Arqiva, l’opérateur de services de transmission de télévision et de radio et de gestion de contenus médias, vient de signer avec Eutelsat Communications un nouveau contrat lui permettant d’accroître ses ressources pour satisfaire une demande soutenue sur le marché des services occasionnels de vidéo par satellite.

Ce contrat porte sur la location d’un répéteur de 36MH
z sur le satellite Eutelsat 7A à 7° Est. Ce répéteur additionnel fournira à Arqiva une excellente couverture de l’Europe, mais également du Moyen-Orient, de la Turquie et de la Russie. Ce nouvel accord portant sur un répéteur vient renforcer une collaboration étroite entre les deux entreprises.


Dotée d’une large infrastructure et d’une solide expertise en matière de services de transmission de télévision et de radio, Arqiva accompagne ses clients - ayants droit, éditeurs de programmes et diffuseurs - à chaque étape de la chaîne vidéo depuis la création des contenus. Une importante flotte de véhicules de reportages et 80 stations au sol assurent la couverture en direct d’événements de sport, d’actualité et de divertissement et la production d'une télévision de grande qualité dans le monde entier.


« Pour accompagner la croissance continue du marché des services occasionnels de vidéo, nous revoyons régulièrement nos ressources satellitaires et leurs couvertures pour une adéquation optimale aux besoins de nos clients »,
a déclaré Barrie Woolston, Directeur Commercial d’Arqiva. Il a ajouté : « Les nouvelles capacités louées sur Eutelsat 7A s’inscrivent dans cette logique et nous permettent d’offrir à nos clients des ressources accrues sur ce satellite dont la couverture réunit d’ores et déjà une très importante base d’antennes installées. »


Jean François Leprince Ringuet, Directeur commercial d’Eutelsat :
« Arqiva a établi une réputation d’excellence auprès de clients qui requièrent une haute qualité de service pour assurer la couverture télévisuelle d’événements sportifs et d’actualité de premier plan. Ce nouvel accord renforce une collaboration de longue date entre nos deux sociétés et consolide la place de notre satellite Eutelsat 7A sur le marché des services professionnels de vidéo en Europe et au Moyen-Orient. »