SES a annoncé aujourd'hui le renouvellement à long terme de son contrat avec Channel 5 pour l'utilisation d'un répéteur sur le Système de Satellites ASTRA depuis la position orbitale de 28,2 degrés Est. SES possède et exploite le Système de Satellites ASTRA.

Channel 5, l'une des chaînes vedettes du paysage audiovisuel public britannique, propose une grille de programmes très diversifiée, qui s'étend de son propre service d'information et d'actualité aux retransmissions sportives, en passant par les émissions pour les enfants, les documentaires, les reportages de société, la téléréalité et les séries américaines. Channel 5 recueille régulièrement un audimat mensuel de 45 millions de téléspectateurs et est disponible via la position d'ASTRA sur 28,2 degrés Est, à la fois sur la plate-forme payante Sky et l'offre TV gratuite Freesat.

Paul Dunthorne, Directeur des Chaînes & Opérations de Channel 5, a déclaré à cette occasion : « Depuis notre lancement à la fin des années 1990, nous avons bénéficié d'une excellente relation avec SES, dont les systèmes de soutien et l'expertise technique sans égal constituent de précieux atouts pour la télédiffusion ».

Ferdinand Kayser, Directeur commercial (CCO) de SES, a déclaré pour sa part : « Cet important accord témoigne de la qualité et de la fiabilité de notre service, et souligne la confiance à long terme de Channel 5 vis-à-vis de SES ».