Après avoir obtenu les droits de diffusion de l'Euro 2012, BeIn Sport 1 commencera à émettre le 1er juin. La deuxième chaîne du groupe Al-Jazira devrait elle débarquer à l'antenne au mois d'août, pour la reprise de la Ligue 1.

Le début de l’aventure approche pour BeIn Sport. La chaîne du groupe Al-Jazira, qui a obtenu mardi les droits de diffusion pour l’Euro 2012 (du 8 juin au 1er juillet, en Pologne et en Ukraine) commencera à émettre à partir du 1er juin, comme l’a annoncé Charles Biétry dans des propos rapportés par Le Parisien. Une seule des deux chaînes qui seront créées à terme en France débarquera dès le mois de juin, la seconde devant débuter ses programmes au mois d’août, au moment de la reprise de la Ligue 1.

L’ancien directeur des sports de France Télévisions s’est par ailleurs félicité de la fin des pourparlers avec l’UEFA. « Nous sommes heureux que les négociations soient terminées et surtout heureux de nous mettre au travail. Nous disposons de toutes les raisons de nous montrer satisfaits puisque nous diffuserons l'Euro et que l'équipe de France sera diffusée sur les chaînes en clair (TF1 et M6). Nous serons en direct sur toutes les rencontres. »