FRANSAT:les six nouvelles chaines TNT
Un accord de reprise a été conclu entre Fransat(Eutelsat) et chacune des 6 nouvelles chaines de la TNT HD qui y seront diffusées à partir du 12/12.
HD1,L'Equipe 21,6ter,Numéro 23,RMC Découverte et Chérie 25 seront donc accessible dés leur lancement et en haute définition partout en France dans le bouquet de la TNT gratuite Fransat,pour les téléspectateurs équipés du décodeur HD de l'opérateur.
Un accord de reprise sur le bouquet satellite Canalsat et sur l'offre de TNT gratuite TNTsat n'a pu pour le moment être trouvé avec 6ter et HD1,ainsi que l'a confirmé,pour HD1,son président,lors de sa présentation au siège de TF1.

HD1;"chaines de toutes les histoires"
HD1,consacrée au cinéma,aux fictions et aux séries du groupe TF1,organise sa grille autour de 3 tranches; journée-Access-soirée.Sur cette dernière,HD1 va alterner 3 rendez-vous cinéma et 4 rendez-vous fictions ou série dans la semaine.
La chaîne annonce 40% d'inédits entre 18h et minuit,ainsi que 15% d'inédits dans sa programmation cinéma.Elle vise 1.9% de pda sur les ans et plus à horizon 2016.

L'Equipe 21: chaine gratuite sportive.
Lancée sous le nom L'Equipe 21,la TV du groupe Amaury a pour objectif de rendre le sport accessible à tous,à travers des genres comme le documentaire et le magazine,le tout sur fond de direct & d'info permanente.La chaîne cherchera aussi à créer l’évènement avec la retransmission en direct de programmes inédits comme la remise du trophée du ballon d'or ou les finales du championnat universitaires américain de basket-ball.Parmi les principales recrues:Julie Raynaud et David Vengerder ou encore Lione Rosso et Eric Hannezo.

6ter:dans la continuité de M6.
Troisième chaîne gratuite du groupe M6,6ter ambitionne de réunir la famille devant le petit écran pour découvrir des séries et des filmes grands public, ainsi que des émissions de découverts aussi bien au bout du monde qu'à coté de chez soi.La chaîne consacrera 25M à ses programmes avec quatre émissions pour fer de lance.

NUMÉRO 23:diversité et ouverture.
Positionnée comme la chaîne de la diversité,Numéro 23 mise sur des fictions décalées et 2 émissions d'actualité hebdomadaires:un magasine de reportages(Yasmine Oughlis) et un débat(Christophe Hondelatte).Dotée d'un budget de 30M la chaîne annonce 80% d'inédits en prime time, et espère atteindre l'équilibre économique après quatre année d’existence.

RMC DECOUVERTE:des soirées thématiques.
Basée sur le concept anglo-saxon"factual entertainement",RMC Découverte se veut"facile à comprendre et à consommer": la grille ,qui associe découverte et divertissement, est construite de façon très lisible, avec des soirées thématiques.Elle proposera 2 visages connus du grand public Karl Zero et Taig Khris(dans des programmes acquis), et un rendez-vous hebdomadaire inédit:"7 jours dans le monde", avec BFMTV. Pour 2013,elle fera surtout des acquisitions,avec un budget de démarrage de 16M,avant de produire elle même.

CHERIE 25:des valeurs éditoriales.
Chérie 25, chaîne du groupe NRJ,sera"une chaîne tournée prioritairement vers les femmes,mais sans aucunement exclure les hommes".Ses valeurs éditoriales étant la proximité,l'informatif et le positif.Elle bénéficiera d'un budget annuel de 20 millions d'euros,dont 13M pour les programmes et vise une audience entre 0,5% à 1% d'ici 18 mois.
Bonne lecture.