SES a annoncé ce jour être le premier opérateur satellite à proposer un service à large bande par satellite d'une capacité de téléchargement atteignant 20 Mégabits par seconde aux consommateurs en France. Ce nouveau service exploite la capacité en bande Ka du satellite ASTRA 2F de SES et est immédiatement disponible par le biais de NordNet, filiale de France Telecom-Orange spécialisée dans les communications à large bande par satellite.

Pour un forfait mensuel de 29,90 euros, la nouvelle gamme à large bande « Internet Satellite JET » se distingue par un débit de téléchargement atteignant 20 Mb/s, la téléphonie sur IP et la télévision haute définition. NordNet utilise les terminaux utilisateur de nouvelle génération fournis par Gilat Satellite Technologies.

Patrick Biewer, Directeur général de SES Broadband Services, a déclaré : « SES est de nouveau à la pointe des services satellitaires à large bande en Europe, en devenant le premier opérateur à offrir des performances égales à celles des services terrestres et à un prix ultra compétitif. Nous sommes convaincus que cette nouvelle offre en bande Ka constitue une solution de choix pour les utilisateurs situés dans des endroits non éligibles à un ADSL rapide. Elle ne manquera pas de stimuler les ventes en France ».

« Nous sommes très heureux d’offrir dès aujourd’hui des connexions offrant un débit jusqu’à 20 Mbit/s à tous les foyers, où qu’ils se trouvent en France métropolitaine, » a commenté Francis Piet, Président Directeur Général de NordNet. « Grâce à la capacité en bande Ka offerte par le satellite SES ASTRA 2F, à l’expérience inégalée de SES Broadband Services sur le marché de l’Internet par satellite, et au service d’excellence que nous sommes connus pour fournir à nos clients, nous sommes certains que notre nouvelle offre Internet Satellite JET rencontrera un grand succès en France. »