SES a annoncé ce jour avoir signé un nouvel accord capacitaire de télédiffusion avec M77, société-sœur du Groupe audiovisuel par satellite M7 basé à Luxembourg.

Cette nouvelle capacité (un répéteur) concerne la position orbitale de 23,5 degrés Est et servira à la télédiffusion directe par satellite (DTH) des bouquets de chaînes de M77 en République tchèque et en Slovaquie. Sur ces marchés, M77 exploite des plates-formes DTH sous les marques Skylink et CS Link, et dessert plus de 2 millions d'abonnés. M7 et M77 utilisent un total de 13 répéteurs sur le Système de Satellites ASTRA (quatre sur 19,2 degrés Est et neuf sur 23,5 degrés Est).

« Nous sommes ravis d'accompagner M7 et M77 dans leur expansion fructueuse, de leur marché domestique initial du Benelux à ceux désormais d'Autriche et d'Europe centrale et orientale », a déclaré Ferdinand Kayser, Directeur commercial (CCO) de SES. « Cet accord montre notre aptitude à offrir les conditions idéales pour permettre à un acteur paneuropéen de développer ses activités de télédiffusion. Nous nous réjouissons à la perspective de sceller une longue et fructueuse coopération avec cet important client ».

Kees Färber, membre du Conseil d'administration de M77, a déclaré pour sa part : « Grâce à cette capacité, nous allons franchir un pas de plus dans notre croissance en Europe centrale et offrir un meilleur service aux télédiffuseurs et clients locaux. Cet accord souligne l'importance de la position orbitale d'ASTRA sur 23,5 degrés Est comme la position DTH la plus populaire pour nos marchés ».

M7 et M77 fournissent des services DTH à plus de 3,5 millions de foyers aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Autriche, en République tchèque et en Slovaquie, sous les noms de marque CanalDigitaal, TV Vlaanderen, TéléSAT, AustriaSat, Skylink et CS Link.