Eutelsat Communications, l’un des premiers opérateurs mondiaux de satellites, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de distribution entre sa filiale haut débit, Skylogic, et RG Networks qui permettra à ce dernier de bénéficier de la puissance du satellite multifaisceaux KA-SAT pour offrir un service d’accès en haut débit aux entreprises et aux particuliers en Hongrie. Au début du mois de mai, RG Networks, filiale de la société RG Hungary spécialisée dans les systèmes IT, a ainsi lancé sa nouvelle gamme de services d’accès haut débit, commercialisée sous la marque « vanNET », qu’il exploite sur le satellite KA-SAT.

A travers cette nouvelle gamme de services,
RG Networks a pour ambition d’accompagner le gouvernement hongrois dans son programme d’accès au haut débit accessible pour tous d’ici fin 2013, s’inscrivant ainsi dans l’esprit d’une directive de l’Union Européenne. L’accord signé par RG Networks porte sur l’équipement de plus de 2 000 utilisateurs, avec des débits allant jusqu'à 10 Mbps en réception et 4 Mbps en émission.


Pour Szabolcs Lengvarszky, Direct
eur opérationnel de RG Networks : « Ce nouvel accord nous donne les ressources nécessaires pour mettre à disposition des particuliers et des entreprises hongrois un service d’accès au haut débit par satellite de grande qualité. Grâce à KA-SAT, les avantages du haut débit sont désormais immédiatement disponibles sur l’ensemble de notre territoire national. »


Pour Achille De Tommaso, D
irecteur général de Skylogic : « Associant la puissance du satellite KA-SAT, le premier dune nouvelle génération en Europe, à une gamme déquipements avancés pour les utilisateurs, nous créons une plate-forme efficace pour assurer un acces immédiat au haut débit en Hongrie aux foyers et entreprises situés en zone rurale insuffisamment couverte par les reseaux terrestres. Nous sommes heureux de voir notre satellite KA-SAT choisi par RG Networks pour accompagner le gouvernement hongrois dans son objectif d'étendre le haut-débit à tous. »


Fournissant une capacité de transmission totale supérieure à 70 Gbit/s,
le satellite KA-SAT ouvre une nouvelle ère pour les services d’accès Internet par satellite pour les particuliers et les entreprises sur l’ensemble de l’Europe et du bassin méditerranéen. KA-SAT représente la pierre angulaire d'une infrastructure associant 8 stations connectées à la dorsale Internet.