Le Groupe Kudelski (SIX:KUD.S), le premier fournisseur indépendant de solutions de protection de contenus médias et de technologies permettant la mise en œuvre de services à valeur ajoutée, annonce le lancement de Kudelski Security, sa nouvelle division dédiée à la cybersécurité.

« Nous sommes actifs dans le domaine de la sécurité depuis plusieurs décennies et combattons le piratage pour le compte de nos clients depuis une vingtaine d’années ; cette exposition au piratage nous a permis de développer un vivier de talents inégalé disposant de connaissances et d’un savoir-faire uniques que nous voulons mettre à profit en offrant un nouveau modèle de protection à tous ceux qui sont exposés sur Internet, » dit André Kudelski, CEO du Groupe Kudelski. « Dans un monde toujours plus connecté, les entreprises, les familles et les individus sont la cible de nouvelles cyber-menaces et il est nécessaire d’agir maintenant, » ajoute-t-il.

“L’objectif de Kudelski Security est de fournir des solutions et des services de cybersécurité sur mesure aux entreprises, aux institutions financières, aux administrations publiques et à nos clients de l’industrie des médias. L’accent sera mis en priorité sur l’Europe et l’offre sera ensuite étendue au monde entier, comme c’est déjà le cas pour nos clients médias » dit Christophe Nicolas, SVP & Head of Kudelski Security.

L’offre Kudelski Security consiste en une gamme de services visant initialement à assister les sociétés à évaluer leurs risques et leurs vulnérabilités afin de garantir la sécurité et la confidentialité de leurs données lorsqu’elles placent leurs processus et leurs applications dans un écosystème basé sur une informatique en nuage (« cloud solution »). L’offre comprendra le monitoring de l’évolution des menaces et la sécurisation des données des consommateurs, dans un contexte où l’accès aux données devient de plus en plus dynamique et mobile avec l’utilisation d’appareils tels que les téléphones intelligents et les tablettes.

Kudelski Security va bien au-delà d’une offre de sécurité purement technologique. Elle combine en effet le savoir-faire technologique avec l’expertise juridique, la connaissance des questions de conformité, l’investigation de terrain et la communication de crise dans une offre de gestion d’incident globale (« Cyber Alert Response Squad »).

Des partenariats stratégiques internationaux renforcent encore la capacité d’action globale et multidisciplinaire de Kudelski Security.

L’équipe de base de Kudelski Security compte à ce jour 80 experts en sécurité dédiés, disposant de connaissances éprouvées en matière de défense et de réponse électronique ; cette équipe sera progressivement élargie. Kudelski Security a en outre accès à plus de 1000 experts en sécurité des autres divisions du Groupe Kudelski.