SmarDTV, une société du Groupe Kudelski a annoncé aujourd’hui que sa dernière génération de modules d’accès conditionnel, le SmarCAM-3.5, a passé avec succès la certification CI Plus v1.3. De plus, l’outil officiel de test CI Plus, de Digital TV Labs, utilisé pour la certification des télévisions et des décodeurs CI Plus, est basé sur le SmarCAM.

"Le succès du développement et de la certification des fonctionnalités CI Plus version 1.3 est une étape majeure dans l’histoire de notre société. Construire des fonctionnalités complexes telles que le profil de l’opérateur et la vidéo à la demande dans un CAM apporte de grands avantages pour les opérateurs et s’appuie sur la puissante plateforme que nous avons développée pour notre gamme de produits SmarCAM," a déclaré Laurent Molac, Vice-Président Engineering de SmarDTV.

Grâce à CI Plus v1.3, dernière version de la spécification de l’Interface Commune, les SmarCAMs vont maintenant offrir de nouvelles fonctionnalités, notamment le profil de l’opérateur (la possibilité pour un opérateur d’ordonner les chaînes de télévision selon des mécanismes privés) et la vidéo à la demande directement sur les l’iDTV. Ces nouvelles fonctionnalités apportent de grands avantages aux opérateurs et on s’attend à une pénétration accrue des modules CI Plus dans les marchés satellite et câble dans les années à venir.

Laurent Molac a ajouté "l’ordre des chaines a été une préoccupation particulière pour les opérateurs des réseaux satellite et câble qui désirent définir les numéros des chaines - ceci est maintenant résolu par les nouvelles spécifications et également l’ajout de la vidéo à la demande a été une demande constante du marché du câble en particulier. Nous sommes certains que ces nouvelles fonctionnalités ont une grande valeur pour les opérateurs et nous prévoyons de lancer des modules au 4iéme trimestre avec de telles fonctionnalités. Nous avons également collaboré avec Digital TV Labs pour assurer que les outils de test des télévisions et décodeurs sont disponibles pour tester les modèles 2013."

"Pour notre nouvel outil de certification, nous avons cherché une technologie de module proposée par un partenaire de confiance, fournissant un environnement de développement efficace, qui nous permette de construire un outil de test fiable et une certification robuste," a commenté Keith Potter, PDG de Digital TV Labs. "Parmi les différentes plates-formes évaluées, le SmarCAM a répondu au mieux à ces critères essentiels. Nos services de certification CI Plus 1.3 sont désormais à l’entière disposition du secteur de la télévision."

Les membres du Programme de Partenariat de SmarDTV (CI + IPP) ont déjà reçu des échantillons de SmarCAM, assurant que leurs télévisions et décodeurs sont compatibles avec les SmarCAM avant même tout déploiement sur le terrain. Ce programme de partenariat répond à un problème fondamental que pose l’adoption de toute nouvelle spécification technique.