Results 1 to 3 of 3

Thread: Emetteur satellite pour internet par satellite ?

New Member
    Uploads
    0

Emetteur satellite pour internet par satellite ?

Bonjour @tous,

Je cherche une solution pour avoir internet en mouvement dans la voiture par satellite.
    J'ai cru comprendre que internet par sat' ça fonctionnait avec une tête additionnelle sur la parabole qui permettait d'émettre, en plus de la tête classique qui permet de recevoir. Et bien sûr ensuite le modem.

Je possède une antenne satellite sous dôme (fonctionnant en mouvement). Je ne préférerai vraiment pas aller y ajouter une tête émettrice alors je me demandais s'il existait d'autres moyens d'émettre au satellite, sans avoir à placer l'émetteur sur la parabole.
    En réalité je sais qu'il existe d'autres moyens mais je ne trouve que du Inmarsat qui est hors de prix et pas vraiment en adéquation avec mon utilisation.

Ma question est donc, existe-t-il une solution permettant d'émettre vers un satellite (style Eutelsat, Astra... pour pouvoir bénéficier des abonnements classiques), sans ajouter une tête émettrice à ma parabole ?

Autre question. La parabole sous le dôme fait 40cm. environ (il parait que ses performances sont équivalentes à celle d'une antenne classique de 60cm), or sur les offres d'abonnement ils demandent souvent une parabole de 60cm et plus pour internet. Mais avec les solutions inmarsat ils arrivent à avoir de l'internet avec des dômes de la même dimension que le mien. Ils ont mêmes des antennes quasi' plates (sans positionnement).
    Ce besoin d'une parabolle de 60cm. et + est-il lié à l'émission justement ?

A l'avance merci.

VIP Member avicenne's Avatar
    Uploads
    2

Re: Emetteur satellite pour internet par satellite ?

bonjour

Whaou j'aime bien quand c'est pas simple ,

ca ne fonctionnent pas avec une tete additionnel mais avec une autre sorte de tete et ca existe 2 modele , je ne te conseille pas de decaller le LNB et faire le traking avec ton receiver.
    1 )ceux qui ne savent que recevoir et dans ce cas les requettes passe par le reseaux standard on utilise ca en campagne sans ADSL avec juste une ligne telephonique et modem RTC les requettes passe par la et on obtient un debit correct comparable a l'ADSL sur la voie descendante.

2) ceux qui savent emettre et recevoir plus gros et plus gourmand en electricité pour des solutions mobiles.

dans ton cas moi j'aurais sans doute pris uen solutions requettes par 3G et reception par satellitte , et je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas une solutions 3G complete le debits est suffisant pour la plus part des utilisations , pour finir la taille de l'antenne ne depends pas de l'emission mais seulement de la reception , les antennes des satellites sont de 20 Cm.

bon courage

New Member
    Uploads
    0

Re: Emetteur satellite pour internet par satellite ?

Merci beaucoup de ta réponse.
    Le problème de la 3G est que dés que je suis à l'étranger (principalement Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Pays-Bas) ça devient trés cher. Mais même en France, on est assez vite limité par le nombre de données véhiculées.

Je ne comptais pas forcément décaller la tête de réception déjà présente. Je comptais juste mettre la iLNB à côté mais pointant bien vers le centre de la parabole. Normalement il y a la place pour 2 LNB puisque le dôme peut être vendu en Twin LNB.
    La difficulté me semble surtout de loger cette une iLNB qui me parait assez grosse quand même. J'ai cru comprendre que l'important était qu'elle vise bien le centre de la parabole, que peu importe qu'elle soit pas aussi en centre que la LNB déjà présente dés lors qu'elle visait bien le centre de la parabole.
    Je ne me représente pas bien la taille que ça fait par contre. Il me faudrait quelque chose le plus petit possible. Mais je n'arrive pas à trouver de iLNB vendue seule avec ses caractéristiques.