Results 1 to 5 of 5

Thread: DM500S qui ne reconnait plus la BBOX

New Member
    Uploads
    0

DM500S qui ne reconnait plus la BBOX

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon DM500S que j'utilise en cardsharing . En fait j'ai un abonnement chez Belgacom et lorsque pas malheur je débranche le cable ethernet ou bien la prise de courant , la DM ne reconnait plus l'adresse IP et donc ne fonctionne plus. Mon fournisseur du cardsharing me dit que tout est normal de son côté.

J'ai pris ma DM pour la tester chez un ami et là l'adresse IP est reconnue de suite. Je pense que c'est dû à la BBOX 2 mais je n'arrive pas à trouver la solution. En générale aprés 4-5 reboot l'image revient mais ici ça ne fonctionne plus! Je tire la prise et je la remets , je redémarre etc ...rien n'y fait

J'ai ouvert tous les ports (via les e-services) et j'ai fait un reboot de la BBOX mais rien n'y fait.

Est-ce que qqun est dans le meme cas ou a déjà eu ce genre de soucis? J'en peut plus de ce BGC!

merci d'avance

Re: DM500S qui ne reconnait plus la BBOX

As tu essayé de désactiver le dhcp côté dreambox et entrer une ip fixe pour voir si ce n'est pas un problème matériel ? Il se peut que chez ton ami ça a fonctionné parce que le temps que tu arrives chez lui ta dreambox s'est complètement déchargée. Je suis déjà tombé sur des dm500 qui affichaient comme ip 10.0.0.97 en permanence à cause du lan qui foirait complètement sur les clônes.

New Member
    Uploads
    0

oui j'ai esseyé mais ça ne marche pas, même la ligne qui doit contenir le 255.255.255.000 n'affiche que 255.000.000; que me conseilles-tu de faire?

J'ai déjà esseyé de le débrancher toute une nuit mais malgré ça rien à faire.

En désespoir de cause j'esseye de trouvé quoi changé dans la bbox mais j'ai peur de faire n'importe quoi , comme enlever les parefeu , ouvrir tous les ports, etc...

Je suppose que je ne suis pas un cas à part!?

Et côté bbox est-ce que la dreambox apparaît ? Contacte moi en mp si tu veux on essaiera de se joindre un soir pour une prise de contrôle à distance.

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Slt,

Comme t'a dit Fouad, tu asun problème de DHCP (attribution d'une IP automatique pour tout ce que tu connectes sur ta box.
    De l'autre côté (DM) il faut que DHCP soit coché pour que ta box lui donne une IP et tant que tu débranches pas, ça continue à fonctionner sauf si ton FAI décide mettre à jour ton firmware de box (ca peut virer les réglages que tu as fait dedans)

Je connais pas le modèle de ta box mais tu dois avoir un réglage pour réserver une plage d'adresses que le DHCP n'utilisera pas.
    EX de 192.168.1.2 à 192.168.1.20.
    Ensuite tu devrais y trouver associer une adresse MAC avec une IP que tu as mis en réserve.
    EX 192.168.1.10 tu rentres l'adresse MAC de ta Dream (c'est écrit en dessous en général)
    192.168.1.11 ton Iphone et sa MAC
    192.168.1.12 ton PC portable wifi (attention c'est la Mac du WIFI et pas de la carte réseau "câble" qu'il faut mettre
    192.168.1.13 toujours ton PC portable mais pourson câble ethernet
    192.168.1.14 La caméra IP pour surveiller ta maison
    ...............etc..........

Si tu décoches DHCP de ta Box alors personne ne pourra se connecter en visiteur sur ton WiFi...
    Ca peut paraître bien mais le jour où ta famille/ami vient te rendre visite alors c'est un peu galère car tu devras rentrer une IP pour chaque appareil que tu authorisera sur ton WiFI.

L'adresse "mask" est importante pour déterminer le nombre d'adresses que tu auras dans ton réseau local (LAN)

255.255.255.254 = 1seule adresse dispo
    255.255.255.0 = 254
    255.255.0.0 = 2X254 adresses

Attention certaines IP sont réservées pour des fonctions spécifiques (normes)

Conseil : laisse le à 255.255.255.0 partout

Essaye de donner ton type de bbox si tu vois pas les réglages dont je parle.
    Tu pourras avoir de l'aide à distance en installant team viewer^par exemple ce qui permettra une prise en main à distance de ton PC et n'oublie pas de laisser ton phone en MP à celui qui t'aidera si besoin.

@+