Results 1 to 9 of 9

Thread: Les premiers effets de la fusion.

  1. #1

    Exclamation Les premiers effets de la fusion.

    Les premiers effets de la fusion...

    La fusion Canal+/CanalSat avec TPS est un sujet qui, jusqu’à présent, était resté plutôt théorique pour les consommateurs que nous sommes… tout se déroulait dans l’ombre des bureaux des actionnaires, le temps d’obtenir les différentes bénédictions nécessaires de la part des organismes régulateurs, tant en France qu’en Europe.
    Ce mois de novembre 2006 va voir la première réalité de la fusion se concrétiser puisque, dès le 7 novembre, si vous êtes actuellement un client TPS, vous pourrez avoir accès à une nouvelle option « Canal+ Le Bouquet » qui, outre la chaîne premium Canal+, comprend ses différentes déclinaisons numériques.
    Cette option vous sera « offerte » pendant tout le mois de novembre, afin que, dès le 1er décembre, vous puissiez vous y abonner.
    La seconde étape aura lieu début décembre*, lorsque TF1, M6 et TPS Star vont intégrer, à leur tour, le bouquet CanalSat.
    Voilà du concret, du « palpable », qui va répondre à une forte attente des clients de CanalSat, lesquels attendent depuis des années l’arrivée des deux premières chaînes privées françaises !
    Il faudra attendre la fin du premier trimestre 2007* pour voir se réaliser l’harmonisation des deux offres CanalSat et TPS, c’est dire la disparition de certaines chaînes, la fusion de quelques-unes d’entre elles, et l’arrivée de nouvelles…
    Le but est de pouvoir offrir une offre de chaînes similaire sur les deux positions orbitales.
    Cette harmonisation doit s’accompagner de la disparition commerciale du bouquet TPS qui devrait cesser d’être commercialisé, même si la marque TPS est conservée.
    Les étapes suivantes sont encore incertaines, notamment l’harmonisation du parc de récepteurs qui consisterait à remplacer tous les terminaux propriétaires Viaccess par des terminaux Mediaguard, le cryptage Viaccess devant être purement et simplement supprimé.
    Enfin, le choix d’une position orbitale unique, si cette option est finalement retenue, est directement lié aux négociations avec les deux opérateurs satellite, la SES et Eutelsat.
    Selon le choix, il faudra réorienter des millions de paraboles vers la position orbitale choisie… c’est une opération coûteuse, puisque Canal+ s’est engagée à la réaliser gratuitement pour tous ses clients, qui va demander une organisation irréprochable.
    En attendant, dans les jours qui viennent, vous pourrez découvrir, si vous êtes actuellement sur TPS, « Canal+ Le Bouquet », gratuitement pendant quelques semaines, ce qui vous donnera le temps de choisir ou non l’abonnement à cette nouvelle option.
    Si vous la choisissez, il faudra changer de carte d’abonnement, puisque « Canal+ Le Bouquet » sur Hot Bird sera crypté en Viaccess 2.6, une version Viaccess non piratée à ce jour…
    Ce sont les « premiers effets de la fusion » qui, de prime abord, semblent assez bénéfiques.
    Espérons que les mois et les années qui viennent ne nous fassent pas regretter le temps béni de la concurrence entre nos bouquets satellite !

    Daniel Renard

    Source : http://www.telesatellite.com/edito/




    Lachez Vos Commentaires

  2. #2
    Member FrenchiTZD's Avatar
    Join Date
    17-07-2006
    Location
    I'm Frenchie ;)
    Posts
    55
    Uploads
    13

    Re: Les premiers effets de la fusion.

    >>>Les étapes suivantes sont encore incertaines, notamment l’harmonisation du parc de récepteurs qui consisterait à remplacer tous les terminaux propriétaires Viaccess par des terminaux Mediaguard<<<

    Déjà c'est incertains et TPS continue à fournir SES démos lors de nouveaux contrats d'abonnements, changer de démo = bénéfices (Beaucoup trop cher) à la poubelle = plus de 1.5 millions de démos tps à changer = suicidaire financièrement.

    >>>Enfin, le choix d’une position orbitale unique, si cette option est finalement retenue, est directement lié aux négociations avec les deux opérateurs satellite, la SES et Eutelsat.<<<

    Idem pures spéculations car ils doivent déposer un appel d'offre auprès des opérateurs sat, et ça c'est très long, de plus avec plus de 4 millions d'abonnés sur Astra contre 1.5 millions pour tps sur Hotbird, il serait plus judicieux de transférer le bouquet final sur Astra, mais après l'appel d'offre obligatoire en france ce qui peut prendre plus d'un an.

    >>>il faudra changer de carte d’abonnement, puisque « Canal+ Le Bouquet » sur Hot Bird sera crypté en Viaccess 2.6, une version Viaccess non piratée à ce jour…<<<

    Non le changement se fera sans que les abonnés s'en rendent comptes puisque la new carte bleue est déjà compatible avec cette encryptage.

    De plus ceux qui ont des démos off ont encore de longs mois (si ce n'est d'années) devant eux avant de voir leur démos démodés.

    Là ou cela craint c'est pour les carte funs ou K3 (Entres autres) avec démos non off, mais toujours la même histoire, nul ne sait et on le saura que lorsque ce sera effectif.

    Donc en résumer = Pures spéculations de l'éditeur de cet article qui n'en sait pas plus que nous.

    Ceci amicalement

  3. #3
    VIP Member GOUTCHY77's Avatar
    Join Date
    24-06-2006
    Location
    soleil
    Posts
    861
    Uploads
    2

    Re: Les premiers effets de la fusion.

    je croi que le mieux c est attendre car on espert toujour et on n est dessu apres , comme exemple la k3 sont histoire resume bien c elle ci (ca marche cool ca marche plus tou le monde dit ca va arriver et ca n arrive pas )
    c est la les bon et mauvai cote du piratage .

    boz

  4. #4

    Talking Re: Les premiers effets de la fusion.

    Tout a fait d accord

  5. #5
    VIP Member
    Join Date
    25-06-2005
    Posts
    341
    Uploads
    77

    Re: Les premiers effets de la fusion.



    Il faut toujours prendre du recul . rapelez vous il ya 10 ans ou 5 ans .....les Cracks etaient voués à mourir, les nouveaux cryptages surpuissants, etc....résultat il y a toujours quelqu'un qui trouve....

    Donc laisoons le temps au temps

  6. #6
    VIP Member
    Join Date
    25-06-2005
    Posts
    341
    Uploads
    77

    Re: Les premiers effets de la fusion.

    Il y aurait des test actuellemnt 16H22 sur Astra avec C+et C+ sport elles seraient opens ( etant au taf c'est difficle de confirmer).
    Sachant que nous ommes le 2 et on est à 5 jours de C+ open jusqu'au 30/11/06 je pense qu'ils vont faires des tests de plus en plus imporatnts

  7. #7
    VIP Member
    Join Date
    25-06-2005
    Posts
    341
    Uploads
    77

    Re: Les premiers effets de la fusion.

    bonjour a tous pour avoir la chaine 11240 v 27500 horbir
    cela fonctionne je visionne la chaine canalplus normal et canalplus ciné a+

  8. #8

    Thumbs up Re: Les premiers effets de la fusion.

    Quote Originally Posted by youri89 View Post
    bonjour a tous pour avoir la chaine 11240 v 27500 horbir
    cela fonctionne je visionne la chaine canalplus normal et canalplus ciné a+
    Confirmation

    Merci

  9. #9
    VIP Member
    Join Date
    25-06-2005
    Posts
    341
    Uploads
    77

    Re: Les premiers effets de la fusion.

    Elle est pas belle la vie....
    Si on m'avait cela il ya un mois j'y aurais pas cru...vin dieux

Similar Threads

  1. Info KDG’s fusion plans on ice
    By <<ELVIS>> in forum Daily Satellite TV News
    Replies: 0
    Last Post: 07-07-2009, 09:22:06
  2. fusion (quand est il )
    By vonvon in forum French / Français
    Replies: 3
    Last Post: 18-01-2007, 12:52:47
  3. Fusion T*P*S et C*Sat
    By fred ctr30 in forum French / Français
    Replies: 6
    Last Post: 16-09-2006, 07:53:08
  4. Fusion C+/TPS.
    By watergate in forum French / Français
    Replies: 4
    Last Post: 31-08-2006, 20:04:14

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •