quand je l'allume et un petit trait qd je l'éteinds...
    peut tu me dire où je peux trouver le HW? je vois ce que c'est mais je n'ai jamais eu l'occassion de le voir ecrire qq part...
    Encore merci
    (je souhaiterais essayer diverses solutions avant la "vente" du démo, merci de ta compréhension... je penserai à toi en premier si jamais il est hs (une fois mon pote consulté biensur !!))

Quote Originally Posted by goldorak_21 View Post
    merci pour ta réponse, en fait j'avais déjà essayé ce programme : il n'y a aucune communication...
    J'ai oublié de signaler que l'affichage du demo était vierge (leds), sinon sur l'ecran j'ai juste un gros trait blanc quand je l'allume et un petit trait qd je l'éteinds...
    peut tu me dire où je peux trouver le HW? je vois ce que c'est mais je n'ai jamais eu l'occassion de le voir ecrire qq part...
    Encore merci
    (je souhaiterais essayer diverses solutions avant la "vente" du démo, merci de ta compréhension... je penserai à toi en premier si jamais il est hs (une fois mon pote consulté biensur !!))
    La solution est peut etre de le flasher avec un dumb via un Jtag.

J'avais eu un probleme semblable avec un skybox il y as deux ans de cela....

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Post Re: pb kaon KSC 570

Le problème est que le hw est lu sur les infos model du démo : moi je les vois dans mene - configuration systeme : en bas. J' en ai déjà ouvert 1 et c'est pas écrit dedans : model.... Peut être dans la notice? On choisit le firm en fonction du hw du kaon : doivent être idem : si on se trompe, en général on a des 888 sur led de l'apareil et rien ne se met en route : j'en ai pas parler tout à l'heure car t'as pas l'air d'avoir des 8 : essaies de mettre le firmware original pour voir si çà le fait repartir et lire le hw.
    1 lieu pour le trouver : sat.us.pn/
    Flashes plusieurs fois si besoin autrement avec 1 firm hw 12.c1.a5 : le plus souvent pour ksc 570 et renouveau l'original.
    BON COURAGE

Thumbs up Re: pb kaon KSC 570

Merci beaucoup pour vos reponses.
    Je vais me creuser un peu la tête.
    Je vous tiens au courant.
    @++

rien à faire je ne peux rien charger... je vais encore essayer de faire d'autre chose...

existe-t-il une procedure pour flasher le kaon ksc 570 avec un "jtag" ?
    il faut un plan pour construire le jtag , un dump pour le flash, et la procedure de flash... je me trompe?
    J'ai ouvert le demo, je n'ai rien vu de parlant : 2 connecteurs présents ==> un vers l'alimentation + 1 vers le front panel....

Merci par avance à ceux qui me feront avancer
    @++

finalement j'avance ==> http://www.satellitefr.com/Jtag.html
    il ne me reste plus qu'a trouver des plans pour relier le module JTAG à un ksc 570... ça se trouve?
    Merci

Talking Re: pb kaon KSC 570

pas besoin de se prendre la tête a faire un jtag apparamment ==>
    http://cgi.ebay.fr/JTAG-Programmateu...QQcmdZViewItem
    ça sera compatible à 100% ??? (je ne suis pas un pro de l'electronique comme vous pouvez le constater, lol)
    Merci

Quote Originally Posted by goldorak_21 View Post
    pas besoin de se prendre la tête a faire un jtag apparamment ==>
    http://cgi.ebay.fr/JTAG-Programmateu...QQcmdZViewItem
    ça sera compatible à 100% ??? (je ne suis pas un pro de l'electronique comme vous pouvez le constater, lol)
    Merci

Oui c'est cela,

il te fait juste souder un connecteur (25 Pin je crois) sur la carte si il n'y est pas (Sur mon KAOn KSC 570h il n'y est pas j'ai du souder un)
    C'est comme un port ide de carte merre PC masi en plus petit.

Page 1 of 2 12 LastLast