Aujourd'hui, Space Exploration Technologies (SpaceX) et SES ont annoncé un contrat de lancement de trois satellites SES supplémentaires sur la fusée Falcon 9 ou la fusée Falcon Heavy de SpaceX.

Ce contrat de lancement - conclu par la filiale de SES, SES-SL - s'inspire du partenariat fructueux établi entre SpaceX et SES initié en mars 2011 avec la signature du contrat de lancement du satellite SES-8 qui est prévu pour 2013. Les quatre missions à bord de la fusée Falcon soutiendront l'extension de la flotte mondiale de satellites de SES.

Romain Bausch, President et CEO de SES, a indiqué : « SES a été le premier des principaux opérateurs commerciaux à signer un contrat de lancement avec SpaceX et nous attendons avec impatience le lancement du satellite SES-8 en 2013. Ce nouveau contrat illustre notre foi dans les compétences de SpaceX en matière de produits et de techniques. Il confirme également que SES accorde la priorité à la diversification des fournisseurs de services de lancement et à la garantie d'un accès opportun à l'espace. Nous nous réjouissons d'instaurer une relation durable avec SpaceX."

" Nous rajoutons avec plaisir trois lancements supplémentaires à notre accord avec SES," a déclaré Gwynne Shotwell, Présidente de SpaceX. "C'est un endossement fort de nos capacités de lancement dans la continuité du partenariat qui lie nos deux sociétés." La première mission conjointe entre SES et SpaceX dans le cadre du contrat annoncé aujourd'hui est prévue pour 2015.