voila un extrait d'une journaliste TAOUS sur tps et Mekkisoft.
Les décideurs de TPS n’arrivent pas à se décider sur le lancement de Piratos4
samedi 16 septembre 2006 par :taous

Après avoir mis au point un logiciel de mise à jour automatique des codes tps, et après l’avoir testé avec succès, Mekkisoft adresse à TPS une demande d’autorisation de téléchargement libre de ce logiciel sur internet. Après avoir attendu plus de 45 jours, Mekkisoft reçoit deux réponses tout à fait contradictoires :
La première réponse (émanant de Mr M. GILLES et Caprice D.) donne l’autorisation du lancement de Piratos4 à condition de ne pas le commercialiser (téléchargement gratuit), et ce, conformément à l’article 276/2004 du chapitre des logiciels libres, approuvé par la commission européenne de la protection des droits privés et confirmé par Jacques CHIRAC lui même par réponse par mail adressée à Mekkisoft en 2004.
Une semaine plus tard, Mekkisoft reçoit une autre réponse par mail émanant cette fois d’une autre commission composée de membres informaticiens et des spécialistes de la sécurité numérique, présidée par Mr CHRIST D. Sur cette réponse, il est précisé clairement que la diffusion et l’utilisation de piratos4 est formellement interdite, sous peine de poursuites.
Ayant constaté cette contradiction, Mekkisoft a encore une fois saisi les autorités juridiques de TPS ainsi que le PDG Mr EMMANUEL Florent, par mail et par téléphone, dénonçant cette contradiction. Il semble que personne ne sait ce qu’il doit prendre comme décision car aucune réponse valable n’a été donnée à ce jour. Après avoir remarqué les demandes d’explications répétitives adressées par Mekkisoft, la secrétaire du PDG de TPS a enfin promis à Mekkisoft qu’une réponse officielle lui sera transmise avant la fin du mois de septembre.
Il est à noter que TPS a testé ce logiciel le 22 Août 2006.
Affaire à suivre...
Taous (journaliste)