Results 1 to 4 of 4

Thread: probleme progdvb et ss2

probleme progdvb et ss2

salut a tous

voila depuis hier matin depuis j'ai un petit probleme avec progdvb (ss2) quand je suis sur une chaine le temps que vplug retrouve la cle sur le net des que j'ai la chaine c'est bon mais si je veux zapper (selectionner) sur une autre chaine l'ecran est noir (niveau et qualite du signal nuls), je ferme progdvb et je le relance et j'ai la chaine et ainsi de suite

autre chose j'arrive pas a faire un scan complet des deux satellites (astra et hotbird) j'utilise une liste de chaines que j'ai telecharge sur un forum mais elle est pas a jour

merci pour votre aide

ciao

Senior Member Multipass's Avatar
    Uploads
    21

Re: probleme progdvb et ss2

Quote Originally Posted by chocos View Post
    salut a tous

voila depuis hier matin depuis j'ai un petit probleme avec progdvb (ss2) quand je suis sur une chaine le temps que vplug retrouve la cle sur le net des que j'ai la chaine c'est bon mais si je veux zapper (selectionner) sur une autre chaine l'ecran est noir (niveau et qualite du signal nuls), je ferme progdvb et je le relance et j'ai la chaine et ainsi de suite

autre chose j'arrive pas a faire un scan complet des deux satellites (astra et hotbird) j'utilise une liste de chaines que j'ai telecharge sur un forum mais elle est pas a jour

merci pour votre aide

ciao
    Salut,

Concernant ton problème d'écran noir au zapping, il se peut que les plugs que tu utilises soient a l'origine de ceci.
    Afin de pouvoir t'aider correctement, il faudrait que tu indiques la version de progdvb ainsi que le type et la version des plugins utilisés...
    Pour ton problème de scan, il faudrait connaitre la force et la qualite de signal que tu as dans progdvb, autant sur hotbird que sur astra... Cela sera utile pour déterminer si ta parabole est correctement positionnée.
    Il faut savoir que certaines versions de progdvb ne nomment pas correctement les chaines. Elles sont présentes dans la liste mais pas avec leur nom commercial mais plutot sous la forme "noname SID=xxxxx TID=xxxx " il est alors assez facile de renomer les chaines en utilisant kingofsat pour trouver le SID et le TID des chaines que tu cherches. Ensuite une simple recherche dans les listes de progdvb te permet de les trouver et de les renommer... La solution de télécharger une liste toute faite est plus simple et tout aussi efficace.. Lorsque tu fais cela, si tu as une imagea l'écran, c'est que la chaine a été scannée par progdvb...

salut remplace ds prog par ceci

liste chaines - ok
    tp - ok
    sexview - ok

bon zap

salut a vous deux

tout d'abord je tiens a vous remercier pour bos reponses, puis je tiens a vous dire que le probleme que j'avais est resolu du fait que j'ai un diseqc dont l'entree d'astra etait debranchee donc progdvb voyait un switch avec deux entrees (astra et hotbird) alors qu'en realite il n y avait qu'un seul hotbird j'ai enleve le switch et j'ai remis un seul satellite hotbird et ca marche

neanmoins g une autre question y a t il un moyen de faire un scan complet des transpondeurs des deux satellites astra et hotbird puis les classer a ma propre facons dans des listes thematiques preferees ( sil y a un soft)
    parce qu'en utilisant les listes de chaines des fois je me mets sur une chaine france 5 lci itele par exemple j'ai le niveau et la qualite du signal qui sont ok mais pas d'icone de decryptage 'cadenas vert en bas a gauche) ni image, bizarre alors que j'ai le reste de tps

merci pour votre aide

ciao